nouveau sur Mandriva 2008: raccourci sur le bureau

6 réponses
Pierre
bonsoir à tous

j'ai une question simple: comment mettre un raccourci sur mon bureau
mandriva 2008. j'ai installé thunderbird (ça j'ai reussi ;-) ) mais je
ne vois pas comment créer son raccourci...
Si qq1 pouvait me donner la solution, ce serait genial!!
merci d'avance pour votre aide et bonne soirée!!

Pierre

6 réponses

Jacques Pronchery
Pierre a écrit :
bonsoir à tous

j'ai une question simple: comment mettre un raccourci sur mon bureau
mandriva 2008. j'ai installé thunderbird (ça j'ai reussi ;-) ) mais je
ne vois pas comment créer son raccourci...
Si qq1 pouvait me donner la solution, ce serait genial!!
merci d'avance pour votre aide et bonne soirée!!

Pierre

Bonjour,

Si tu es sous KDE il te suffit de faire glisser l'icône depuis le menu
vers le bureau et de demander à la copier.Puis tu la déplacera
ou tu veux.
Pour gérer la position des icônes, un clic droit sur le bureau
puis sur icone.

Jacques.
Pierre
<posté comme article et comme courrier>

Jacques Pronchery wrote:

Pierre a écrit :
bonsoir à tous

j'ai une question simple: comment mettre un raccourci sur mon bureau
mandriva 2008. j'ai installé thunderbird (ça j'ai reussi ;-) ) mais je
ne vois pas comment créer son raccourci...
Si qq1 pouvait me donner la solution, ce serait genial!!
merci d'avance pour votre aide et bonne soirée!!

Pierre

Bonjour,

Si tu es sous KDE il te suffit de faire glisser l'icône depuis le menu
vers le bureau et de demander à la copier.Puis tu la déplacera
ou tu veux.
Pour gérer la position des icônes, un clic droit sur le bureau
puis sur icone.

Jacques.

Merci Jacques pour cette info, elle marche nickel!!
petite question comment faire pour modifier l'icone? qd je vais dans les
propriétés, je ne peux pas la modifier.

Pierre
Jacques Pronchery wrote:

Pierre a écrit :
bonsoir à tous

j'ai une question simple: comment mettre un raccourci sur mon bureau
mandriva 2008. j'ai installé thunderbird (ça j'ai reussi ;-) ) mais je
ne vois pas comment créer son raccourci...
Si qq1 pouvait me donner la solution, ce serait genial!!
merci d'avance pour votre aide et bonne soirée!!

Pierre

Bonjour,

Si tu es sous KDE il te suffit de faire glisser l'icône depuis le menu
vers le bureau et de demander à la copier.Puis tu la déplacera
ou tu veux.
Pour gérer la position des icônes, un clic droit sur le bureau
puis sur icone.

Jacques.

Merci Jacques pour cette info, ca marche nickel.
petite question: comment faire pour modifier son icone et mettre celle de
thunderbird a la place? qd je vais dans les proprietes, je ne peux pas la
modifier.

Pierre
Jacques Pronchery
Pierre a écrit :
Jacques Pronchery wrote:

Pierre a écrit :
bonsoir à tous

j'ai une question simple: comment mettre un raccourci sur mon bureau
mandriva 2008. j'ai installé thunderbird (ça j'ai reussi ;-) ) mais je
ne vois pas comment créer son raccourci...
Si qq1 pouvait me donner la solution, ce serait genial!!
merci d'avance pour votre aide et bonne soirée!!

Pierre

Bonjour,

Si tu es sous KDE il te suffit de faire glisser l'icône depuis le menu
vers le bureau et de demander à la copier.Puis tu la déplacera
ou tu veux.
Pour gérer la position des icônes, un clic droit sur le bureau
puis sur icone.

Jacques.

Merci Jacques pour cette info, ca marche nickel.
petite question: comment faire pour modifier son icone et mettre celle de
thunderbird a la place? qd je vais dans les proprietes, je ne peux pas la
modifier.

Pierre

Je ne sais pas et je n'ai pas KDE sous la main pour chercher.

Jacques.
Tra
Jacques Pronchery wrote:

Pierre a écrit :
Jacques Pronchery wrote:

Pierre a écrit :
bonsoir à tous

j'ai une question simple: comment mettre un raccourci sur mon bureau
mandriva 2008. j'ai installé thunderbird (ça j'ai reussi ;-) ) mais je
ne vois pas comment créer son raccourci...
Si qq1 pouvait me donner la solution, ce serait genial!!
merci d'avance pour votre aide et bonne soirée!!

Pierre

Bonjour,

Si tu es sous KDE il te suffit de faire glisser l'icône depuis le menu
vers le bureau et de demander à la copier.Puis tu la déplacera
ou tu veux.
Pour gérer la position des icônes, un clic droit sur le bureau
puis sur icone.

Jacques.

Merci Jacques pour cette info, ca marche nickel.
petite question: comment faire pour modifier son icone et mettre celle de
thunderbird a la place? qd je vais dans les proprietes, je ne peux pas la
modifier.

Pierre

Je ne sais pas et je n'ai pas KDE sous la main pour chercher.

Jacques.

Cliquez sur l'icône en dessous de "Général".
pierre
Tra wrote:

Jacques Pronchery wrote:

Pierre a écrit :
Jacques Pronchery wrote:

Pierre a écrit :
bonsoir à tous

j'ai une question simple: comment mettre un raccourci sur mon bureau
mandriva 2008. j'ai installé thunderbird (ça j'ai reussi ;-) ) mais je
ne vois pas comment créer son raccourci...
Si qq1 pouvait me donner la solution, ce serait genial!!
merci d'avance pour votre aide et bonne soirée!!

Pierre

Bonjour,

Si tu es sous KDE il te suffit de faire glisser l'icône depuis le menu
vers le bureau et de demander à la copier.Puis tu la déplacera
ou tu veux.
Pour gérer la position des icônes, un clic droit sur le bureau
puis sur icone.

Jacques.

Merci Jacques pour cette info, ca marche nickel.
petite question: comment faire pour modifier son icone et mettre celle
de thunderbird a la place? qd je vais dans les proprietes, je ne peux
pas la modifier.

Pierre

Je ne sais pas et je n'ai pas KDE sous la main pour chercher.

Jacques.

Cliquez sur l'icône en dessous de "Général".

Merci pour vos infos, et desolé de vous répondre si tard! tout est ok
maintenant  ;-)
cordialement
pierre