Nouveau disque dur : Dossier avec un point d'interrogation au boot

Le
phj
Bonjour,

J'ai reçu le disque dur Hitachi commandé en remplacement du seagate de
mon macbook (qui marche encore, mais dont le risque de panne prématurée
est grand)

Remplacement du disque, partitionnement avec l'utilitaire de disque,
puis un petit coup de CCC pour copier le système et tout va bien, sauf
que, à chaque boot (je n'ai rebooté qu'une fois pour vérifier) j'ai
droit à l'icone d'un dossier avec un point d'interrogation (ce à quoi
ont eu droit tous ceux dont le disque seagate a laché), mais pendant
à peine une seconde, puis le système se charge correctement

C'est grâve, docteur ?

phj
sebastienmarty
Le #1144750
phj wrote:

C'est grâve, docteur ?

A priori non. Vérifie bien néanmoins que ton disque soit sélectionné
comme disque de démarrage dans les Préférences Système > Démarrage, mais
à part ça, rien d'inquiétant à mon avis.

--
[SbM]

sebastienmarty

Le #1144749
On 2007-12-01 17:08:46 +0100, (SbM) said:

phj wrote:

C'est grâve, docteur ?

A priori non. Vérifie bien néanmoins que ton disque soit sélectionné
comme disque de démarrage dans les Préférences Système > Démarrage, mais
à part ça, rien d'inquiétant à mon avis.

Bingo !

Plus de point d'interrogation au boot maintenant,

Merci,

phj

phj
Le #2933491
On 2007-12-01 17:08:46 +0100, (SbM) said:

phj wrote:

[...]

SAM
Le #1144746

[...]

Toujours laisser le système s'habituer à ses bébés.

Ce n'est pas un phénomène nouveau :
à mon idée, et s'il n'y a pas de grosse nouveauté, à chaque démarrage ça
ira de mieux en mieux jusqu'à atteindre la vitesse optimum.

--
sm

SAM
Le #2933471