nouveau banc d'essai comparatif des FAI

42 réponses
Marc Duteil
Free loin devant, semble t'il ;-)

http://www.journaldunet.com/witbe/fai/adsl/classement_adsl.shtml

10 réponses

C Antoine
Marc Duteil avait soumis l'idée :
Free loin devant, semble t'il ;-)

http://www.journaldunet.com/witbe/fai/adsl/classement_adsl.shtml

mdr

Les grincheux vont certainement nous expliquer que le journal du net
est une filiale obscure d'Iliad ;-)

--
Christophe
--
Couverture GSM Oléron 2003
http://chantoine3.free.fr

Romain Tournier
Marc Duteil wrote
in <406e5b72$0$19463$:
Free loin devant, semble t'il ;-)

http://www.journaldunet.com/witbe/fai/adsl/classement_adsl.shtml

" A la fin de chaque session de test, le robot se déconnecte ... sauf
dans le cas de Free DSL (FreeBox) où laccès est véritablement permanent
(adresse IP fixe)"
"Dans le cas de Free DSL, dans la mesure où nous avons une adresse IP
fixe, nous testons simplement le fait que nous avons de la bande
passante internet. "

mais biensur, tout le monde sait que c'est le fait d'avoir une ip fixe
qui fait que la connexion est permanente et effective...

c'est rigolo ce site.

sinon, tu as des vrais liens serieux ?
--
Romain Tournier

Marc Duteil
Romain Tournier wrote:

mais biensur, tout le monde sait que c'est le fait d'avoir une ip fixe
qui fait que la connexion est permanente et effective...

c'est rigolo ce site.

sinon, tu as des vrais liens serieux ?

d'une part, le journal du Net est une référence appréciée par tous les
pros du secteur, d'autre part, j'ai une solution triviale pour les
autres fai: fournir une adresse IP fixe gratos ce qui leur permettrait
d'éviter leurs problèmes de connexion. C'est parfois simple d'être
performant.

Romain Tournier
Marc Duteil wrote
in <406e61ec$0$12804$:
Romain Tournier wrote:
mais biensur, tout le monde sait que c'est le fait d'avoir une ip fixe
qui fait que la connexion est permanente et effective...

c'est rigolo ce site.

sinon, tu as des vrais liens serieux ?
d'une part, le journal du Net est une référence appréciée par tous les

pros du secteur

ha ?
merde, j'etais pas au courant.
il me manque vraiement des references...
c'est a mettre au meme niveau que 01net ?

d'autre part, j'ai une solution triviale pour les
autres fai: fournir une adresse IP fixe gratos ce qui leur permettrait
d'éviter leurs problèmes de connexion. C'est parfois simple d'être
performant.

je signale pour information que Nerim fut le premier a le faire (en
ADSL) et continue de le faire.

sinon, il n'est pas indique pour les FAI proposant degroupe et non
degroupe si c'est l'un, l'autre ou les 2 qui ont ete teste...
ils devraient ajouter des tests pour le 512... mine de rien, ca
represente encore du monde.

de plus, pour etre assez representatif, il faut faire les tests depuis
plusieurs zones geographiques differentes... un probleme localise
impactant enormenent peu de gens (mais, par exemple la ligne de test)
n'est pas representatif du FAI... ce detail n'est pas precise.

--
Romain Tournier

JustMe
C Antoine wrote:

Marc Duteil avait soumis l'idée :

Free loin devant, semble t'il ;-)

http://www.journaldunet.com/witbe/fai/adsl/classement_adsl.shtml

mdr

Les grincheux vont certainement nous expliquer que le journal du net est
une filiale obscure d'Iliad ;-)

Bof... j'ai utilisé les "services" de witbe professionnelement. Pas
fiable. Il y a eu des pannes sur leurs systèmes qu'ils ont catalogué
comme une indisponibilité de nos services (qui, testés ailleurs,
marchaient tres bien).

alors....

Marc Duteil
Romain Tournier wrote:

ha ?
merde, j'etais pas au courant.
il me manque vraiement des references...
c'est a mettre au meme niveau que 01net ?

O1net, c'est du publi-reportage. J'ai fais passer une palanquée
d'article dedans, jamais négatifs bien sur

Gui
Free loin devant, semble t'il ;-)

http://www.journaldunet.com/witbe/fai/adsl/classement_adsl.shtml

FREE est devant car la ligne testée est degroupée
Voici un copier-coller de l'explication:
"Comment expliquer la performance de Free ? En zone dégroupée (comme
l'endroit d'où Witbe réalise ses tests) le débit annoncé par le FAI n'est
pas de 1 024K mais de 2 048 K."

donc les résultats sont à prendre avec des pincettes

Romain Tournier
Romain Tournier wrote
in :
sinon, il n'est pas indique pour les FAI proposant degroupe et non
degroupe si c'est l'un, l'autre ou les 2 qui ont ete teste...
[...]

de plus, pour etre assez representatif, il faut faire les tests depuis
plusieurs zones geographiques differentes... un probleme localise
impactant enormenent peu de gens (mais, par exemple la ligne de test)
n'est pas representatif du FAI... ce detail n'est pas precise.

(bon, je ferais mieux de lire avant d'argumenter)

" Les tests sont réalisés depuis un point de mesure unique situé à
Courbevoie (92). Les Robots Witbe sont installés dans un data center «
carrier class ». Courbevoie est en zone dégroupable pour tous les FAIs."

donc, c'est du degroupe et depuis courbevoie.
donc pas representatif des FAI qui sont mixtes et pas representatif
geographiquement.
tout le monde n'est pas a cbv en degroupe.

pour tester les FAI, ils devraient utiliser des lignes degroupees _ET_
non-degroupes, et mettre des lignes de tests dans au moins une dizaine
de villes un peu partout en france.

donc les tests ne sont pas du tout valable pour comparer les FAI.
c'est juste l'infra des FAI degroupe (alors pourquoi tester Wanadoo...)
sur cbv en 1024k.
ce qui n'est pas du tout pareil...

donc witbe, pas serieux.

--
Romain Tournier

Pierre Col

" Les tests sont réalisés depuis un point de mesure unique situé à
Courbevoie (92). Les Robots Witbe sont installés dans un data center «
carrier class ».

Tiens, je connais cet endroit :-)

--
Pierre Col
"Chercher à connaître n'est souvent qu'apprendre à douter"
(Antoinette du Ligier de la Garde, femme de lettres française, 1638-1694)

Pierre Hyvrard
Romain Tournier wrote:

mais biensur, tout le monde sait que c'est le fait d'avoir une ip fixe
qui fait que la connexion est permanente et effective...

c'est rigolo ce site.

sinon, tu as des vrais liens serieux ?

d'une part, le journal du Net est une référence appréciée par tous les
pros du secteur, d'autre part, j'ai une solution triviale pour les
autres fai: fournir une adresse IP fixe gratos ce qui leur permettrait
d'éviter leurs problèmes de connexion. C'est parfois simple d'être
performant.

Pour que l'adresse IP fixe apporte de la fiabilité, faudrait déjà
arriver à rester connecté pendant 24 heures !!!

Donc, journal de pro ou pas, une chose est claire, le journal du net a
dit une connerie ;-)

Sauf besoin très spécifique, pour les particuliers, les adresses IP
fixes ne servent à RIEN. Si c'est juste pour s'amuser avec son petit
site web ou son petit serveur FTP, dyndns suffit parfaitement.

J'ai passé quelques temps chez un FAI fournissant gratuitement une IP
fixe, je m'en suis servi pendant quelques jours. Après avoir vécu avec
fierté le fait d'avoir une IP pour moi tout seul, je me suis dit
qu'après avoir connu un tel bonheur, je pouvais repasser en IP dynamique
;-)))

Ce qui ne m'empêche aucunement d'accéder quand je veux à mon serveur ftp
perso, via dyndns.

--
Pierre Hyvrard
http://www.hyvrard.com/netpratique/ - Un FAI ADSL à éviter