Nouveau en linux cherche forum

4 réponses
Dc
Bonjour,

Je suis en phase de debut en Linux.
Je viens d'installer une Ubuntu.
Mon souci serait de tester des softs java sous Linux

Quand je cherche a les lancer, ca me dit que "java" est inconnu

J'ai cru comprendre qu'il s'agissait de "paquets" a installer.
J'ai pas reussi

Ou pourrais -je trouver un (ou des) tuto(s) pour debuter de maniere
générale, et installer java de manière plus particulière.

Merci

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

4 réponses

remy
Dc a écrit :
Bonjour,

bonjour
Je suis en phase de debut en Linux.
Je viens d'installer une Ubuntu.
Mon souci serait de tester des softs java sous Linux

Quand je cherche a les lancer, ca me dit que "java" est inconnu

regarde dans administration -> gestionnaire de paquet Synaptic
tu click sur rechercher tu tape java puis tu installe sun-java6.jdk

en gros

J'ai cru comprendre qu'il s'agissait de "paquets" a installer.
J'ai pas reussi

Ou pourrais -je trouver un (ou des) tuto(s) pour debuter de maniere
générale, et installer java de manière plus particulière.

Merci

remy
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Tue, 08 Jul 2008 16:26:20 +0200, *Dc* a caressé son
clavier pour nous dire dans le message suivant:

Ou pourrais -je trouver un (ou des) tuto(s) pour debuter de maniere
générale, et installer java de manière plus particulière.

Un site dynamique d'entraide :)
http://doc.ubuntu-fr.org/java

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/
Olivier V
remy a écrit :

regarde dans administration -> gestionnaire de paquet Synaptic
tu click sur rechercher tu tape java puis tu installe sun-java6.jdk

Il y a pas mal de problèmes avec java 6. Java 5 suffit généralement.

Il faut installer les paquets jdk, bin et aussi plugin -> voir forum ubuntu
de l'autre message.

Olivier V
Dc
Re..

Dc avait prétendu :
Merci

Merci remy Olivier Michel ...
j'y vais

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------