Nouveau EOS 1 argentique chez CANON ??

3 réponses
snapshooter
Bonjour,

J'aimerais me faire plaisir en acquérant un boîtier EOS-1 V, mais mon
revendeur préféré m'a dit que CANON pourrait sortir (il a bien utilisé le
conditionnel !) un nouveau boîtier pro EOS-1 argentique pour contrer un peu
le succès du NIKON F6.

Il m'a donc suggéré d'attendre un peu avant de casser ma tirelire (fin 2005,
début 2006). CANON France est plutôt silencieux (tellement d'ailleurs
qu'ils ne daignent même pas répondre aux mails qu'on leur envoie), les
autres revendeurs sont plutôt dubitatifs, "peut-être", "sais pas", quant à
la presse spécialisée, rien de rien, pas même un entrefilet.

Est-ce que quelqu'un aurait entendu parler de cela ?

P.S.

Pour éviter les questions inutiles, je préfère anticiper :
1 - Pourquoi vouloir acheter un boîtier pro comme l'EOS-1 V ?
- Parce que j'ai déjà les optiques qui vont dessus, mais seulement un
boîtier EOS-30.
- Parce que j'ai envie de disposer enfin d'un boîtier d'exception, par
pur plaisir et surtout d'un boîtier fiable et solide.

2 - Pourquoi pas un boîtier numérique ?
- J'ai eu l'occasion d'utiliser un reflex numérique et un compact de
bonne qualité, mais cette technologie ne me convient pas.
- Si j'ai besoin d'une image numérique, je dispose d'un bon scanner qui
me donne de d'excellents résultats et une certaine liberté quand à
l'acquisition des négatifs et diapos.
- Je fais beaucoup de noir et blanc et j'aime trop manipuler un beau
négatif développé dans du microfine (révélateur 2 bains), et je préfère le
rendu et la texture du papier baryté.

3 réponses

Yann Michel
Pour éviter les questions inutiles, je préfère anticiper :

question subsidiaire: qu'aurait pde plus un nouveau boitier par rapport
et dont tu aurais absolument besoin ?
n'oublie pas que pendant que tu attends, tu ne t'en sers pas.
si ça ne te chagrine pas, c'est que tu n'en a pas vraiment besoin et si
c'est pour une vitrine l'ancien convient très bien.
si ça te chagrine, fonce et n'attends pas une cofirmation de rumeur qui
n'existe pas. demande plutôt à ton revendeur de citer ses sources.

--
Yann Michel
http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html

jean-daniel dodin
est-il vrai que ces appareils possèdent un compteur de vues?
si oui, il doit être intéressant d'acheter d'occasion,
l'appareil étant un peu "hors mode", le prix devrait être
attractif.

le compteur pour éviter un modèle "rincé" par un pro

jdd

--
pour m'écrire, aller sur:
http://www.dodin.net
Vincent Becker
J'aimerais me faire plaisir en acquérant un boîtier EOS-1 V, mais mon
revendeur préféré m'a dit que CANON pourrait sortir (il a bien utilisé le
conditionnel !) un nouveau boîtier pro EOS-1 argentique pour contrer un peu
le succès du NIKON F6.

Il marche bien le F6? Ca serait une bonne nouvelle.

--
Vincent Becker
Photographies et appareils anciens - Photography and classic cameras
<URL:http://www.lumieresenboite.com>