Nouveau bouquet belge wallon : à partir du 29 / 10

Alain Tillac
Le 29/10/04, le "bouquet numérique" wallon cédera sa place au bouquet
"be.tv". La véritable surprise, c'est le prix. Alors que les
télédistributeurs wallons avaient annoncé une forte diminution de prix, par
rapport à l'ancienne formule, les nouveaux tarifs sont très élevés : pour la
sélection totale, ce sera plus de 100,20? par mois, donc 1202,40? par an.
http://www.betv.be/v1/fr/

Quelques remarques :
1° Jusqu'à présent, les chaînes TCM, Première, et CinéCinéma ne diffusent
pas le même signal que les chaînes diffusées en territoire français. Il
s'agit de programmes "remontés" pour la Belgique, il y a moins de programmes
différents mais le nombre de rediffusions de chacun de ceux-ci est plus
élevé (principalement sur Première).
2° Certains programmes des chaînes CinéCinéma sont occultés et remplacés par
le logo de chaîne, pour des raisons de droits d'auteurs.
3° L'option "Disney" reste toujours aussi chère et aussi famélique : 8 ?
pour le seul programme "Premium".

Gageons que de nombreux wallons qui attendaient la publication de ces tarifs
(comme moi) se dirigeront finalement vers une solution satellitaire
française.

jeanp741
> [...]
sélection totale, ce sera plus de 100,20? par mois, donc 1202,40? par an.

Ces chiffres la ce sont des francs belges !! ;)
Alain Tillac
"Jeanp741" a écrit dans le message de news:

Ces chiffres la ce sont des francs belges !!

Ah, si ça pouvait être vrai !! hélàs non, ce sont des z'euros, vrais de
vrais !
Pascal Devos
Tout à fait d'accord avec toi, ce bouquet est une arnaque et une véritable
ruine pour celui qui veut quelque chose de complet.
Pourquoi ne pas avoir conçu un basique complet tout genre confondu et une
option cinéma, à l'image des bouquets étrangers par satellite...
Non, le but est encore une fois de te faire payer avec le principe "un
bouquet à 15 euros c'est pas cher". Oui, mais y a rien dedans..

"Alain Tillac" a écrit dans le message de news:
4168ba42$0$22072$
"Jeanp741" a écrit dans le message de news:

> Ces chiffres la ce sont des francs belges !!

Ah, si ça pouvait être vrai !! hélàs non, ce sont des z'euros, vrais de
vrais !

En + , compte l'abo au cable (5000 ou 6000 FB) et la taxe TV !

"Pascal Devos" a écrit dans le message de
> [...]

4168ba42$0$22072$

> Ah, si ça pouvait être vrai !! hélàs non, ce sont des z'euros, vrais de

forumsatellite
On Fri, 22 Oct 2004 11:31:05 +0200, "O" wrote:

En + , compte l'abo au cable (5000 ou 6000 FB) et la taxe TV !

Ben cela c'est normal et valable quelque soit le pays.

1/ tu paye la redevance peu importe que tu reçoive la TV par antenne
ou par cable et pire peut importe même que tu reoive ou non une chaine
du moment que le dispositif que tu utlise permette la réception
eventuelle d'une chaine. Tu peux la comparer la taxe sur les égouts,
tu la payes même si tu n'es pas raccorder car tu es susceptible de
pouvoir t'y raccorder

2/ dès que tu t'abonnes à BE TV c'est qu'obligatoirement tu fais appel
au service cable et donc tu paye l'infrastructure et le service
minimum. C'est le choix de l'abonné.

S'il se veut pas du cable, il se privera de la possibilité de recevoir
BETV et qui plus est et surtout des chaines du groupe RTV-TVI

s'il ne veut pas payer de Taxe TV, qu'il prennes un moniteur et un pc
avec lecteur DVD incorporé mais sans carte tuner, faut jouer
légalement le jeu

Par contre la ou tu pourrais faire objection mais difficilement c'est
que tous les belges ne dont plus égaux devant la loi (et devant les
taxes) puisque seul le Wallon ou le francophone de Bruxelles paye
cette taxe (désormais régionale pour contrecarré ton objection devant
le conseil d'état)
--
Nos forums et nouvelles:
http://forumsatellite.be.tf

Notre contact messenger:
Un Bruxellois
Bonjour,

[...]

Les Flamands et les Bruxellois ne paient pas de redevance TV, seuls les
cochons de payeurs wallons y sont obligés en Belgique.

2/ dès que tu t'abonnes à BE TV c'est qu'obligatoirement tu fais appel
au service cable et donc tu paye l'infrastructure et le service
minimum. C'est le choix de l'abonné.

Tu peux recevoir BeTV1 analogique par une vulgaire antenne de salon.

[...]

Encore une fois, forumsatellite dit des bétises.

Un Bruxellois.
forumsatellite
On Fri, 22 Oct 2004 13:42:36 GMT, Un Bruxellois
wrote:

Bonjour,

[...]

nuançons ceci... ne payent plus est plus exact. Il ne te reste plus
qu'a habiter la flandres ;-)

[...]

queml intéret de payer uniquement cette chaine à ce prix alors que tu
peux avoir 5 autres de plus pour 150 euros/an soit 3 euros la semaine

Si tu peux te payer BETV1, tu peux surement allonger un peu plus non ?
(et c'est valable aussi pour le sat)

[...]

ah ouais, dis moi en quoi ? La taxe redevance ne fut elle pas d'abord
nationale avant d'être communautarisée ? Pense tu vraiment qu'une taxe
aujourd'hui fédérale puisse exclure (et non exonérer ce qui n'a riena
voir) une partie de la population ?

Un Bruxellois.

--
Nos forums et nouvelles:
http://forumsatellite.be.tf
site principal: http://www.chrisat.be

Notre contact messenger:
Un Bruxellois
>cochons de payeurs wallons y sont obligés en Belgique.
nuançons ceci... ne payent plus est plus exact. Il ne te reste plus
qu'a habiter la flandres ;-)

pourquoi aller habiter une région où l'intolérance linguistique règne en
maître ? Bruxelles n'a pas de redevance TV non plus.

> [...]
peux avoir 5 autres de plus pour 150 euros/an soit 3 euros la semaine
Si tu peux te payer BETV1, tu peux surement allonger un peu plus non ?

J'ai assez avec mon installation satellite, pas besoin de m'encombrer
d'un câble trop cher et de trop mauvaise qualité. J'ai mes infos belges
sur RTBF Sat, cela m'est suffisant. Tout le reste vient de France (CSat)
et d'Angleterre (BBC).

>Encore une fois, forumsatellite dit des bétises.

Toujours. forumsatellite connait sa petite Wallonie mais pas les autres
régions.

Un Bruxellois.
forumsatellite
On Fri, 22 Oct 2004 20:43:40 GMT, Un Bruxellois
wrote:

> [...]

>Encore une fois, forumsatellite dit des bétises.

Toujours. forumsatellite connait sa petite Wallonie mais pas les autres

un bruxellois qui ne dit pas tout:

si Bruxelles a supprimé la taxe redevance c'est que cette taxe servait
ou aurait servi avant tout à "financer les différents services de la
Région de Bruxelles-Capitale, à savoir les transports et travaux
publics, les pompiers,… et tous les autres services qui profitent à
l’ensemble de la population bruxelloise et aux entreprises. De plus,
la perception de la redevance radio-TV devenait de plus en plus
problématique. De moins en moins de gens étaient enclins à payer cette
taxe dépassée. A court terme, cette situation risquait de mettre en
péril le financement des différents services de la Région de
Bruxelles-Capitale.

Pour pallier à cette situation, le Gouvernement de la Région de
Bruxelles-Capitale à développé une alternative plus équitable :
supprimer la redevance radio-TV et réformer la taxe régionale (aussi
appelée taxe à charge des chefs de ménage, des entreprises et
indépendants et des propriétaires).

De cette façon, la Région de Bruxelles-Capitale garantit une de ses
sources de revenus, indispensable pour améliorer ses prestations de
services ; des prestations de services qui profitent à l’ensemble de
la population bruxelloise et aux entreprises établies en région de
Bruxelles-Capitale. Cette réforme est donc plus logique, vu qu’il
existe désormais un meilleur lien entre la source et l’affectation des
recettes. Elle est aussi plus sociale, puisqu’un plus grand nombre de
personnes en sont exonérées. Et plus juste : simplicité et solidarité
sont les maîtres-mots de cette réforme.

En quoi consiste cette réforme ?

Pour tout un chacun :

Suppression de la redevance TV (195,14 euros pour un téléviseur) et de
la redevance radio (28,56 euros pour un autoradio).

Augmentation de la taxe régionale forfaitaire, pour les chefs de
ménage, les entreprises, les indépendants et les professions libérales
à 165 euros en 2002.

Exonération de cette taxe régionale pour certaines catégories
d’habitants pour des raisons sociales ou pour les chefs de ménage qui
exercent leur activité professionnelle à domicile et qui payent leur
taxe à ce titre.

Pour tout un chacun :

Suppression de la redevance TV pour les possesseurs d’un téléviseur (y
compris les hôtels, cafés…) et de la redevance radio pour les
possesseurs d’un autoradio (y compris les voitures de société).

Augmentation de la taxe régionale pour les propriétaires de bâtiments
à destination autre que le logement : le montant à payer par m2 passe
à 6,36 euros. Cette augmentation correspond plus ou moins au taux
d’indexation pour la période durant laquelle ce montant n’a pas été
indexé. A partir de 2003, ce montant sera indexé annuellement.

Le plafond de 14% du revenu cadastral, qui constitue le montant
maximal à payer pour la taxe propriétaire, est maintenu. Ces 14% sont
calculés sur base du revenu cadastral indexé. De cette façon,
l’augmentation sera identique pour toutes les personnes concernées par
la taxe."

Donc en fait de supression on dira plutot tranfert sur une autre taxe
comme en France on parle de la mettre dans la taxe d'habitation et en
wallonie dans la taxe sur les immondices

--
Nos forums et nouvelles:
http://forumsatellite.be.tf
site principal: http://www.chrisat.be

Notre contact messenger:
forumsatellite
wrote:

Toujours. forumsatellite connait sa petite Wallonie mais pas les autres
régions.

Un Bruxellois.

Ps: je suis un ancien bruxellois de souche (mes parents y demeurent
toujours et je connais très bien les marolles) implanté en wallonie
dpuis 15 ans
--

1 2