le Nouveau Centre ne manque pas d'air

le nicois civique
Le nouveau centre, après la campagne législative de ce nouveau parti, avec
des membres de la famille du Ministre et son chauffeur.. il tente de faire
passer une loi rétroactive pour palper le pognon de l'Etat !

Le texte NC, soutenu par le gouvernement, l'UMP et des députés PCF, vise à
permettre à un parti politique de recevoir un financement public, même s'il
ne compte pas au moins 50 candidats ayant obtenu aux législatives 1% des
suffrages exprimés, comme le prévoit la loi en vigueur.
Dans sa motion, François Bayrou dénonçait la proposition comme une
"manipulation" dans "l'intérêt d'un groupement", parlant même du risque
"d'émiettement politique à usage alimentaire" au profit du Nouveau Centre.
"Ceci n'est pas conforme à l'exercice serein de la réflexion du Parlement,
ce n'est pas conforme à une démocratie où le Parlement est respecté", s'est
indigné l'ex-candidat UDF à la présidentielle.

"La démocratie n'a pas de prix mais elle a un coût"

De son côté, le secrétaire d'Etat Roger Karoutchi (Relations Parlement)
avait soutenu mercredi matin la proposition, invoquant le "coût de la
démocratie".
"La démocratie n'a pas de prix mais elle a un coût", a expliqué Roger
Karoutchi, lors de l'examen de la proposition de loi NC, intitulée
"pluralisme et indépendance des partis politiques".

Information trouvée sur internet ...
Je précise pour certains !

JPM
plonk dans la boite à cons
Daniel
le nicois civique a écrit :
[...]

Daniel a écrit :
Information trouvée dans le monde
http://www.lemonde.fr/web/article/0,,,0.html
> Le gouvernement souhaite faire adopter une nouvelle loi autorisant le
financement public des partis qui auraient + de 15 députés.
> Bayrou (3 députés au modem) crie au scandale car ses anciens amis qui
forment aujourd'hui le nouveau centre sont au nombre de 21 et
recevraient la subvention.
> Mais, en réalité, il n'y aura aucune aggravation des sommes versées
par l'Assemblée puisque ces députés touchaient déjà une subvention au
sein de l'udf et ils continueront à la toucher au sein du nouveau centre.
> [...]

Karoutchi, lors de l'examen de la proposition de loi NC, intitulée
"pluralisme et indépendance des partis politiques".

Je précise pour certains et sur le monde de ce jour

Jean Laberi
"JPM" a écrit dans le message de news:
471f8908$0$21145$
plonk dans la boite à cons

Et plonk ! JPM y est tombé avec!
le nicois civique
ffo28b$oje$

Daniel a écrit :
Information trouvée dans le monde
http://www.lemonde.fr/web/article/0,,,0.html

Il me semble que les élections sont passées et que la loi envigueur doit
s'appliquer...
Laurent GARNIER
le nicois civique wrote:

[...]

Pourquoi pas ? Si ca s'applique aux prochaines elections...

Mais comme il etait prevu un effet retroactif, la ca devient genant !!!
On change les regles du jeu apres le jeu...

--
Laurent GARNIER
le nicois civique
"Laurent GARNIER" a écrit dans
le message de news: ffpi0l$nm6$

Pourquoi pas ? Si ca s'applique aux prochaines elections...

OUI

Mais comme il etait prevu un effet retroactif, la ca devient genant !!! On
change les regles du jeu apres le jeu...

C'est pour cette raison que je suis opposé à cette loi qui serait
rétroactive ...

--
Laurent GARNIER

Daniel
Laurent GARNIER a écrit :
le nicois civique wrote:

[...]

Ce projet a été conçu pour aider le nouveau centre (auparavant dans
l'udf) alors, évidemment, Bayrou se sent orphelin avec ses 2 ou 3 députés ?
Mais il en porte l'entière responsabilité.
Laurent GARNIER
Daniel wrote:

Ce projet a été conçu pour aider le nouveau centre (auparavant dans
l'udf) alors, évidemment, Bayrou se sent orphelin avec ses 2 ou 3 députés ?

Sauf, qu'a priori, lui il a respecte les regles lui permettant d'etre
finance alors que la, on en cree de nouvelles pour permettre a un parti
qui ne les a pas respecte de recevoir quand meme un financement au dela
de ce qu'il aurait touche normalement.

Mais il en porte l'entière responsabilité.

De meme que le NC porte la responsabilite de son imprevision...

--
Laurent GARNIER
Daniel
Laurent GARNIER a écrit :

Mais il en porte l'entière responsabilité.

De meme que le NC porte la responsabilite de son imprevision...

Prévisions ou pas, il semble important que la part payée par l'Assemblée
pour subventionner le nouveau centre soit à peu près équivalente à ce
qu'elle payait avant les législatives aux amis de Bayrou.
Laurent GARNIER
Daniel wrote:
Laurent GARNIER a écrit :

[...]

Pourquoi ? Ils ont fait le choix de ce scinder un des autres. Ils
assument. Point barre !

--
Laurent GARNIER