Nouveau DD Vista sur SATA et ancien XP sur IDE avec données à récupérer....

Le
AlainR de Strasbourg
Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide

Voici rapidement résumé mon soucis :

Je disposai d'un PC vieillissant sous Windows XP Pro avec plusieurs
partitions (3) et ai acheté de nouveaux matériels pour passer à un PC
plus récent et avec Vista à savoir, pour l'essentiel, une carte mère
Asus P5W DH Deluxe, un DD SATA 250 Go avec Vista en partition C, les
programmes sur D et les documents futurs à stocker sur E. Le boitier
est le même, donc ancienne carte mère déposée

Il me faudrait récupérer des données du disque XP pour les transfér=
er
sous Vista (quelques films, des photos, des documents divers, etc)
or je n'arrive pas à configurer mon disque XP en IDE en esclave de
Vista pour accéder aux données.
Lors du démarrage, il me dit que Windows n'est pas installé (??).
Vista sur SATA seul fonctionne, le disque dur IDE XP Pro fonctionnait
sans soucis sur ancienne carte mère donc comment récupérer les donn=
ées
non encore sauvegardées ?

mettre l'IDE en esclave sur nouveau PC ? (comment faire please ??)
remonter l'ancien PC sans le boitier en posant la carte mère par terre
et faire un réseau ? (euh.)
Ré installer XP sur le DD IDE en espérant ne pas formatter des
données ? Est-ce possible ?

Merci à tous !

PS : Au secours !! ;)
Nina Popravka
Le #14258411
On 9 May 2007 02:17:24 -0700, AlainR de Strasbourg

mettre l'IDE en esclave sur nouveau PC ?

En général, je me prend pas la tête : je met l'ancien disque à la
place du lecteur de CD. En vérifiant de lui donner le même statut
(maître ou esclave)
--
Nina
William Marie
[...]

Toujours la même erreur ! L'absence du multiboot ! Parce que Vista je ne m'y
fierais pas trop avant la sortie du SP1. Ceci dit j'ai la même CM, aucun
souci.

[...]

Normal ! Il ne peut y avoir deux partitions principales sur deux disques.

mettre l'IDE en esclave sur nouveau PC ? (comment faire please ??)

Impossible donc car il y a une amorce sur une partition principale.

remonter l'ancien PC sans le boitier en posant la carte mère par terre
et faire un réseau ? (euh....)
Ré installer XP sur le DD IDE en espérant ne pas formatter des
données ? Est-ce possible ?

Pffff ! Pourquoi faire si compliqué ! Alors qu'il serait beaucoup plus
facile de redescendre la sauvegarde des données (que tu n'as pas manqué de
faire avant de tout démonter) sur une unité logique gérée par Vista. Et si
tu a été exceptionnellement imprévoyant au point de ne pas faire de
sauvegardes il reste la solution de copier la (les) partitions de données
(pour autant que ce soit des unités logiques) sur le disque SATAnique avec
Acronis Partition suite (ou Director). Précision : avec les disques
SATAniques de 250 Go et plus on oublie les Partition Magic et autre Ghost
2003.

PS : pour le multiboot goto mon site. 2 précisions

1. Pour Vista la partition d'aiguillage primaire principale reste à 100 Mo
mais elle doit être formatée en NTFS (on oublie le MS-DOS, do,c)

2. Il faut installer XP Pro avant Vista pour que Vista installe le multiboot
sans qu'on se fatigue.

Pas compliqué !
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
Droopy191
Le #14258261
AlainR de Strasbourg a écrit :
Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide...

Salut,

[...]

Il est probable que l'ordre des disques n'est plus le meme à cause du
changement de machine.
Je crois que si tu forces l'ordre de démarrage dans le bios tu devrais
pouvoir booter sur vista et voir ton disque ide depuis celui ci
sata -> ide -> cdrom -> disquette
me parait une bonne piste.

Ca me parait hasardeux de vouloir redémarrer sous XP sur cette nouvelle
machine ( sache que c'est tout de meme faisable )

--
DR
AlainR de Strasbourg

Merci et... H E L P !! ;)