Nouveau mode de paiement publiphone : moneo

20 réponses
DavidB
Vu sur http://www.01net.com/article/266181.html
"Et France Télécom a décidé d'adosser Moneo (en paiement et en
chargement) à ses 80 000 publiphones. Pour soutenir l'activité de son
réseau de cabines téléphoniques publiques aujourd'hui en grande
difficulté face à la concurrence des portables"

Ca permetterais enfin à n'importe qui (avec moneo) de payer dans une
cabine en cas de besoin
sans avoir un minimum elevé (comparé à un seul appel) à débourser
(le montant minimum de paiement par CB par mois ou l'achat d'un
telecarte entière).

Quelqu'un sait quand ça sera mis en place ?
'Vais peut être réutiliser moneo moi :)

--
[David:moua]

10 réponses

1 2
M. Massy
DavidB a émis l'idée suivante :
Vu sur http://www.01net.com/article/266181.html
"Et France Télécom a décidé d'adosser Moneo (en paiement et en chargement) à
ses 80 000 publiphones. Pour soutenir l'activité de son réseau de cabines
téléphoniques publiques aujourd'hui en grande difficulté face à la
concurrence des portables"

Ca permetterais enfin à n'importe qui (avec moneo) de payer dans une cabine
en cas de besoin
sans avoir un minimum elevé (comparé à un seul appel) à débourser
(le montant minimum de paiement par CB par mois ou l'achat d'un telecarte
entière).

Quelqu'un sait quand ça sera mis en place ?
'Vais peut être réutiliser moneo moi :)

C'est une bonne nouvelle.
Cela va permettre à chacun d'utiliser les publiphones en toutes
simplicité.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Zeldus
"DavidB" a écrit dans le message de news:

Vu sur http://www.01net.com/article/266181.html
"Et France Télécom a décidé d'adosser Moneo (en paiement et en chargement)
à ses 80 000 publiphones. Pour soutenir l'activité de son réseau de
cabines téléphoniques publiques aujourd'hui en grande difficulté face à la
concurrence des portables"

Y a une solution beaucoup plus simple, c'est d'avoir une télécarte dans son
portefeuille au cas où... Ca ne coûte pas bien cher et ça dépanne en cas de
besoin.

En plus, comme je pense que l'immense majorité des utilisateurs de Monéo ont
déjà un portable, il y a peu de chance que ça relance l'activité des cabines
chez FT. Et statistiquement, il y a quand même beaucoup plus de chance de ne
plus trouver de cabine que de ne pas pouvoir passer un appel depuis son
portable.

Zeldus

ddore
Dans son message :420d370f$0$528$,

Y a une solution beaucoup plus simple, c'est d'avoir une télécarte
dans son portefeuille au cas où... Ca ne coûte pas bien cher et ça
dépanne en cas de besoin.
Sauf qu'on s'en sert peu souvent et que lorsqu'on en a besoin, elle est

périmée!!!

En plus, comme je pense que l'immense majorité des utilisateurs de
Monéo ont déjà un portable, il y a peu de chance que ça relance
l'activité des cabines chez FT. Et statistiquement, il y a quand même
beaucoup plus de chance de ne plus trouver de cabine que de ne pas
pouvoir passer un appel depuis son portable.
Mais il y a des endroits paumés où il y a encore des cbines et ou le GSM

ne passe pas.
Ma solution : carte France Télécom. Gratuite, validité permanente. Et
les appels passés des cabines te sont facturés sur ta ligne
téléphonique.
--

ddore

Stegozor
Dans son message :420d370f$0$528$,

Y a une solution beaucoup plus simple, c'est d'avoir une télécarte
dans son portefeuille au cas où... Ca ne coûte pas bien cher et ça
dépanne en cas de besoin..

Mais il y a des endroits paumés où il y a encore des cbines et ou le GSM
ne passe pas.
Ma solution : carte France Télécom. Gratuite, validité permanente. Et
les appels passés des cabines te sont facturés sur ta ligne
téléphonique.

En effet. Préférez la version avec une puce, qui a plus de fonctions
dans une cabine (l'écran du téléphone donne des indications, le
répertoire de 20 numéros est facilement accessible grâce aux touches
dédiées). Quant à moneo, si l'idée est sympathique, les conditions
d'utilisation de cette carte sont pour le moment loin d'être
satisfaisantes selon UFC-Quechoisir : http://minilien.com/?19xZOFp7mP

C'est le manque d'intérêt des clients qui pousse les banques à faire des
concessions, alors ne nous arrêtons pas en si bon chemin. En l'état
actuel, une télécarte ou une carte France Telecom sont des choix bien
plus appropriés AMHA.
--
Pour une liberté d'expression totale : http://www.eff.org
Pour que votre processeur tourne utile : http://boinc.berkeley.edu
Une suite libre et complète pour Windows : http://www.winlibre.com

Arkanode
"Zeldus" a écrit dans le message de news:
420d370f$0$528$
Y a une solution beaucoup plus simple, c'est d'avoir une télécarte dans
son portefeuille au cas où... Ca ne coûte pas bien cher et ça dépanne en
cas de besoin.

bof, j'en avais une pour faire comme tu dis, je l'ai mise dans un pub de
rue, et ... carte périmée depuis 1 mois

j'ai du l'acheter en 2002 et au final, j'en ai tellement besoin que j'arrive
à la péremption

Ensuite (c'était à la défense), j'ai cherché un endroit ou en acheter une
autre et la, c'est devenu kafkaien, j'ai essayé ma CB mais le pub m'a dit
qu'il ne les prenait pas, il y avait le choix entre la poste et la queue de
2 km de long et voler un portab' comme font certains...

Marc Zirnheld
D'apres "Arkanode" ,
dans le forum fr.reseaux.telecoms.operateurs.fixes...

Ensuite (c'était à la défense), j'ai cherché un endroit ou en acheter une
autre et la, c'est devenu kafkaien, j'ai essayé ma CB mais le pub m'a dit
qu'il ne les prenait pas, il y avait le choix entre la poste et la queue de
2 km de long et voler un portab' comme font certains...

Il doit y avoir à la Défense d'autres commerces qui vendent des
télécartes !

legoff
"Marc Zirnheld" a écrit
Il doit y avoir à la Défense d'autres commerces qui vendent des
télécartes !

le siège de cégétel...
je suis sur qu'en demandant gentiment à l'accueil on doit pouvoir passer un
coup de fil gracieusement ! :-)

Geo
Bonjour Arkanode

Ensuite (c'était à la défense), j'ai cherché un endroit ou en acheter
une autre et la, c'est devenu kafkaien,

Il y avait un distributeur automatique près du bureau de poste du CNIT.
On pouvait même choisir le modèle :-)

--

A+

Geo
Bonjour Stegozor

Ma solution : carte France Télécom. Gratuite, validité permanente. Et
les appels passés des cabines te sont facturés sur ta ligne
téléphonique.

En effet. Préférez la version avec une puce, qui a plus de fonctions
dans une cabine (l'écran du téléphone donne des indications, le
répertoire de 20 numéros est facilement accessible grâce aux touches
dédiées).

Il parait qu'elle est toujours dématérialisée maintenant
et qu'il faut passer par le 3610 (pas sûr du numéro?)

Quant à moneo, si l'idée est sympathique, les conditions
d'utilisation de cette carte sont pour le moment loin d'être
satisfaisantes selon UFC-Quechoisir : http://minilien.com/?19xZOFp7mP

C'est le manque d'intérêt des clients qui pousse les banques à faire
des concessions, alors ne nous arrêtons pas en si bon chemin.

Je suis près d'une ville "pilote", ils se sont carrément payés la tête des
gens,
on cherche l'intérêt du porteur, par contre on trouve vite celui de la
banque et comme celle-ci voulait me l'imposer (gratuit la première année
qui disaient) j'ai quitté cette banque.

--

A+

DavidB
Geo a émis l'idée suivante :

Il y avait un distributeur automatique près du bureau de poste du CNIT.
On pouvait même choisir le modèle :-)

Qui est toujours là non ? A moins que ça ne soit un distributeur de
timbres je ne sais plus.
Sinon il y a les stations de metro.

Pour en revenir à moneo : Justement les cabines accepteront moneo en
paiement *et* rechargement.
Ce qui donnera une nouvelle utilité aux cabines, et augmentera
considérablement les points de recharge moneo (plus besoin de chercher
une banque equipé avec un terminal plein de poussière).

De plus, une personne voulant téléphoner et n'ayant pas activé moneo le
fera peut être à l'occasion d'un premier rechargement pour cet appel ;)

Oui bien sûr la plupart des gens ont un portable, mais quand on utilise
une cabine c'est souvent à cause d'un problème passager avec le
portable (réseau absent ou en panne, plus de batterie, portable
oublié...).
Et dans ce cas, on a pas toujours envie d'acheter une telecarte pour un
ou deux appels ,
qui est périmable, et pas toujours facile à trouver (beaucoup de tabac
ne vendent plus que des cartes à gratter).

Alors qu'une CB compatible moneo, beaucoup de personnes en ont une.
(et une carte FT quasiment personne n'en a).

Bref, c'est une bonne idée, aussi bien pour le développement de moneo
que des publiphones (enfin... un ralentissement de leurs disparitions.

De plus, ça devrais couter moins cher qu'une telecarte,
pas de carte a fabriquer, ni a distribuer, ni a vendre (le vendeur
d'une telecarte dois bien être payé).

A propos, quelqu'un a plus d'infos sur la facturation ?
Même prix qu'un téléphone fixe au centime près ou par unité (au prix
d'un 50 ou 120 ?) ?

--
[David:moua]

1 2