nouveau design pour Excelabo

Misange
En guise de chocolats de pâques et avec un peu de retard, une nouvelle
mise en page pour Excelabo vous attend

Il y a encore forcément des bugs à corriger. N'hésitez pas à me les

J'espère que cette nouvelle présentation vous sera agréable et
facilitera vos déplacements dans le site.

J'ai donc mis en place des pubs google (texte seulement, elles restent
discrètes et ne ne sont pas forcément inintéressantes !) désolée pour
ceux qui n'aiment vraiment pas.

Le site est vérifié pour IE6 (quelle poisse celui là, il faut
pratiquement tout penser en double pour que ça fonctionne aussi sur IE
!) IE7 (quand même grandement amélioré par rapport à son prédécesseur),
Firefox 2.
a titre indicatif, voici les principaux navigateurs utilisés hier pour
venir sur excelabo: (la deuxième colonne ce sont les pages vues)
Internet Explorer 6.0 6 514 57.73 %
Internet Explorer 7.0 2 048 18.15 %
Firefox 2.0.0.3 1 476 13.08 %
Firefox 1.5.0.11 480 4.25 %
Firefox 2.0 104 0.92 %
Internet Explorer 5.5 79 0.70 %
Opera 9.10 71 0.63 %
Firefox 2.0.0.2 55 0.49 %
Safari 2.0 43 0.38 %
Firefox 1.0.7 43 0.38 %
Internet Explorer 5.01 43 0.38 %
Firefox 2.0.0.1 38 0.34 %
Safari 1.1 38 0.34 %
AOL 9.0 32 0.28 %
Internet Explorer 5.0 23 0.20 %
Firefox 1.5.0.10 20 0.18 %
Mozilla 1.6 13 0.12 %
Crazy Browser 2.0.1 12 0.11 %
Crazy Browser 1.0.5 11 0.10 %
Konqueror 3.4 10 0.09 %

le week end firefox est toujours un peu plus haut (et vous avez bien
raison !)

Pas de maintenance de prévue pour IE5 (surtout sur les macs).
Je n'ai pas testé les autres navigateurs. Si vous avez un truc un peu
exotique, merci de me dire ce que cela donne !

Bonne ballade :-)
--
Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki

1 2 3 4 5
LSteph
Bonsoir,

C'est ce qu'on appelle un grand remodelage de printemps!
Il a du style le nouvel Excelabo.

Bravo!

lSteph

[...]

Pascal
C'est krès krès bo.

[...]

---
Analyse le : 14/04/2007 07:54:15

---
Analyse le : 14/04/2007 07:55:41

Francois L
En guise de chocolats de pâques et avec un peu de retard, une nouvelle
mise en page pour Excelabo vous attend

Bonjour,

Un coup d'oeil rapide. Très tendance (web 2.0), les transparences :-)

Chargement plus rapide que la version précédente avec mon Firefox 2.

Quelques soucis d'affichage des menus secondaires sur le poste où je
suis en ce moment (1072 x 768), le bas du menu est tronqué. je
regarderai sur une définition plus élevée si on trouve le même problème.

François L

Jacquouille
Bonjour Flo
Bravo pour ce bel effort printannier.
Perso, le résultat ne me sied guère car je perds la moitié supérieure de mon
écran avec toutes les barres de Google, msn.....
Ensuite, il n'y a pas de barre de défilement horizontale, ce qui fait que je
perds les données gauches et droites.
Vu que la configuration d'écran (800X600) convient à merveille à ma vue
défaillante, je n'envisage que très modérément d'en changer chaque fois que
je vais te visiter. Et Dieu sait si j'y vais....car Maman ne connaissait
pas grand chose à Excel le jour où elle m'a fabriqué. Alors, j'ai été
obligé de compenser ce manque par une auto-instruction (que certain qualifie
de livresque) -)
Voilà, si tu as un ascensseur couché......mais ceci n'est qu'un avi issu de
la lointaine et profonde campagne belge....
T'as quand même mérité un gros bisou et quelques graines de robinier.
--
Bien amicalmement,
Vivement conseillés:

Jacquouille.

[...]

Misange
merci du retour,
je crois que je vois ce que tu veux dire pour le menu. J'imagine par
exemple que tu as du mal à voir toute la liste des pages classeurs dans
le menu excel ? Il faudra peut être que je scinde cette rubrique en deux
parties pour régler cela.

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

[...]

Misange
aie aie mon bon Jacquouille,
Je suis tout à fait consciente du problème pour ceux qui sont en 800x600
Lorsque j'aurai le temps, j'ai prévu de faire des designs alternatifs de
façon à ce que chacun ait une chance d'en trouver un à son gout. Mais
vous n'êtes plus que 3.5% à avoir visité excelabo avec une résolution de
800x600 au cours du dernier mois... Ceux qui investissent dans un grand
écran avec une résolution de 1600x1200 apprécient peu d'avoir un timbre
poste au milieu ! Satisfaire tout le monde et son père, on sait bien que
ce n'est pas facile. J'ai essayé de satisfaire la grande grande majorité
: ceux qui ont une résolution de 1024x768 (42,6% des visiteurs) ou de
1280x1024 (32,6%).
Mais je n'oublie pas les autres. Notamment je pense à ceux qui
s''achètent un très très grand écran et le mettent en 800x600 parce
qu'ils ont des difficultés de lecture. Sur excelabo maintenant, la mise
en forme est gérée par une feuille de style complètement indépendante
du contenu des pages. Ca donne de la souplesse mais ça prend aussi
beaucoup de temps de proposer un style adapté à chaque cas.
Le plus compliqué étant en plus de devoir gérer à chaque fois un couple
navigateur/résolution d'écran. Quel navigateur utilises tu par exemple ?

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

[...]

fetnat
Bonjour,

Les pubs disparaissent avec FireFox et son addin AdBlock. Plus de pubs
ici et ailleurs. Mais fallait-il le dire ?
Et pour supprimer les clignotants, desinstaller Flash. Cela prend 10 sec
à installer et 10s à désinstaller avec les exe sous la main.
Et pour reconfigurer une page web à sa façon, Platypus! et consort.

Fetnat

[...]

fetnat
Bonjour,

Un très beau cadeau. Merci.

Pour la recherche, puis je suggérer le placement du curseur
automatiquement dans la textbox pour saisir illico sans repositionner à
la souris ?
Autre suggestion, la recherche avec les combo box c'est frustrant car on
ne voit pas l'ensemble des lignes. Et il faut que ca defile... et on a
oublié et on revient... Si c'est modulable pourquoi ne pas afficher 20
lignes plutôt que trois riquiqui avec un défilement ? Ou a la façon d'un
plan de site, mais en sous-plan avec tous les choix ?

Ma question est peut être caduque si la recherche Google sur Excelabo
est performante...

Bon WE

Fetnat

[...]

jps
j'aurais dit "....et son chien" moi
bises quand même, ma chère misange, toi qui, à l'inverse de la cicrane, ne
chante pas comme oune folle tot' le temps qu'il fit chaud...
jps

Satisfaire tout le monde et son père,
Francois L
[...]

Re,

J'ai testé, si tu augmentes la résolution de l'écran, aucun soucis (en
1280 x 1064), pas de soucis. Autrement dit, avec un 17 pouces plat,
c'est bon...

--
François L

1 2 3 4 5