Nouveau bug iTunes-Airplay-AppleTV2 ?

3 réponses
Gerald
Problème récent pour lequel je me fais envoyer bouler par l'AppleCare
pour cause de problème "réseau" qui serait extérieur à Apple :

- contexte : iMac récent, Mountain Lion, iTunes à jour (11.02, (25)), un
réseau Wifi reposant sur une BBox Sagem pas récente, et une Apple TV 2
système à jour. Lecture *audio* seule, de fichiers musicaux achetés sur
l'iTunes Store.

- historiquement jamais eu de problème de synchro en diffusion multiple
(avec mon MacBook) : en "multiple", concernant l'audio de l'ordi Et
celui de l'Apple TV, le lancement d'un morceau provoque un retard à
l'apparition de l'audio interne (plusieurs secondes) qui tient compte du
retard de diffusion Airplay et le son est synchrone entre les différents
HP (modulo la distance éventuelle entre eux, mais et c'est un autre
sujet, lignes à retard, toussa, et regret qu'on ne puisse pas le
paramétrer pour utiliser des bornes express en report de diffusion dans
de grandes salles..)

- depuis que j'ai acheté l'iMac, je me retrouve avec un comportement
très bizarre d'iTunes : il patauge complet dans le popup "Airplay" situé
à droite du curseur de volume. Si on sélectionne deux points de
diffusion et qu'on revient en simple, la diffusion persiste sur les deux
mais l'icône redevient gris. Quand on sélectionne juste l'ordi, il ne
démarre pas tout de suite, et quand on sélectionne multiple, surtout, le
démarrage du son sur l'ordi se fait avec un retard parfaitement
aléatoire et absolument pas synchrone avec l'airplay, d'un bon dixième
de secondes à 2 ou trois secondes franches. Insupportable et
inutilisable. Aucune logique : des fois le son de l'ordi démarre tout de
suite comme en "single" des fois c'est "presque bon"...

- J'ai tenté de purger complètement ma bibliothèque et de refaire un
drag&drop de tous mes achats vers iTunes : dans un premier temps ça
semblait avoir *corrigé* le problème mais ça n'a pas duré.

- Une fois le décalage avéré et mesuré à une seconde environ, on a tenté
de lancé une lecture dans les mêmes conditions depuis le MacBook Pro de
mon fils : phénomène identique avec retard identique.

- Du coup, pour l'AppleCare, c'est un "problème réseau", tout est de la
faute de la BBox, end trans.

Mouais. Pitètre. En attendant s'il y avait ici des témoignages pour ou
contre, ça ne pourrait pas nuire. On trouve en ligne de la doc sur des
problèmes de synchro airplay image/son mais pas sur les problèmes
son/son :-( D'avance merci !

--
Gérald

3 réponses

Gerald
Gerald wrote:

on a tenté
de lancé

ah bravo ! ...de lancer, évidemment !

--
Gérald
alex.vaure
Gerald wrote:

> on a tenté
> de lancé

ah bravo ! ...de lancer, évidemment !

ho, tu sais, après dieu de l'extrême, on est prêt à tout ;-))
Au moins, y'en a qui font gaffe…

--
Alex
Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a aut'chose.
Ça serait pas dès fois de la betterave, hein ?
william
On 2013-04-20, Alex Vaure wrote:
ho, tu sais, après dieu de l'extrême, on est prêt à tout ;-))
Au moins, y'en a qui font gaffe…

Ha en lisant ca, j'ai la nostalgie de Jayce The Crazy Child