nouveau disk dur sous xp prof comment le partitionner

nacer.chergui
bonsoir a tous
et bien voila j'aimerais bien partitionner mon disk dur sous xp prof avec
(fdisk) en deux partition disk de 60GO
comment faire avec fdisk
win xp prof est deja installé dessus?

qu'el est la demarche a suivre
merci et a bientot

Fabrice [MVP]
Bonjour,

AVEC XP ON NE SE SERT PLUS DE FDISK !!!!!!!

Windows XP, est une technologie récente, et fini les vielles habitudes (du
reste en informatique, il ne faut pas avoir d'habitudes !)
Dans le cas d'un disque tout neuf, Windows XP non installé, il suffit de
démarrer avec le CDROM d'installation de Windows XP, et celui-ci propose
TOUTES sorte d'opération sur le disque dur (création de partition, formatage
rapide ou lent, en FAT ou NTFS)
= perte des données !

L'autre cas, vous avez déjà Windows XP qui fonctionne, il faut alors, après
installation physique du nouveau disque, ou pour partitionner la deuxième
partition du première DD, SACHANT QU'IL EST ALORS IMPOSSIBLE DE
REPARTITIONNER LE DISQUE SYSTEM, il faut alors lancer le gestionnaire de
disque :
démarrer, exécuter, puis tapez :
diskmgmt.msc (puis ok)
Clique droit sur la partition a créer ou modifier sur la bas du tableau, la
ou on vois physiquement les partitions
= perte des données !

Maintenant, si vous voulez refaire une partition SANS avoir a supprimer le
contenu de votre disque dur, ce n'est pas possible avec les outils en
standard avec Windows XP.
Pour la bonne et simple raison, que le risque est trop énorme d'avoir une
perte total de vos données.
Cela dit, il existe des programmes qui le propose (mais qui conseil de faire
des sauvegarde total avant !!!) tel :
Partition Magic (cité en exemple)

Bon courage à vous, si vous ne comprenez pas un truc, demandez le à la suite
de cette conversation.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st