Les nouveau films Kodak

20 réponses
Daniel Rocha
Bonjour la compagnie,

Kodak a sorti des nouveaux TMAX New en 100 et 400 ISO.

J'ai lu un test sur le 400 ISO qui était très élogieux, sur le
grain du film.

Est ce que vous avez eu l'occasion de tester la version
NEW 100 ISO ? Est-elle du même tonneau que la 400 ?

Bref, si vous avez eu l'occasion de les tester, j'aimerais
avoir vos impressions dessus.

Merki.

--
Photographie - http://www.monochromatique.com

10 réponses

1 2
Eric
Daniel Rocha wrote:
Bonjour la compagnie,

Kodak a sorti des nouveaux TMAX New en 100 et 400 ISO.

J'ai lu un test sur le 400 ISO qui était très élogieux, sur le
grain du film.

Est ce que vous avez eu l'occasion de tester la version
NEW 100 ISO ? Est-elle du même tonneau que la 400 ?

Bref, si vous avez eu l'occasion de les tester, j'aimerais
avoir vos impressions dessus.

Merki.

pas de quoi, je ne savais pas, déjà ça me parait inouï qu ils ortent de
nouveaux films n&b, je n'ai jamais apprécié la T Max 100 , traité de
dfferentes façons, la 400 , pas de pb dans le cadre de sa technologie, et la
3200 est un film assez exceptionnel qui me faisai parfois reste plus de
vingt minutes dans le noir, seulement pour le révélateur, mais bon après one
est vite au jour.

ricco
Sylvain NORAZ
"Daniel Rocha" a écrit :
Bonjour la compagnie,

Salut,

Kodak a sorti des nouveaux TMAX New en 100 et 400 ISO.

Autant la 400 est réellement sortie, autant une nouvelle TMAX
100 ne me semble être pour le moment qu'une rumeur ...

A part çà, je suis pas fan de la TMAX, non plus ...

A+

Sylvain.
Eric
Sylvain NORAZ wrote:
"Daniel Rocha" a écrit :
Bonjour la compagnie,

Salut,

Kodak a sorti des nouveaux TMAX New en 100 et 400 ISO.

Autant la 400 est réellement sortie, autant une nouvelle TMAX
100 ne me semble être pour le moment qu'une rumeur ...

A part çà, je suis pas fan de la TMAX, non plus ...

En fait, si je devais utiliser de la T Max, autant prendre directement de la
400 , moi, c'est ce que je faisais, si je n'avais pas de Tri X, le grain
etant satisfaisant pas meilleur en 100.
Et je trouvais les noirs très creux sur la 100.
Ou de l'HP 5 , film toutes saisons, une merveille quand même.

ricco
Daniel Rocha
Eric wrote:
pas de quoi, je ne savais pas, déjà ça me parait inouï qu ils ortent
de nouveaux films n&b,

Et c'set pourtant vrai :)

je n'ai jamais apprécié la T Max 100 , traité
de dfferentes façons, la 400 , pas de pb dans le cadre de sa
technologie, et la 3200 est un film assez exceptionnel qui me faisai
parfois reste plus de vingt minutes dans le noir, seulement pour le
révélateur, mais bon après one est vite au jour.

La TMAX 400 New apporte un grain équivalent à la 100.

J'aimerais savoir si la 100 New dispose de la même technologie.

Parfois quand les fabricants sortent une nouveauté, toute leur
gamme ne bénéficie pas de l'avancée.

Voila :)

--
Photographie - http://www.monochromatique.com
Daniel Rocha
Sylvain NORAZ wrote:
Autant la 400 est réellement sortie, autant une nouvelle TMAX
100 ne me semble être pour le moment qu'une rumeur ...

Ah ? Je l'ai vu chez Photostock ! Comme je n'ai pas vu de
test dans la presse, je me renseigne... :)

C'est encore trop tot pour se prononcer mais Kodak, peut
etre, ne veut pas modifier la 100. Dommage....

A part çà, je suis pas fan de la TMAX, non plus ...

Pourquoi ?! :)

--
Photographie - http://www.monochromatique.com
Eric
Daniel Rocha wrote:

La TMAX 400 New apporte un grain équivalent à la 100.

J'aimerais savoir si la 100 New dispose de la même technologie.

Parfois quand les fabricants sortent une nouveauté, toute leur
gamme ne bénéficie pas de l'avancée.

C'est vrai, s'ils modifient un film, un autre film de technologie, comme
dans ce cas grain tabulaire, un autre film qui porte le même nom commercial
ne va pas en bénéficier, c'est un autre produit à part entière.
mais je reste épaté qu ils aient sorti une autre version, c'est plutôt
inattendu, imagines s ils refabriquaient du papier n&b, quoiqu' il n'ait
jamais eu les faveurs des amateurs , ça se comprend, pas facile à
travailler.
Je n'ai jamais réussi à sortir des tirages potables que sur du " N "
ricco
JKB
Le 07-09-2008, à propos de
Re: Les nouveau films Kodak,
Daniel Rocha écrivait dans fr.rec.photo.labo :
Sylvain NORAZ wrote:
Autant la 400 est réellement sortie, autant une nouvelle TMAX
100 ne me semble être pour le moment qu'une rumeur ...

Ah ? Je l'ai vu chez Photostock ! Comme je n'ai pas vu de
test dans la presse, je me renseigne... :)

C'est encore trop tot pour se prononcer mais Kodak, peut
etre, ne veut pas modifier la 100. Dommage....

A part çà, je suis pas fan de la TMAX, non plus ...

Pourquoi ?! :)

Parce qu'à choisir, j'ai toujours personnellement préféré la Plus-X
pan à la Tmax 100. Mais c'est une affaire de goût...

Cordialement,

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
Eric
JKB wrote:
Le 07-09-2008, à propos de
Re: Les nouveau films Kodak,
Daniel Rocha écrivait dans fr.rec.photo.labo :
Sylvain NORAZ wrote:
Autant la 400 est réellement sortie, autant une nouvelle TMAX
100 ne me semble être pour le moment qu'une rumeur ...

Ah ? Je l'ai vu chez Photostock ! Comme je n'ai pas vu de
test dans la presse, je me renseigne... :)

C'est encore trop tot pour se prononcer mais Kodak, peut
etre, ne veut pas modifier la 100. Dommage....

A part çà, je suis pas fan de la TMAX, non plus ...

Pourquoi ?! :)

Parce qu'à choisir, j'ai toujours personnellement préféré la Plus-X
pan à la Tmax 100. Mais c'est une affaire de goût...

Moi aussi, mais ce n'était pas toujours facile à trouver ni a obtenir auprès
du fabricant
Je me rabattais souvent sur de la FP 4 .
je n'i jamais vraiment aprécié la gamme " t max " alors que les films Ilford
Delta sont excellents, mais bon, il ne faut jamais dissocier un film de son
traitement.
trouver le couple idéal , du moins pour soi même.

ricco
JKB
Le 07-09-2008, à propos de
Re: Les nouveau films Kodak,
Eric écrivait dans fr.rec.photo.labo :
JKB wrote:
Le 07-09-2008, à propos de
Re: Les nouveau films Kodak,
Daniel Rocha écrivait dans fr.rec.photo.labo :
Sylvain NORAZ wrote:
Autant la 400 est réellement sortie, autant une nouvelle TMAX
100 ne me semble être pour le moment qu'une rumeur ...

Ah ? Je l'ai vu chez Photostock ! Comme je n'ai pas vu de
test dans la presse, je me renseigne... :)

C'est encore trop tot pour se prononcer mais Kodak, peut
etre, ne veut pas modifier la 100. Dommage....

A part çà, je suis pas fan de la TMAX, non plus ...

Pourquoi ?! :)

Parce qu'à choisir, j'ai toujours personnellement préféré la Plus-X
pan à la Tmax 100. Mais c'est une affaire de goût...

Moi aussi, mais ce n'était pas toujours facile à trouver ni a obtenir auprès
du fabricant
Je me rabattais souvent sur de la FP 4 .

J'achetais ça au 22 bd Beaumarchais à Paris. Jamais eu de problème
d'approvisionnement...

je n'i jamais vraiment aprécié la gamme " t max " alors que les films Ilford
Delta sont excellents, mais bon, il ne faut jamais dissocier un film de son
traitement.

Et de son coup de main ;-) Personnellement, j'associais le truc à du
Microfine ou à l'équivalent pour sortir des dias, mais il y a
longtemps...

Cordialement,

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
Daniel Rocha
Eric wrote:
C'est vrai, s'ils modifient un film, un autre film de technologie,
comme dans ce cas grain tabulaire, un autre film qui porte le même
nom commercial ne va pas en bénéficier, c'est un autre produit à part
entière.

C'est ce que je me dis car je n'ai vu de test que de la 400 New, mais rien
sur la 100 ISO, donc jusqu'à preuve du contraire cela peut etre le meme
que l'ancienne version, sans le bénéficé des recherches pour la 400 New.

mais je reste épaté qu ils aient sorti une autre version, c'est plutôt
inattendu, imagines s ils refabriquaient du papier n&b, quoiqu' il
n'ait jamais eu les faveurs des amateurs , ça se comprend, pas facile
à travailler.

L'argentique n'est pas si mort que ça... :)

Pour le papier, je pense qu'ils ont définitivement arrêté.
Je n'ai jamais utilisé de papier Kodak.

--
Photographie - http://www.monochromatique.com
1 2