Nouveau film couleur chez Kodak

39 réponses
Daniel Rocha
'Soir

Kodak sort un nouveau neg couleur

l'Ektar 100

http://visionlandscapes.spaces.live.com/blog/cns!845DD01974D4626E!336.entry

--
Photographie <> http://wwww.monochromatique.com

10 réponses

1 2 3 4
Eric_O
Daniel Rocha wrote:
'Soir

Kodak sort un nouveau neg couleur

l'Ektar 100

http://visionlandscapes.spaces.live.com/blog/cns!845DD01974D4626E!336.entry

Ca rappelle les premiers qui étaien en 125 ISO il me semble ?
Ils doivent avoir pas mal de reserves en avance, parce que je ne les vois
pas en train de faire de la recherche sur des films, du reste, il étaient
déjà vraiment très au point, en termes de lattitude, de rendu, de grain.
ricco
Daniel Rocha
Eric_O a écrit :

Ca rappelle les premiers qui étaien en 125 ISO il me semble ?

Chépu... Ca me dit qqchose.

Ils doivent avoir pas mal de reserves en avance, parce que je ne les vois
pas en train de faire de la recherche sur des films, du reste, il étaient
déjà vraiment très au point, en termes de lattitude, de rendu, de grain.

Je pense que c'est du nouveau, les tests le diront.

Dommage que ça n'existe pas en 120.

--
Photographie <> http://wwww.monochromatique.com
Jean-Claude Ghislain
"Daniel Rocha" a écrit :

Eric_O a écrit :
Ca rappelle les premiers qui étaien en 125 ISO il me semble ?

Chépu... Ca me dit qqchose.

Fin des années 80 est apparue la gamme Ektar de Kodak, avec un 25, un
125 et un 1000 asa. Cette gamme fut progressivement abandonnée au milieu
des années 90.

Aujourd'hui Kodak reprend l'appellation :
http://www.kodak.com/US/images/en/corp/photokina2008/Ektar100Film.pdf

--
JCG
Daniel Rocha
Jean-Claude Ghislain a écrit :

Fin des années 80 est apparue la gamme Ektar de Kodak, avec un 25, un
125 et un 1000 asa. Cette gamme fut progressivement abandonnée au milieu
des années 90.

Oui je me souviens ! Dans l'avalanche de gammes différentes, Kodak avait
fini par l'abandonner. J'ai utilisé et apprécié le 125.

Aujourd'hui Kodak reprend l'appellation :
http://www.kodak.com/US/images/en/corp/photokina2008/Ektar100Film.pdf

Ca a l'air prometteur, mais le "ultra-vivid color" ne m'encourage pas
trop.

--
Photographie <> http://wwww.monochromatique.com
xcomm
Daniel Rocha a écrit :
Ca a l'air prometteur, mais le "ultra-vivid color" ne m'encourage pas
trop.

Bonjour,

Oui, mais la question que je me pose est :
- Nous sommes en négatif, et nous n'avons pas la possibilité de
maîtriser le tirage réalisé par le tireur. Dans ces conditions, si
j'envoie deux films par exemple 1 Fujifilm Reala, et 1 Kodak Ektar
réalisé avec les mêmes prises de vue, est-ce que la différence sera
réellement visible sur les tirages papiers ?

Bonne journée.
Xavier
Daniel Rocha
xcomm a écrit :
Oui, mais la question que je me pose est :
- Nous sommes en négatif, et nous n'avons pas la possibilité de
maîtriser le tirage réalisé par le tireur. Dans ces conditions, si
j'envoie deux films par exemple 1 Fujifilm Reala, et 1 Kodak Ektar
réalisé avec les mêmes prises de vue, est-ce que la différence sera
réellement visible sur les tirages papiers ?

Il faut faire traiter ces films dans un vrai labo...

Autrement tous les films sont traités de la même manière et les tirages
qui en sortent seront contrasté pour satisfaire les habitudes du
grand pubilc.

--
Photographie <> http://wwww.monochromatique.com
Florent
Daniel Rocha avait énoncé :
xcomm a écrit :
Oui, mais la question que je me pose est :
- Nous sommes en négatif, et nous n'avons pas la possibilité de maîtriser
le tirage réalisé par le tireur. Dans ces conditions, si j'envoie deux
films par exemple 1 Fujifilm Reala, et 1 Kodak Ektar réalisé avec les mêmes
prises de vue, est-ce que la différence sera réellement visible sur les
tirages papiers ?

Il faut faire traiter ces films dans un vrai labo...

en couleur, c'est vraiment difficile à trouver... (pour le noir et
blanc je me débrouille)
Daniel Rocha
Florent a écrit :

en couleur, c'est vraiment difficile à trouver... (pour le noir et blanc
je me débrouille)

Ca se trouve. Cela dépend aussi de la région c'est vrai je pense.

--
Photographie <> http://wwww.monochromatique.com
Florent
Il se trouve que Daniel Rocha a formulé :
Florent a écrit :

en couleur, c'est vraiment difficile à trouver... (pour le noir et blanc je
me débrouille)

Ca se trouve. Cela dépend aussi de la région c'est vrai je pense.

région où tout se trouve, ou à peu près, à 30km. c'est pas loin. mais
en même temps c'est loin. aller + retour + poser le film, faut compter
une demi-journée... c'est... comment dire ? chiant :-(

le "où tout se trouve" c'est lyon. on doit pouvoir trouver un labo qui
fait du dev de film couleur sur place et bien comme il faut. mais
bon... c'est très pénible de devoir se déplacer 1/2 journée pour poser
quelques films
Eric_O
Jean-Claude Ghislain wrote:
"Daniel Rocha" a écrit :

Eric_O a écrit :
Ca rappelle les premiers qui étaien en 125 ISO il me semble ?

Chépu... Ca me dit qqchose.

Fin des années 80 est apparue la gamme Ektar de Kodak, avec un 25, un
125 et un 1000 asa. Cette gamme fut progressivement abandonnée au
milieu des années 90.

Aujourd'hui Kodak reprend l'appellation :
http://www.kodak.com/US/images/en/corp/photokina2008/Ektar100Film.pdf

Bon, nous y sommes, je vendais cette gamme, le 25 ISO n'était pas une vente
excellente, le 1000 etait inferieur au Fuji , et le 125 vraiment très moyen,
c'est sûr que de la com autour de ça , il y en a eu, mais comme de bien
entendu, le film étant peu vendu, les machines étaient généralement très mal
réglées et faire comprendre que c'était surtout un pb de labo, bon ce
discours, on l'a tenu des années en vain
Même tirés aux petits oignons, je n'ai jamùais vu de trucs terribles, une
Réela était bien meilleure.

ricco
1 2 3 4