Nouveau centre photographie "en argentique"

fbo
Ch=E8re, Cher,

A partir de septembre 2006,
=E0 Willebroek Belgique
tout pr=E8s du "pont de Willebroek" et le canal
il y aura un nouveau "Centre pour la photographie noir et blanc" (dites

argentique )
Photos du centre/site ci-joint

Le nom d=E9finitif de l'asbl suit.

Le centre sera une place de rencontre pour le photographe traditionel.

Avec possibilit=E9 de location de chambre noir, studio, espace pour
workshop, espace pour exposition de 15 =E0 20 images.

Le centre/asbl organisera =E0 des intervals r=E9guliers des workshops,
des formations autour de la photographie noir et blanc traditionelle et

des techniques alternatives.

Ouverture offici=EBlle au mois d'octobre/novembre 2006.

Bien =E0 vous
Fred

pour les photo du centre
voir=20
http://www.apug.org/forums/showthread.php?p=3D306955#post306955

Raymond Delhaye
De : "fbo"

A partir de septembre 2006,
à Willebroek Belgique
tout près du "pont de Willebroek" et le canal
il y aura un nouveau "Centre pour la photographie noir et blanc" (dites

argentique )
Photos du centre/site ci-joint

Le nom définitif de l'asbl suit.

Le centre sera une place de rencontre pour le photographe traditionel.

Avec possibilité de location de chambre noir, studio, espace pour
workshop, espace pour exposition de 15 à 20 images.

Le centre/asbl organisera à des intervals réguliers des workshops,
des formations autour de la photographie noir et blanc traditionelle et

des techniques alternatives.

Ouverture officiëlle au mois d'octobre/novembre 2006.

Bien à vous
Fred

pour les photo du centre
voir
http://www.apug.org/forums/showthread.php?p06955#post306955

Comme la nouvelle asbl de la galerie de la reine ?

http://www.photogalleryasbl.be

Raymond Delhaye

fbo

De : "fbo"

Comme la nouvelle asbl de la galerie de la reine ?

http://www.photogalleryasbl.be

Raymond Delhaye

http://www.apug.org/forums/attachment.php?attachmentidH84

çe sera facile dès le début: pas de discussions
numérique-argentique

Il n'y aura que la possibilité de creër des images en argentiques,
surtout à partir de 50/60 sur du papier baryté: 2 chambres noirs et
tout le support qu'on peut imaginé

Il n'y aura que des expositions de photographes qui travaillent en
argentique

Il n'y aura que des workshops sur le flux de travail en argentique

bat
fred

franeric
[...]

on vous souhaite longue vie, si possible :=)
Eric
fbo
franeric schreef:

[...]

Plus que jamais....
Rappelez vous....quand vous regardez l'histoire de l'art
il y a des siècles: tous le monde faisait des images avec la peinture
à huile
puis le grafisme est venu...la peinture à huile est devenu un art

puis l' argentique est venu...et puis le grafisme est devenu un art...

maintenant le numérique est venu et l'argentique devient un art...

plus que jamais il y aura un futur pour l'argentique...
:-)

en tout cas le centre sera un endroit exclusif :-) (veuillez m'excuser
pr les fautes d'orthographie)

bat
Fred

franeric
[...]

tu sais, le numérique a eu raison de mon entreprise, ceci dit, j'en fait,
j'ai un appareil depuis peu, je souhaite vivement que le procédé perdure,
mais j'ai quand même de très grosses craintes, imaginons que d'autres
fassent comme Agfa, paf, sans prévenir, on arrête tout, enfin , ne parlons
pas de malheur !
je devrais faire comme toi en France
Eric

fbo
franeric schreef:

[...]

Je t'encourage...vivement!
C'est le moment, vraiment.

Si on cré (?) déjà un centre par, disons, 6 millions d'habitants...
Cà sera une garantie pr le succès...

En septembre-decembre je vous invite.
Une fois que le website est finalisé je le signale...

Le nom sera: Traditional Photography

bat
Fred

Gilles
[...]

pour Agfa, il faudrait savoir les vraies raisons. J'ai entendu parler
d'erreurs de gestion, voire d'autre chose...

Gilles

franeric
pour Agfa, il faudrait savoir les vraies raisons. J'ai entendu parler
d'erreurs de gestion, voire d'autre chose...

Gilles

ca parait etrange comme raison, car depuis que c'etait devnu " Agfa Photo "
en réalité une autre entité, reprise par les cadres et des employés,
l'affaire avait été recapitalisé et un montage financier mis en place avec
des banques partenaires , c'est pour ca aussi qu on a été tous tres étonnés
Eric

Gilles
[...]

Il faut en effet se méfier de la rumeur...

En règle générale, toutes les sociétés liées à l'argentique ont montré
des signes de panique et des comportements marketing anormaux lors de
l'explosion du numérique. Fuji semble toutefois avoir bien géré la crise
et Berrger en avoir même profité.
Car tant qu'il y a des clients et un réseau de distribution, il y a de
la production, sauf que là, le phénomène est plus proche du séisme que
du virage et il semble bien que personne ne l'avait mesuré.

Une raison pour exploiter l'idée de notre ami belge...

Gilles

Gilles

pour Agfa, il faudrait savoir les vraies raisons. J'ai entendu parler
d'erreurs de gestion, voire d'autre chose...

Gilles

ca parait etrange comme raison

Et pourtant :

"Les avocats envisageraient de fonder leur action contre la maison-mère,
Gevaert, sur la base d’un raisonnement selon lequel Gevaert, sentant son
activité photo compromise, se serait ingénié à isoler ce département en
le coupant de la holding par la création de filiales vouées à une
liquidation quasi immédiate, tentant ainsi d’échapper à sa
responsabilité concernant le SAV et les fournitures."

Chasseur d'images n°284

Gilles

1 2