Nouveau message : Une arnaque ?

Le
geo cherchetout
Bonjour,
Merci de m'orienter, éventuellement, vers un groupe plus approprié que je
n'ai pas trouvé.
Le téléphone sonne, je décroche, une agréable voie féminine anonyme me dit :
« Bonjour, vous avez un nouveau message. Pour l'écouter, appuyez sur la
touche étoile de votre téléphone. »
Est-ce une arnaque connue, visant par exemple à me faire endosser le prix
d'une communication surtaxée avec je ne sais qui ?
Maurice
Le #4987
geo cherchetout a émis l'idée suivante :
[...]

Sur mon répondeur ou en direct je considère ce genre de message comme
du spams = poubelle ou raccrocher. Je ne connais personne qui utilise
ce truc, donc aucun regret.

A+

Maurice

Nina Popravka
Le #4986
On Thu, 22 Nov 2007 16:25:56 +0100, geo cherchetout

[...]

Ca peut aussi venir du fait que tu as réglé la messagerie pour qu'elle
te rappelle si tu as un message. C'est même assez probable, en fait
:-)
--
Nina

Patrick ZAJDENWERG
Le #4985
Nina Popravka a formulé la demande :
[...]

Ca doit surement etre un SMS envoyé d'un portable vers ton fixe, dans
ce cas le message est "vocalisé" (transformé de message écrit en
lmessage vocal) par Bouygues ou SFR.

--
Patrick ZAJDENWERG

Pierre Pallier
Le #4984
Hello, Nina Popravka a écrit dans

Ca peut aussi venir du fait que tu as réglé la messagerie pour qu'elle
te rappelle si tu as un message. C'est même assez probable, en fait
:-)

Ne pas exclure tout à fait quand même la prospection téléphonique par robot,
je note une grosse augmentation de ce genre de merde en ce moment. Mais
normalement ça annonce a minima la société au début de la communication.
Enfin par chez moi c'est comme ça.
On n'est pas sorti de l'auberge...
--
Pierre.

geo cherchetout
Le #4983
Le 22.11.2007 17:46, *Nina Popravka* a écrit fort à propos :

Ca peut aussi venir du fait que tu as réglé la messagerie pour qu'elle
te rappelle si tu as un message. C'est même assez probable, en fait
:-)

Non, pas du tout. Je suis un abonné ordinaire chez France-Telecom et, quand
j'ai un message, j'en suis avisé par courriel sur mon compte Orange. La
tonalité au décroché est aussi un peu différente. C'est tout, car mes postes
n'ont pas d'afficheur.

philo.ra
Le #4456
[...]

Il m'est arrivé un truc du genre : FT m'avait d'autorité un beau jour
activé l'option répondeur.

Résultat : au bout de 4 sonneries les appelants étaient dirigés vers la
messagerie (je l'ai vérifié à partir d'un autre poste).

J'ai essayé de comprendre sans succès comment ça fonctionnait. Sur le
site FT le mode d'emploi est faux (quand on arrive à le trouver tant ce
site est bordélique).

Finalement une fois constaté que c'était une merde infâme, j'ai appelé
le 1014 pour la faire virer.

Depuis, je n'ai plus de problème.

geo cherchetout
Le #4455
Le 23.11.2007 18:25, *Philippe RAI* a écrit fort à propos :

[...]

Ma messagerie est activée par mes soins mais ça n'a rien à voir avec mon
expérience d'hier : Comme tu le décris, la messagerie FT n'entre en action
qu'après n trains de sonnerie. De plus, tu n'es pas appelé plus tard pour te
le signaler. Enfin, hier, il n'y avait pas de message sur ma messagerie FT
après ce mystérieux appel auquel j'ai répondu très vite.

Finalement une fois constaté que c'était une merde infâme, j'ai appelé
le 1014 pour la faire virer.

Ça peut être un outil utile, mais c'est aussi un moyen pour FT d'augmenter
un peu le trafic. Il n'y a pas de petit profit. ;-)

Depuis, je n'ai plus de problème.

Tu m'en vois ravi. :-)