nouveau disque reconnu mais...

Bégé
Salut à tous,

je viens de connecter mon nouveau disque dur (200 Go)
au démarrage d'XP Pro il y avait une info-bulle qui me dit qu'un
nouveau périphérique est détecté, il me dit même le nom du disque,
mais après dans l'explorer de Windows je en le voit pas,
je suppose que c'est parce qu'il n'est pas formaté,
quelle est déjà la manip pour le faire reconnaitre et formater?

merci de votre aide

Bégé
je viens de trouver dans "Gestion des disques",
mais il ne reconnaît que 186 Go au lieu des 200, c'est du à quoi?
MRB
bonjour
normal je crois:dû a diff de terminologie!

--
MRB
"Bégé" a écrit dans le message de news:
uFYW$
je viens de trouver dans "Gestion des disques",
mais il ne reconnaît que 186 Go au lieu des 200, c'est du à quoi?

Didier [MVP]
"MRB" a écrit dans le message de news:
43ee09a7$0$21282$
[...]

Différence d'unité entre méga truc et méga machine, plus un espace réservé à

quelque chose et heureusement ça ne s'évapore pas :-)
Didier.

Roger LEDIG
Bonjour

Ben les marchands il disent 200 Go en dizaine mais ce terme est faux un
octet est huit. Ben il faut faire le calcul. Windows voit en octets

1 ko = 1024 octets

200 000 000 000 divisé par 1024 = 195 312 500 Ko
195 312 500 divisé par 1024 = 190 735 Mo
190 735 divisé par 1024 = 186 GO

Et il n'y a rien de perdu ! Il faut créer une ou plusieurs partitions
et les formater ce qui prendra des octets.

Cordialement.

Roger

Didie

r [MVP] a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Hello Roger LEDIG !

Regardez ceci que j'ai piqué sur un message de Sabrem Joram :

J'ignore quand ça passera dans le jargon mais c'est "officiel" depuis
1998 :

1 gigaoctet (Go) = 10^9 octets = 1 000 Mo = 1 000 000 000 octets

1 gibioctet (Gio) = 2^30 octets = 1024 Mio = 1 073 741 824 octets

Voir Norme CEI ici

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9fixe_binaire

--
Bien cordialement, Georges
Bégé
"Roger LEDIG" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Ben les marchands il disent 200 Go en dizaine mais ce terme est faux un
octet est huit. Ben il faut faire le calcul. Windows voit en octets

1 ko = 1024 octets
exact, je viens de voir il fait

200 047 001 600 octets

Roger LEDIG
Salut

oui si tu arrondi au GO entier cela donne 200 Go moi j'ai fait avec
Excel.

D'après la norme CEI c'est GIBI mais ce n'est pas en usage vraiment.
Comme tout ou presque vient de chine.

Cordialement

Roger

Bégé a pensé très fort :
[...]

DeepSpeeD
Roger LEDIG a rédigé
[...]

C'est bien beau les *"gibis"*................
mais ou sont passés les *SHADOKS*.... rofl

A+

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
[MS-MVP] a pris la peine d'écrire ce qui suit :
[...]

Et pour compléter, LES sites d'ORIGINE , à savoir ici

- celui du BIPM (Bureau International des Poids et Mesures)
http://www.bipm.fr/fr/si/prefixes.html

- celui du National Institute Standard ans Technology
http://physics.nist.gov/cuu/Units/binary.html

--
May the Force be with You!
ou http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr