nouveau matériel détecté / Modem Audio Device

3 réponses
Olivier Caillau
Mon PC me détecte à chaque reboot un nouveau matériel qu'il intitule "Modem
Audio Device".
Je n'arrive pas à aller plus loin: WindowsXP ne connaît pas le pilote à
installer pour ce matériel.

Je pense que c'est depuis ma mise à jour du firmware Olitec Self-Memory que
ça arrive.
J'ai contacté Olitec par email depuis 2 jours, mais pas de réponse.

Mon modem Olitec Self-Memory 56K/V90 me sert de répondeur/fax. Il a une
entrée microphone et un haut-parleur, je pense que c'est pour cette raison
qu'il est reconnu comme un "Modem Audio Device".

Quelqu'un sait-il où je peux récupérer un pilote qui prendrait en charge un
tel modem ?

Merci d'avance,

Olivier Caillau

3 réponses

Daniel
Le 07/07/2005 17:50, Olivier Caillau a tapoté de ses petits doigts agiles :

modem Olitec Self-Memory 56K/V90

Quelqu'un sait-il où je peux récupérer un pilote qui prendrait en charge un
tel modem ?

Merci d'avance,

Olivier Caillau

Essaye :
http://www.olitec.com/questionpc.html#USB
John of Aix
Olivier Caillau wrote:
Mon PC me détecte à chaque reboot un nouveau matériel qu'il intitule
"Modem Audio Device".
Je n'arrive pas à aller plus loin: WindowsXP ne connaît pas le pilote
à installer pour ce matériel.

Je pense que c'est depuis ma mise à jour du firmware Olitec
Self-Memory que ça arrive.
J'ai contacté Olitec par email depuis 2 jours, mais pas de réponse.

Mon modem Olitec Self-Memory 56K/V90 me sert de répondeur/fax. Il a
une entrée microphone et un haut-parleur, je pense que c'est pour
cette raison qu'il est reconnu comme un "Modem Audio Device".

Quelqu'un sait-il où je peux récupérer un pilote qui prendrait en
charge un tel modem ?

Ce modem installe plusieurs pilotes dont le Modem Audio Device, qui
concerne bien le coté audio bien sûr. Si je me rappelle bien il y a
quatre pilotes en tout, peut-être trois, as-tu les autres?

C'est vrai que ce n'est pas toujours facile (j'avais ce (tres bon)
modem dans le temps, hélas victime du foudre) et si jamais je devrais le
reinstaller il fallait trouver la moitié de pilotes par-ci, la moitie
par là. Essaie de dégager tout avec un bon nettoyeir de la base de
registres, télécharge les pilotes Olitec les plus récents et les
installer, ne laisse pas Windows le faire à ta place donc quand il dit
'nouveau matériel trouvé', annule-le.
FRIMOUSE
Salut Olivier,

"... Quelqu'un sait-il où je peux récupérer un pilote qui prendrait en
charge un
tel modem ? ..."

Sur le site d'OLITEC normalement. Le fichier pour "Windows XP" fait 35 Ko.

A+

FRIMOUSE