Nouveau boitier multimédia

3 réponses
Marc Van Dyck
http://www.rixid.fr/pdf_produits/fiche-FG-1000.pdf

Fonctionalités aparemment alléchantes :
- Passerelle multimedia
- HD (sortie sur HDMI)
- Enregistreur (sur le disque dur intégré)

Quelqu'un connait la marque et/ou l'appareil ?

Merci,

--
Marc Van Dyck

3 réponses

Mylene
"Marc Van Dyck" a écrit dans le message de news:

http://www.rixid.fr/pdf_produits/fiche-FG-1000.pdf

Fonctionalités aparemment alléchantes :
- Passerelle multimedia
- HD (sortie sur HDMI)
- Enregistreur (sur le disque dur intégré)

Quelqu'un connait la marque et/ou l'appareil ?

Merci,

--
Marc Van Dyck

Bonjour,

J'ai lu plusieurs tests sur des revues informatiques concernant des DD
externes multimédias.
Rixid est un constructeur chinois (he oui) pas tres connu mais qui
distribue
déjà beaucoup de produits multimedia.
Sur chaque test/comparaison il en sort meilleur choix un premier reproche
fait celui du design (Rixid n'a pas misé sur le design mais sur les
fonctionnalité)

Sans transmettre l'intégralité des essais voici les plus et les moins
citéset que j'ai relevée:

+ Simplicité d'utilisation - Fonctionnalité complete - Bonne connectique

La mise en place d'un DD se fait tres simplement et pratiquement
automatiquement - Lecture de nombreux formats video et audio. Fichiers HD
lus avec Upscaling - Enregistrement des videos de camescopes et TV
également

- Ventilateur un peu bruyant - Port infrarouge de Telco tres directif

Resume en bref des essais : difficile de faire plus complet que ce
produit.
Avec son interface d'une remarquable simplicité, ses entrées vidéo et sa
fonction Tim Shifing il offre un confort d'utilisation superieur a ses
concurrents.
apparement le seul véritable défaut cité a part son Look c'est le bruit du
ventilateur.

Voilà c'est vrai que sur le papier il est super ce DD...Je ne l'ai pas
testée personnellement ayant un DD Peekton 4 de 500G° mais sans HDMI et je
cherche justement un autre DD avec connection HDMI (je lorgnais vers le
DVICO TVIX 5100 mais il est cher !)

___________________________________________________________________________
J'utilise le logiciel antispam Vade Retro (http://www.antispam.fr) pour
protéger ma messagerie des courriers indésirables.
Depuis son installation, Vade Retro a filtré 93 courriers indésirables sur
206841 messages reçus.
Kachan
Mylene avait écrit le 06/05/2008 :

Voilà c'est vrai que sur le papier il est super ce DD...Je ne l'ai pas
testée personnellement ayant un DD Peekton 4 de 500G° mais sans HDMI et je
cherche justement un autre DD avec connection HDMI (je lorgnais vers le
DVICO TVIX 5100 mais il est cher !)

Si l'on a pas besoin de tuner et d'enregistrement, les Popcorn Hour ou
HDX-900 donnent de trés bons résultats en lecture (HDMI 1080p) pour un
prix somme toute raisonnable.
apd
Marc Van Dyck a écrit :
http://www.rixid.fr/pdf_produits/fiche-FG-1000.pdf

Fonctionalités aparemment alléchantes :
- Passerelle multimedia
- HD (sortie sur HDMI)
- Enregistreur (sur le disque dur intégré)

Quelqu'un connait la marque et/ou l'appareil ?

Merci,

Bonjour, tout dépend de ton matériel et de ton FAI. Voici ce que l'on
peut lire sur le site de 59hardware :
En effet, étant personnellement chez Free, la Free box est capable d'enregistrer, de faire du Time Shifting, de partager sur le réseau et de lire des fichiers multimédia ; elle possède également une sortie péritel ou HDMI. Le FG 1000 n'aura donc, du moins pour moi, aucun intérêt ; mais tout le monde n'a pas de Free box et même Internet à sa disposition.

Cordialement.

apd.