Nouveau/Installer appli c#

3 réponses
Patrick Artaud
Bonjour pour me faire la ma in à Microsoft et C# j'ai fait une petite
appli.Chez Borland il y avait un installeur intégré qui aidait a prendre les
fichier qu'il fallait 'Instalshield) en est il de même ici car j'ai lu ce
qu'il me donnait en recherche avec "déploiement d'application" je vous avoue
que je n'ai rien compris!!!!
Alors si vous pouviez me mettre sur la voie , m'expliquer ce serait sympa,
c'est juste un petit exe sans dll
Je vous remercie par avance de votre aide
Patrick

3 réponses

vanderghast
À la limite, il suffirait de copier le exe (depuis bin/release ), pour un
projet élémentaire.

Autrement, dans le menu, sous projet, repère le sous menu des paramètres et
de là, l'onglet Publish (anglais, j'ignore la traduction en français) et
utiliser l'assistant (Wizard).

Il va de soi que le PC qui désire utiliser cet utilitaire doit avoir le
Framework. Si ce n'est pas le cas, il devra utiliser le Setup.exe qui est
amené avec l'assistant.

Vanderghast, Access MVP

"Patrick Artaud" wrote in message
news:
Bonjour pour me faire la ma in à Microsoft et C# j'ai fait une petite
appli.Chez Borland il y avait un installeur intégré qui aidait a prendre
les fichier qu'il fallait 'Instalshield) en est il de même ici car j'ai lu
ce qu'il me donnait en recherche avec "déploiement d'application" je vous
avoue que je n'ai rien compris!!!!
Alors si vous pouviez me mettre sur la voie , m'expliquer ce serait sympa,
c'est juste un petit exe sans dll
Je vous remercie par avance de votre aide
Patrick
Gloops
Bonjour,

ça vaut le coup que Vanderghast vienne faire un tour par ici, il
introduit une bonne dose de simplicité :)

Les notions que j'avais jusque là de l'installation d'une application
.Net développée sous Visual Studio passaient par deux types d'appro che :
- pour une installation qui peut être réalisée par un utilisateur
limité, le ClickOnce (à éviter si il y a des paramètres d'applica tion à
mémoriser)
- pour une application çà utiliser par plusieurs utilisateurs, donc à
réaliser par un administrateur, le projet d'installation, à ajouter à la
solution, qui comportera donc deux projets, l'un avec l'application à
installer, et l'autre avec le programme d'installation.

Pour le projet d'installation c'est ici que j'ai appris que ça existait ,
donc on doit trouver ça quelque part dans les archives, avec à l'appu i
un lien vers un projet exemple.

_____________________________________________
Patrick Artaud a écrit, le 01/06/2010 10:40 :
Bonjour pour me faire la ma in à Microsoft et C# j'ai fait une petit e
appli.Chez Borland il y avait un installeur intégré qui aidait a pr endre
les fichier qu'il fallait 'Instalshield) en est il de même ici car j' ai
lu ce qu'il me donnait en recherche avec "déploiement d'application" je
vous avoue que je n'ai rien compris!!!!
Alors si vous pouviez me mettre sur la voie , m'expliquer ce serait
sympa, c'est juste un petit exe sans dll
Je vous remercie par avance de votre aide
Patrick
Gloops
Gloops a écrit, le 03/06/2010 17:19 :
- pour une application çà utiliser

Ah, j'avais le doigt un petit poil trop à gauche ...
C'est joli un ç, mais là il n'y en avait pas besoin.