Nouveau compte email dans mail et El Capitan

lerochet
Bonjour à tous(tes),

Pas moyen de créer un nouveau compte mail dans mail et EL Capitan sur
mon mac pro. Pourtant je l'ai fait sans aucun problème avec l'Iphone et
l'Ipad. Sans aucun problème également avec Thunderbird avec le Macpro.
Message d'erreur : "Impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du
compte"
Quelqu'un(e) a une idée ?

Merci d'avance

1 2 3 4
michel.vauquois
lerochet wrote:

[...]

Oui. Tu vas dans Prefs Système/Comptes Internet.
Le compte que tu as créé y figure peut-être, sinon crée-le.
Si tu as le message d'erreur que tu indiques, laisse la fenêtre se
fermer (avec Annuler je crois) et complète le champ* ad hoc avec ton
MdP.

*
https://www.dropbox.com/s/2klne6scyg6dbg5/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-01-07%2018.10.26.jpg?dl=0
--
Michel Vauquois
lerochet
Le 07/01/2016 18:12, M.V. a écrit :
lerochet wrote:

[...]

Merci pour la réponse, mais ça ne fonctionne pas

laisse la fenêtre se
fermer (avec Annuler je crois)

Quand je fais ça ça ferme la fenêtre de saisie et puis plus rien.
Impossible de rentrer le MdP dans quoique se soit.
michel.vauquois
lerochet wrote:

> laisse la fenêtre se
> fermer (avec Annuler je crois)

Quand je fais ça ça ferme la fenêtre de saisie et puis plus rien.
Impossible de rentrer le MdP dans quoique se soit.

Alors c'est pas Annuler qu'il faut cliquer, c'est peut-être bien
Continuer ou OK ? Je ne me souviens pas mais il y a possibilité de
laisser la fenêtre de saisie ouverte.
C'est un compte IMAP que tu veux configurer ?

--
Michel Vauquois
lerochet
Le 07/01/2016 18:29, M.V. a écrit :
lerochet wrote:

> [...]

laisser la fenêtre de saisie ouverte.
C'est un compte IMAP que tu veux configurer ?

Compte IMAP ou POP c'est pareil. J'ai essayé les deux et à chaque fois
le même message.
Contrairement aux autres versions plus anciennes, cette version de mail
n'est pas du tout paramétrable manuellement. Il n'y a que deux boutons à
la fin de la saisie : Précédent et Annuler. Ou alors il y a une astuce,
mais je ne la connais pas.
michel.vauquois
lerochet wrote:

Compte IMAP ou POP c'est pareil. J'ai essayé les deux et à chaque fois
le même message.

Tu peux me dire comment tu as fait parce que pour configurer un compte
POP, il faut ruser un peu !

[...]

Bizarre ce que tu racontes... Je viens de configurer un compte qui
n'existe pas et j'ai un bouton « Suivant » (malgré l'avertissement :
Impossible de vérifier le nom ou le MdP du compte ) !
Voir ici :
<https://www.dropbox.com/s/y0p2o1dl73hyktg/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-01-07%2018.46.48.jpg?dl=0>
J'arrive ensuite à la fenêtre suivante :
<https://www.dropbox.com/s/vgw3li2pu8bqdz8/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-01-07%2018.47.25.jpg?dl=0>

Il y a quelque chose que tu ne fais pas correctement semble-t-il.
--
Michel Vauquois
lerochet
Le 07/01/2016 18:48, M.V. a écrit :
lerochet wrote:

[...]

Ah ben pas du tout pareil.

Tu peux me dire comment tu as fait parce que pour configurer un compte
POP, il faut ruser un peu !

Au premier essai, qui ne fonctionne pas évidemment, de nouveau la
fenêtre de saisie s'affiche et là tu as le choix à travers l'ascenseur
de choisir soit POP soit IMAP. C'est bien tout ce que Mail te donne
comme choix

Quant aux captures d'écran je n'ai absolument pas ça. je n'ai que trois
boutons :

A gauche : Annuler
Au centre : Précédent
A droite : Se Connecter (grisé et inopérant)

C'est la même version qu'on a ?

La mienne : Version 9.2 (3112)

OS 10.11.2

En tous les cas merci de m'aider à résoudre ce problème.
michel.vauquois
lerochet wrote:

Au premier essai, qui ne fonctionne pas évidemment, de nouveau la
fenêtre de saisie s'affiche et là tu as le choix à travers l'ascenseur
de choisir soit POP soit IMAP.

En fait c'est ça l'astuce pour pouvoir configurer un compte POP : donner
de faux renseignements ! Tu l'as découverte sans le vouloir ! ;-)

C'est bien tout ce que Mail te donne comme choix

Non... Si tu choisis un compte POP par exemple, on peut (et on doit)
modifier le serveur de réception.

Quant aux captures d'écran je n'ai absolument pas ça. je n'ai que trois
boutons :

C'est la même version qu'on a ?

La mienne : Version 9.2 (3112)

OS 10.11.2

Ben oui, bien sûr.
Est-ce que tu as bien compris que mes copies d'écran sont faites dans
Prefs Système / Comptes Internet ?

Voir la petite vidéo que je t'ai faite (configuration en POP) :
<https://www.dropbox.com/s/5k8864l70hazvgl/Config_Mail.mov?dl=0>

--
Michel Vauquois
michel.vauquois
M.V. wrote:

Est-ce que tu as bien compris que mes copies d'écran sont faites dans
Prefs Système / Comptes Internet ?

Mais à vrai dire, j'ai exactement la même chose (ou presque) dans Mail /
Préférences / onglet Comptes
--
Michel Vauquois
lerochet
Le 07/01/2016 19:56, M.V. a écrit :
M.V. wrote:

Est-ce que tu as bien compris que mes copies d'écran sont faites dans
Prefs Système / Comptes Internet ?

Mais à vrai dire, j'ai exactement la même chose (ou presque) dans Mail /
Préférences / onglet Comptes

Ah oui c'est beaucoup plus claire comme ça :-)))
C'est un peu alambiqué leur truc...

Merci beaucoup pour ton aide

Bonne soirée
J.P
In article <1mgo6ba.1rm0qrn1ipqtogN%,
(M.V.) wrote:

Voir la petite vidéo que je t'ai faite (configuration en POP) :
<https://www.dropbox.com/s/5k8864l70hazvgl/Config_Mail.mov?dl=0>

C'est d'une logique imparable ! :-)
My God ! où va-t-on ?

C'est vraiment là qu'on sent que paramétrer un compte Mail Apple sous
Capitan, c'est quand même autre chose qu'un compte Eudora 3 sous Système
7 ou MacOS8, je ne sais plus très bien :-)

Au fait, c'est à propos d'Apple qu'on parle d'interface utilisateur
intuitive ?

--
Jean-Pierre
1 2 3 4