Nouveau bridge "superzoom" chez Nikon

65 réponses
cf
Enfin un FZ18-like pour les Nikonophiles :

<http://www.dpreview.com/news/0804/08041003nikonp80.asp>

A++
--
Christian

10 réponses

Le Novice °¿°
"Christian Fauchier" a écrit dans le message de
news: 1if70ga.1me5jyr1dxiskwN%
Enfin un FZ18-like pour les Nikonophiles :

<http://www.dpreview.com/news/0804/08041003nikonp80.asp>

Bonsoir
Merci pour cette info
Je m'intéresse à l'achat d'un bridge ...
N'y aurait-il pas un Site avec ces infos en Français ?
( C'est peut-être encore un peu trop tôt ... )
--
Le Novice °¿°

Bon ... j'ai trouvé
Ce n'est pas ce qui manque !
Il suffisait de chercher
--
Le Novice °¿°
Jean-Claude Ghislain

Je m'intéresse à l'achat d'un bridge ...
N'y aurait-il pas un Site avec ces infos en Français ?
( C'est peut-être encore un peu trop tôt ... )

Bien qu'utilisateur de Nikon depuis bien longtemps, j'attendrais de voir
ce que donne cet engin, car ces derniers temps Nikon n'a pas
particulièrement brillé avec ses compacts et avait abandonné les
bridges. J'ai un peu peur que ce ne soit qu'une machine pour faire comme
les autres et occuper ce segment du marché, pas sûr que ce soit aussi
bon qu'un Fuji, mais j'espère me tromper...

--
JCG

Le Novice °¿°
"Jean-Claude Ghislain" a écrit dans le message de
news: ftlu2b$2as$

Bien qu'utilisateur de Nikon depuis bien longtemps, j'attendrais de
voir ce que donne cet engin, car ces derniers temps Nikon n'a pas
particulièrement brillé avec ses compacts et avait abandonné les
bridges. J'ai un peu peur que ce ne soit qu'une machine pour faire
comme les autres et occuper ce segment du marché, pas sûr que ce soit
aussi bon qu'un Fuji, mais j'espère me tromper...

Merci pour le conseil
Il n'y a rien qui urge ...
Bonne nuit
--
Le Novice °¿°

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Christian Fauchier nous susurrait, le
vendredi 11/04/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu
sales quand même, et dans le message
<1if70ga.1me5jyr1dxiskwN%, les doux mélismes suivants
:

Enfin un FZ18-like pour les Nikonophiles :

<http://www.dpreview.com/news/0804/08041003nikonp80.asp>

On en arrive d'ailleurs à se demander, quand on voit l'évolution
technologique des APN en général, des "bridge" en particulier, quel est
le réel intérêt d'utiliser encore un reflex, pour 99.99% des amateurs
de fotographie...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

jpw
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

Ce cher mammifère du nom de Christian Fauchier nous susurrait, le vendredi
11/04/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <1if70ga.1me5jyr1dxiskwN%, les
doux mélismes suivants :

Enfin un FZ18-like pour les Nikonophiles :

<http://www.dpreview.com/news/0804/08041003nikonp80.asp>

On en arrive d'ailleurs à se demander, quand on voit l'évolution
technologique des APN en général, des "bridge" en particulier, quel est le
réel intérêt d'utiliser encore un reflex, pour 99.99% des amateurs de
fotographie...

ben essaye en un
si tu trouves l'af rachitique sur le d60 etc...

jpw

Jide
On en arrive d'ailleurs à se demander, quand on voit l'évolution
technologique des APN en général, des "bridge" en particulier, quel est
le réel intérêt d'utiliser encore un reflex, pour 99.99% des amateurs de
fotographie...

Ce qui est curieux c'est que , jadis, on s'interessait aux objectifs:

nombre de lentilles , qualite du verre, traitements anti reflets et,
evidemment, ouverture. Termine! Ca zoome de tant a tant et point..Avec de
telles focales et le faible diametre des bridges, pas besoin d'etre devin
pour en deduire un objectif tres tres peu lumineux en tele , voir
inutilisable en lumiere moyenne ( soiree ou foret par ex ). Ce n'est
pas , pas encore, le cas en reflex ou on peut choisir autre chose qu'un
produit marketing.
J.D.

Alf92
Dans le message ,

Enfin un FZ18-like pour les Nikonophiles :

<http://www.dpreview.com/news/0804/08041003nikonp80.asp>

On en arrive d'ailleurs à se demander, quand on voit l'évolution
technologique des APN en général, des "bridge" en particulier, quel
est le réel intérêt d'utiliser encore un reflex, pour 99.99% des
amateurs de fotographie...

t'es 4ème dan de trolling ?

--
Alf92
----------------> c'est là : http://cjoint.com/?ehkvj5vt0w

Alf92
Dans le message <1if70ga.1me5jyr1dxiskwN%,

Enfin un FZ18-like pour les Nikonophiles :

<http://www.dpreview.com/news/0804/08041003nikonp80.asp>

caractéristique étonnante :

"La réduction de distorsion corrige automatiquement les images qui peuvent
apparaître déformées par une distorsion en barillet lorsque vous utilisez la
position grand-angle maximale de l'objectif. Les effets sont visibles en
temps réel sur le moniteur ACL."
http://www.europe-nikon.com/product/fr_FR/products/broad/1596/overview.html

--
Alf92
----------------> c'est là : http://cjoint.com/?ehkvj5vt0w

Jean-Pierre Roche

caractéristique étonnante :

"La réduction de distorsion corrige automatiquement les images qui peuvent
apparaître déformées par une distorsion en barillet lorsque vous utilisez la
position grand-angle maximale de l'objectif. Les effets sont visibles en
temps réel sur le moniteur ACL."
http://www.europe-nikon.com/product/fr_FR/products/broad/1596/overview.html

Rien de très étonnant (déjà vu sur un précédent modèle) et
dans la ligne des développements actuels (corrections
intégrées à l'appareil).

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...