Nouveau dossier et noms d'oiseaux

Le
Sergio
Bizarre

Windows XP SP3 à jour,

Tout fonctionne mais, je suppose qu'un petit rigolo a fait une manip

Quand je clique droit "Nouveau dossier" au lieu de créer un dossier "Nouveau dossier" puis "Nouveau dossier (1)" etc. Il cycle sur
des noms d'oiseaux : "Poule", "Dinde", "Canard" etc.

- Comment qu'il a fait ça ?
- Comment revenir au comportement "normal" ?

--
Serge http://leserged.online.fr/
Tr
*Ecrit* *par* *Sergio*:
[...]

certains parlent d'un prog nommé alzip:
tout en bas de la page ya les noms d'oiseaux...

--
Une idée chasse l'autre. (Constat)

Sergio
Le #23432131
Le 07/06/2011 13:57, a écrit :
*Ecrit* *par* *Sergio*:
[...]

Effectivement, il y a Alzip installé sur la machine. Mais c'est un programme de compression de fichiers (genre Winzip), il me
semble? Un easter egg ?

--
Serge http://leserged.online.fr/
LeLapin
Le 07/06/2011 13:57, a écrit :
*Ecrit* *par* *Sergio*:
[...]

Il semble.
En tous cas ça m'a fait découvrir ALTools et y'a des trucs sympas.

--
LeLapin
Tr
*Ecrit* *par* *Sergio*:
Le 07/06/2011 13:57, a écrit :
*Ecrit* *par* *Sergio*:
[...]

d'après ce que j'ai vu, il faut décocher une option:
menu "configuration", décocher la case "nouveau dossier"
j'en sais pas plus :-)

--
Ne pars jamais vaincu. (Etat d'esprit)

Gloops
Le 07/06/2011 13:57, a écrit :
*Ecrit* *par* *Sergio*:
[...]

Ah, ben alors voilà à quoi ça sert, un "easter egg" !
C'est vraiment des ½ufs qui viennent de l'Est ?
Jean-Claude BELLAMY
Le #23452911
Le samedi 11/06/2011 03:20:04, Gloops a écrit dans le message

Ah, ben alors voilà à quoi ça sert, un "easter egg" !
C'est vraiment des ½ufs qui viennent de l'Est ?

C'est du 92ème degré ?

Je te signale que "Easter" est la traduction de "Pâques", et
l'expression "Easter egg" signifie donc "Oeuf de Pâques", utilisée pour
désigner des fonctions cachées (souvent humoristiques et/ou amusantes)
dans des logiciels (et aussi des films, musiques, livres, ...)

Cela fait allusion à la coutume dans laquelle des oeufs (en chocolat à
présent) cachés par les (grands)parents dans le jardin ou la maison
doivent être cherchés et trouvés par les enfants le matin de la fête de
Pâques.

Il y en a eu même dans les applications Microsoft (Windows inclus)
jusqu'en 2003, date à laquelle cela a été définitivement INTERDIT par
la Direction de MS (ils n'ont pas le sens de l'humour!), pour des
questions de respectabilité, assurance qualité, conformité à la
description du produit, ... (au cas où un "gag" caché aurait transformé
un utilisateur lambda en serial killer et dont les parents des victimes
portent plainte contre MS !!! ;-))

Un site complet y est dédié :
http://www.eeggs.com/

--