nouveau sur Mandriva 2008: raccourci sur le bureau

Le
Pierre
bonsoir à tous

j'ai une question simple: comment mettre un raccourci sur mon bureau
mandriva 2008. j'ai installé thunderbird (ça j'ai reussi ;-) ) mais je
ne vois pas comment créer son raccourci
Si qq1 pouvait me donner la solution, ce serait genial!!
merci d'avance pour votre aide et bonne soirée!!

Pierre
Jacques Pronchery
Le #18109111
Pierre a écrit :
[...]

Bonjour,

Si tu es sous KDE il te suffit de faire glisser l'icône depuis le menu
vers le bureau et de demander à la copier.Puis tu la déplacera
ou tu veux.
Pour gérer la position des icônes, un clic droit sur le bureau
puis sur icone.

Jacques.
Pierre
Le #18110131
<posté comme article et comme courrier>

Jacques Pronchery wrote:

Pierre a écrit :
[...]

Merci Jacques pour cette info, elle marche nickel!!
petite question comment faire pour modifier l'icone? qd je vais dans les
propriétés, je ne peux pas la modifier.

Pierre
Pierre
Le #18110121
Jacques Pronchery wrote:

Pierre a écrit :
[...]

Merci Jacques pour cette info, ca marche nickel.
petite question: comment faire pour modifier son icone et mettre celle de
thunderbird a la place? qd je vais dans les proprietes, je ne peux pas la
modifier.

Pierre
Jacques Pronchery
Le #18110361
Pierre a écrit :
Jacques Pronchery wrote:

Pierre a écrit :
[...]

Je ne sais pas et je n'ai pas KDE sous la main pour chercher.

Jacques.
Tra
Le #18110351
Jacques Pronchery wrote:

Pierre a écrit :
Jacques Pronchery wrote:

Pierre a écrit :
[...]

Cliquez sur l'icône en dessous de "Général".
pierre
Le #18162721
Tra wrote:

Jacques Pronchery wrote:

Pierre a écrit :
Jacques Pronchery wrote:

Pierre a écrit :
[...]

Merci pour vos infos, et desolé de vous répondre si tard! tout est ok
maintenant  ;-)
cordialement
pierre