Nouveau logiciel de retouche image

15 réponses
Pascal
Bonsoir,
J'ai entendu dire qu'il y avait un logiciel de retouche d'image qui
allait sortir tout droit des états unis, permettant de faire des
miracles à partir d'image 2 millions de pixel par exemple, et que ce
programme gonflerait cette dernière en 6 millions de pixel en vue d'une
impression en 30X45.

Je sais que celà parait énorme, mais voyez vous c'est une personne d'un
laboratoire photo qui a été au salon de la photo au stand Fujifilm.
Apparement la source viendrais de là!

Si quelqu'un à des news ou une explication rationnel!

Merci!

--
Cordialement,
Pascal

10 réponses

1 2
Interceptor
Pascal écrivait news:mesnews.6d2a7d44.d14ecbeb.6.9199
@msn.com:

Bonsoir,
J'ai entendu dire qu'il y avait un logiciel de retouche d'image qui
allait sortir tout droit des états unis, permettant de faire des
miracles à partir d'image 2 millions de pixel par exemple, et que ce
programme gonflerait cette dernière en 6 millions de pixel en vue d'une
impression en 30X45.
Je sais que celà parait énorme, mais voyez vous c'est une personne d'un
laboratoire photo qui a été au salon de la photo au stand Fujifilm.
Apparement la source viendrais de là!

à mon avis ton copain il est colleur d'affiche. la haute qualité ça le
connait.

--
Interceptor

Pascal
Interceptor a exprimé avec précision :
Pascal écrivait news:mesnews.6d2a7d44.d14ecbeb.6.9199
@msn.com:

Bonsoir,
J'ai entendu dire qu'il y avait un logiciel de retouche d'image qui
allait sortir tout droit des états unis, permettant de faire des
miracles à partir d'image 2 millions de pixel par exemple, et que ce
programme gonflerait cette dernière en 6 millions de pixel en vue d'une
impression en 30X45.
Je sais que celà parait énorme, mais voyez vous c'est une personne d'un
laboratoire photo qui a été au salon de la photo au stand Fujifilm.
Apparement la source viendrais de là!

à mon avis ton copain il est colleur d'affiche. la haute qualité ça le
connait.

C'est bien mon avis! :D

--
Cordialement,
Pascal

Frédéric Moreau
Y'a un moment qu'on en parle de logarythmes révolutionnaires censés créer
les pixels intermédiaires intelligeamment... Ca a déjà fait beaucoup vendre
mais si ça marchait ça se saurait.

--
Frédéric Moreau
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
"Pascal" a écrit dans le message de
news:
Interceptor a exprimé avec précision :
Pascal écrivait news:mesnews.6d2a7d44.d14ecbeb.6.9199
@msn.com:

Bonsoir,
J'ai entendu dire qu'il y avait un logiciel de retouche d'image qui
allait sortir tout droit des états unis, permettant de faire des
miracles à partir d'image 2 millions de pixel par exemple, et que ce
programme gonflerait cette dernière en 6 millions de pixel en vue d'une
impression en 30X45.
Je sais que celà parait énorme, mais voyez vous c'est une personne d'un
laboratoire photo qui a été au salon de la photo au stand Fujifilm.
Apparement la source viendrais de là!

à mon avis ton copain il est colleur d'affiche. la haute qualité ça le
connait.

C'est bien mon avis! :D

--
Cordialement,
Pascal

Interceptor
"Frédéric Moreau" écrivait
news:407c4e31$0$21157$:

Y'a un moment qu'on en parle de logarythmes révolutionnaires censés
créer les pixels intermédiaires intelligeamment... Ca a déjà fait
beaucoup vendre mais si ça marchait ça se saurait.

et grace à ces algorithmes on pourra decouvrir encore quelques planètes
cachées dans le ciel noir ;-)

--
Interceptor

Alf92
Pascal a exposé ceci :

Bonsoir,
J'ai entendu dire qu'il y avait un logiciel de retouche d'image qui
allait sortir tout droit des états unis, permettant de faire des
miracles à partir d'image 2 millions de pixel par exemple, et que ce
programme gonflerait cette dernière en 6 millions de pixel en vue
d'une impression en 30X45.

Je sais que celà parait énorme, mais voyez vous c'est une personne
d'un laboratoire photo qui a été au salon de la photo au stand
Fujifilm. Apparement la source viendrais de là!

Si quelqu'un à des news ou une explication rationnel!

Merci!

peut être un poisson numérique d'avril...?
--
Cordialement,
Alf92

Patrick
J'ai beaucoup de photos de mon ancien Kodak 1 MP.
Les photos imprimmees en 10x15 sont a correctes. Plus grand c'est l'horreur.
Pour imprimmer en grand je viens de faire un essai pour comparer le fichier
original avec un fichier quadruple en taille et "sharpen"... Ben c'est quand
meme bien mieux en quadruple.
Modification faites avec IrfanView, 4x plus grand avec filtre Lanczos et
"sharpen" 15%.

Patrick.

"Pascal" wrote in message
news:
Bonsoir,
J'ai entendu dire qu'il y avait un logiciel de retouche d'image qui
allait sortir tout droit des états unis, permettant de faire des
miracles à partir d'image 2 millions de pixel par exemple, et que ce
programme gonflerait cette dernière en 6 millions de pixel en vue d'une
impression en 30X45.

Je sais que celà parait énorme, mais voyez vous c'est une personne d'un
laboratoire photo qui a été au salon de la photo au stand Fujifilm.
Apparement la source viendrais de là!

Si quelqu'un à des news ou une explication rationnel!

Merci!

--
Cordialement,
Pascal

filh
Pascal wrote:

Bonsoir,
J'ai entendu dire qu'il y avait un logiciel de retouche d'image qui
allait sortir tout droit des états unis, permettant de faire des

Alors si c'est tout droits des USA... remarque ils sont experts, tu
prends le super programme MacDo, un mec de 60kg normal il en ressort un
truc de 120, alors pourquoi pas sur les pixels..

FiLH

--
Le fondement du constat bougeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Rolland Barthes.
http://www.filh.org

bp
Va voir sur ce site:
http://www.trulyphotomagic.com/shortcut/customer/index.php
Des photos faites avec un téléphone portable (qui fait des photos
évidemmenent mais de piètre qualité) sont correctes en 10x15 après passage
sur le logiciel shortcut S pline 2.2 ou je me leurre mais l'amélioration est
là.

"Pascal" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,
J'ai entendu dire qu'il y avait un logiciel de retouche d'image qui
allait sortir tout droit des états unis, permettant de faire des
miracles à partir d'image 2 millions de pixel par exemple, et que ce
programme gonflerait cette dernière en 6 millions de pixel en vue d'une
impression en 30X45.

Je sais que celà parait énorme, mais voyez vous c'est une personne d'un
laboratoire photo qui a été au salon de la photo au stand Fujifilm.
Apparement la source viendrais de là!

Si quelqu'un à des news ou une explication rationnel!

Merci!

--
Cordialement,
Pascal

daniel.patin
bp wrote:

Va voir sur ce site:
http://www.trulyphotomagic.com/shortcut/customer/index.php
Des photos faites avec un téléphone portable (qui fait des photos
évidemmenent mais de piètre qualité) sont correctes en 10x15 après passage
sur le logiciel shortcut S pline 2.2 ou je me leurre mais l'amélioration est
là.

nous avions comparé ici meme avec julien lions et jean claude ghislain
(qui ne frequente plus guere la poubelle qu'est devenu frpn) sur les
mérites comparés de s-spline, photoshop et le reechantillonage
bicubique, graphic converter, et le soft de jean claude, merde j'ai
perdu le nom ça va me revenir (julien aides moi !!). et c'est celui de
julien qui était le meilleur. mais s-spline n'est pas mal quand meme,
sans pour autant inventer des pixels qui n'existent pas, faut pas rever !!
des que j'aurais retrouvé la mémoire, alzheimer merci, je rectifierais.

Denis Vanneste

http://www.trulyphotomagic.com/shortcut/customer/index.php
Des photos faites avec un téléphone portable (qui fait des photos
évidemmenent mais de piètre qualité) sont correctes en 10x15 après
passage sur le logiciel shortcut S pline 2.2 ou je me leurre mais
l'amélioration est là.

Ça fera plaisir à FiLH de savoir que ce logiciel (qui s'appelle
maintenant Shortcut PhotoZoom) est en vente à la CAMIF... ;-)

--
Denis Vanneste

1 2