Nouveau bridge de la mort qui tue...

99 réponses
nospam
Bonjour,

Samsung annonce un nouveau bridge (ça tombe bien, c'est la mode en ce
moment sur frpn... :-) avec des caractéristiques à faire frémir,
notamment un zoom 28-420mm (un rapport record de 15x, mais pas de
stabilisateur, malheureusement) et un écran "géant" de 3,5" (apparemment
non orientable), ainsi qu'un EVF de 235.000 pixels :

<http://www.dpreview.com/news/0506/05060202samsung_pro815.asp>

A++
--
Christian

10 réponses

Alf92
Christian Fauchier a dit ça :

Bonjour,

Samsung annonce un nouveau bridge (ça tombe bien, c'est la mode en ce
moment sur frpn... :-) avec des caractéristiques à faire frémir,
notamment un zoom 28-420mm (un rapport record de 15x, mais pas de
stabilisateur, malheureusement) et un écran "géant" de 3,5"
(apparemment non orientable), ainsi qu'un EVF de 235.000 pixels :

http://www.dpreview.com/news/0506/05060202samsung_pro815.asp

oui, l'écran est magnifique.
la caractéristique la plus interessante est selon moi le capteur de 8Mp de
2/3" ce qui est rare dans ce genre d'appareil.
domage pour l'absence de stab.
--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.free.fr

Pier
On Fri, 3 Jun 2005 18:10:54 +0200, "Alf92"
<alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

oui, l'écran est magnifique.
la caractéristique la plus interessante est selon moi le capteur de 8Mp de
2/3" ce qui est rare dans ce genre d'appareil.
domage pour l'absence de stab.

Bof pas si rare que ça, Canon , Sony, Nikon et peut-être d'autres
utilisent ce genre de capteurs 8Mo 2/3".

Pier
--
Pierre Wiget
http://www.pbase.com/pier
wigetp<REMOVE>@bluewin.ch

Laurent
"BanRay" a écrit dans le message de news:
42a0862c$0$25035$
A ce sujet pourquoi je ne trouve quasi aucune différence visuelle
en comparant des photos prises avec un APN de 5 Millions de pixels
et de 7 millions de pixels? Quelqu'un a t-il une idée? Du coup,
les 8 millions de pixels annoncés par Samsung me laissent perplexe?
L'apport promis est t-il vraiment à la hauteur ou bien il s'agit avant
tout d'un argument purement marketing sans grans intérêt pour
la photographie?

Même en remettant tes lunettes à l'endroit ?

béber

A ce sujet pourquoi je ne trouve quasi aucune différence visuelle
en comparant des photos prises avec un APN de 5 Millions de pixels
et de 7 millions de pixels? Quelqu'un a t-il une idée? Du coup,
les 8 millions de pixels annoncés par Samsung me laissent perplexe?
L'apport promis est t-il vraiment à la hauteur ou bien il s'agit avant
tout d'un argument purement marketing sans grans intérêt pour
la photographie?

normal, la différence se voit sur des tirages assez grands. avec 5M pixels,
tu as laaaargement de quoi faire du A3 sans pb. sur du 10x15, tu ne verras
pas de différence entre un 5 et un 8Mp.

D'autre part, la résolution de ton écran est limitée...

--
béber

Alf92
Pier a dit ça :

oui, l'écran est magnifique.
la caractéristique la plus interessante est selon moi le capteur de
8Mp de 2/3" ce qui est rare dans ce genre d'appareil.
domage pour l'absence de stab.

Bof pas si rare que ça, Canon , Sony, Nikon et peut-être d'autres
utilisent ce genre de capteurs 8Mo 2/3".

oui.
par "ce genre d'appareil" j'entendais les bridges.
et les bridges de 8Mp ne sont pas encore légion.

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.free.fr

Arraial
Bonjour

Pour voir la difference, faire un petit crop sur l'image
et imprimer en A4...

Arraial

J'ai retourné tout le net pour trouver un nouvel APN, pour butter
sur les différentes valeurs des capteurs.

BanRay
A ce sujet pourquoi je ne trouve quasi aucune différence visuelle
en comparant des photos prises avec un APN de 5 Millions de pixels
et de 7 millions de pixels? Quelqu'un a t-il une idée? Du coup,
les 8 millions de pixels annoncés par Samsung me laissent perplexe?
L'apport promis est t-il vraiment à la hauteur ou bien il s'agit avant
tout d'un argument purement marketing sans grans intérêt pour
la photographie?

"Christian Fauchier" a écrit dans le message de news:
1gxkvp1.13lke3x18zul9rN%
Bonjour,

Samsung annonce un nouveau bridge (ça tombe bien, c'est la mode en ce
moment sur frpn... :-) avec des caractéristiques à faire frémir,
notamment un zoom 28-420mm (un rapport record de 15x, mais pas de
stabilisateur, malheureusement) et un écran "géant" de 3,5" (apparemment
non orientable), ainsi qu'un EVF de 235.000 pixels :

<http://www.dpreview.com/news/0506/05060202samsung_pro815.asp>

A++
--
Christian

Peter Pan
la caractéristique la plus interessante est selon moi le capteur de 8Mp de
2/3" ce qui est rare dans ce genre d'appareil.

Je m'étonne que tu puisses écrire ça, après tant d'interventions et de
lectures assidues ici bas...
Ceci étant dit, c'est une très belle bestiole (sur le papier/tube/LCD)
qui devrait souffrir des mêmes défauts d'un capteur si populaire, mais
bien trop prétentieux pour sa taille.
A moins que Samsung ait trouvé une martingale :-)

--
Pierre
http://www.1966.fr/

Peter Pan
Pour l'écran j'ai un EIZO de 22"

Monsieur a bon goût.

Merçi à béber pour les détails sur ce "putain" de mystère des 5 et 7
millions de pixels impossibles à différencier à l'oeil nu.

Théoriquement selon ce que tu en fais.
Il semble acquis que 8Mpx sur un capteur aussi petit n'apporte pas grand
chose. Il est acquis que les fabricants s'en moquent et poussent le
bouchon pour donner le change : la même bestiole - ou toutes celles
équivalentes - en 5Mpx suffirait au bonheur de 100% des possesseurs d'un
bridge, nécessairement étriqué. Comme pour la dentition, un bridge n'a
pas besoin de couvrir les deux mâchoires ;-)

--
Pierre
http://www.1966.fr/

JPW
"Peter Pan" a écrit

Comme pour la dentition, un bridge n'a pas besoin de couvrir les deux
mâchoires ;-)

;-))))
y'a un copyright ??

jpw