un nouveau avec Vista dans le reseau

Le
alainL
Bonjour,
Le reseau comprenait un pc(xp) en ethernet, un portable(xp) en wifi sur
la livebox de club-internet.
Un autre portable cette fois en Vista doit faire partie du réseau. Pour
le moment, on peut accéder aux trois postes (ou au net) depuis ce
dernier, mais inversement les deux postes anciens(xp) ne trouvent pas le
petit nouveau
Je trouve deux groupes de travail : l'un MSHOME correspondant à l'ancien
réseau sur les 2 xp et un autre groupe WORKGROUP avec le seul portable
Vista. Et je ne vois pas comment faire passer les 2 xp dans WORKGROUP.
Un conseil serait bienvenu !
Alain L

Mon village en Haute Soule : http://autourdalos.fr
Carnet de voyages: http://jarailet.club.fr/Randobal
Azo4
Le #18424131
de Jean-Claude, notre maître à tous:

1) Créer uniquement des comptes avec password, et faire en sorte que ces
comptes se retrouvent à l'identique (nom+mot de passe) sur chaque ordinateur
(Panneau de config / comptes d'utilisateurs).
NB: un mot de passe VIDE ***est*** un mot de passe !

2) Dans le panneau "Centre réseau et partage"

2.1) Définir le réseau comme étant un réseau PRIVÉ -> FON-DA-MEN-TAL
!!!!!!!!!!!!!!!!!!
2.2) Cocher "activer la découverte du réseau"
2.3) Cocher "activer le partage d'imprimante" (si nécessaire)
2.4) Cocher "activer le partage des dossiers publics"
2.5) Cocher "activer le partage protégé par mot de passe"
3) Définir les permissions (onglet "sécurité") "qui vont bien" sur les
dossiers et fichiers (partitions NTFS)

4) Définir les partages (onglet "partage") "qui vont bien" sur les dossiers
(partitions FAT et NTFS)

5) Vérifier dans la configuration du coupe-feu de chaque machine que les
ports suivants sont bien autorisés :

TCP 139
TCP 445
UDP 137
UDP 138
6) Vérifier que l'HEURE (et la date!) est bien la MÊME partout ! (aux
fuseaux horaires près si on est dans un VPN à l'échelle internationale).
VISTA refuse les connexions externes si l'heure système de la machine
distante est différente (quelques dizaines de minutes d'écart).

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"alainL" news:49743a70$0$28672$
[...]

Jean-Claude BELLAMY
Le #18424521
"alainL" news:49743a70$0$28672$
[...]
Je trouve deux groupes de travail : l'un MSHOME correspondant à l'ancien
réseau sur les 2 xp et un autre groupe WORKGROUP avec le seul portable
Vista. Et je ne vois pas comment faire passer les 2 xp dans WORKGROUP.

Panneau de config / Système /
Onglet "Nom de l'ordinateur"
bouton "Modifier"
remplacer le contenu du champ "Groupe de travail"
par ce qu'on veut ...

NB: être dans le même groupe de travail n'est pas du tout une obligation !
Cela facilite l'exploration réseau, c'est tout.
P.ex. la commande
NET VIEW
(sans rien préciser d'autre)
affiche la liste des ordinateurs du groupe (ou domaine) auquel appartient
l'ordinateur courant.

--
May the Force be with You!
Leonid