Nous avons de la place pour expliquer notre message :-)

Jean-Jacques \(JJP\)
Bonjour,

Ne me tirez pas dessus svp :-) NE PAS REPONDRE NON PLUS.

Une petite remarque, dans l'objet de votre message, svp donner en détail
bien sur condensé, mais que l'on sache de quoi il retourne.
Les objets du style ' j'ai un problème ' ou ' Pouvez vous m'aider ' sont
pénible a gérer.
Bien évidemment je n'ai rien à dire ici, mais bon, pourquoi ne pas faire
simple ..... :-)

Je " multiposte volontairement " aie aie
................................... :-))

@+
JJP

--
@+

Jean-Jacques :-)

jean-jacques.paul@advalvas.be -- Pour message perso. enlever le -

N° icq : 50 14 09 54

Thierry MILLE [MVP]
"Jean-Jacques (JJP)" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Ne me tirez pas dessus svp :-) NE PAS REPONDRE NON PLUS.

Raté !

Je " multiposte volontairement " aie aie

Mais non, vous avez cross posté : c'est à dire envoyé un seul message dans
plusieurs groupes de discussion. Cela signifie qu'il n'y a qu'un seul
message à lire quelque soit le nombre de groupes de discussion arrosés :
c'est donc très pratique pour mettre un maximum de compétences sur le
problème (pas trop tout de même ... 5 ou 6 groupes de discussion sont
généralement un maximum). Comme il n'y a qu'un seul message, il n'est
téléchargé qu'une seule fois et s'il est lu dans un groupe, il l'est aussi
dans les autres. Donc c'est très bien (surtout avec un suivi qui permet de
suivre la conversation dans windowsxp dans ce cas).

Par contre, il ne faut pas multiposter, car là il faudra télécharger un
message par groupe de discussion, lire un message, .... sans parler des
réponses qui peuvent être données en double, triple quadruple, ... car dans
chaque groupe de discussion le fils de la conversation est un nouveau fil
indépendant des autres groupes. Il ne faut donc pas multiposter.

Bonne journée

--
Thierry MILLE
[MCSE/MVP/MSAE] - www.afib.fr

Zephyro
Thierry MILLE [MVP] a écrit...

Comme il n'y a qu'un
seul message, il n'est téléchargé qu'une seule fois et s'il est lu
dans un groupe, il l'est aussi dans les autres.

Je suis un peu HS là mais j'ai voulu vérifier, et mon OE a bien
re-télécharger le post depuis fr.outlookexpress6 alors que je l'avais lu
depuis fr.windows.xp
Pourtant il apparaissait comme lu (plus en gras)

Donc c'est très bien (surtout avec un suivi qui permet de
suivre la conversation dans windowsxp dans ce cas).

Je l'ai mis en suivi dans fr.windowsxp mais n'apparaissait pas suivi dans
fr.outlookexpress6, normal?

Je me tais et je continue sur fr.outlookexpress6, c'est ça? LOL

--
Zephyro

-= Being able to listen is first of all sharing the same vision =-

Thierry MILLE [MVP]
"Zephyro" a écrit dans le message de
Thierry MILLE [MVP] a écrit...

[...]

Il était question de suivi au sens de NNTP et non de OE, c'est à dire d'un
Pour ce qui est du téléchargement, OE a une gestion un peu spéciale des
fichiers de stockages (un par groupe de discussion) plutôt qu'un seul gros
fichier pour tous les groupes.
%homepath%Local SettingsApplication
DataIdentities{GUID}MicrosoftOutlook Express
=> les serveurs de news comme Exchange ne possèdent qu'une banque
d'information publique pour les news (on ne va pas rentrer dans le détail
avec plusieurs groupes de stockage et plusieurs banques d'information par
groupe ...), l'utilisation de crosspost diminue l'espace de stockage
nécessaire.

Cordialement