du nouveau dans OE ou orange?

claude bb
bonjour

j'utilise OE pour les mails couplé à wanadoo (et ça marche super, si si)

j'ai reçu hier un mail avec PJ de 17 Mo, alors que je croyais la limite à
4/5MO

a qui est ce du mon Fai, ou OE?

D'avance merci

JièL Goubert
Bonjoir(c) claude bb

Le 01/09/2007 19:09 vous avez écrit ceci :
bonjour

j'ai reçu hier un mail avec PJ de 17 Mo, alors que je croyais la limite à
4/5MO

a qui est ce du mon Fai, ou OE?

OE ! et ce n'est pas nouveau.
Ce dernier à la capacité de découper les fichier trop gros en N morceau et
de les reconstituer à l'arrivée.

Menu Outils, Comptes, choisir le compte, Propriétés, onglet Avancé, cochez
la case "Scinder les messages..."

Mais attention !!! SEULS les possesseurs d'OE recevront correctement le
mail car il est le seul (peut-être avec Windows Mail de Vista) à savoir
les reconstituer à l'arrivée (à ma connaissance), en tout cas Outlook
(toutes versions) de la suite office ne sait pas le faire

D'avance merci

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Zythum
Bonjoir(c) claude bb

Le 01/09/2007 19:09 vous avez écrit ceci :
bonjour

j'ai reçu hier un mail avec PJ de 17 Mo, alors que je croyais la
limite à 4/5MO

10 Mo chez Orange, laposte est plus permissif 17 000 000 Octets. En
pratique sensiblement moins (il s'agit de la taille totale du message,
la PJ est encapsulée dans le message est ça fait perdre de la place).

Après il faut que le destinataire puisse l'accepter.
Par exemple depuis le serveur SMTP de Laposte je peux envoyer une PJ de
10.5 Mo (taille totale du message 14 431 Ko) mais le courriel est refusé
sur ma BAL de chez Free et accepté sur ma BAL de Laposte et de Orange

a qui est ce du mon Fai, ou OE?

OE ! et ce n'est pas nouveau.
Ce dernier à la capacité de découper les fichier trop gros en N morceau
et de les reconstituer à l'arrivée.

Pas forcément puisque l'expéditeur peut avoir un FAI plus tolérant.
Si c'est OE qui a fait du découpage celui-ci rajoute en fin d'objet du
message [1/n] où n est le nombre de morceaux.

--
Zythum

ts
"J" == JièL Goubert writes:

> [...]
J> savoir les reconstituer à l'arrivée (à ma connaissance), en tout cas
J> Outlook (toutes versions) de la suite office ne sait pas le faire

Faites d'autant plus attention que certains serveurs sont configurés pour
refuser ces messages parce qu'ils ne peuvent pas les scanner pour la
détection des virus.

--

Guy Decoux