un nouveau mode de prise de vue ?

Le
Gerald
<http://www.macbidouille.com/news/2011/10/20/vers-une-revolution-de-la-p
hotographie-numerique?utm_sourceþedburner&utm_mediumþed&utm_campaign
þed%3A+macbidouille+%28MacBidouille.com%29>

que faut-il en penser ?

--
Gérald
pehache
On Oct 20, 8:45 am, (Gerald) wrote:
[...]

Tout d'abord que MacBidouille attribue à Lytro ce qui appartient à
l'université de Stanford (l'invention). Cela fait longtemps (10 ans ?)
que Stanford travaille sur ce concept de capteur dit "à ouvertures
multiples". Les publications Les premiers prototypes fonctionnels ont
été décrits dans des publications de 2008 :

http://isl.stanford.edu/groups/elgamal/abbas_publications/C106.pdf
http://isl.stanford.edu/groups/elgamal/people/kfife/CICC06_poster.pdf

Ensuite qu'il faut un capteur avec beaucoup plus de photosites que
l'image finale a de pixels. Je suppose que l'APN proposé par Lytro n'a
pas un capteur à 100Mphotosites, sinon son prix ne serait pas celui-
là. Mais ça finira par arriver...

--
pehache
Charles Vassallo
Gerald a écrit :
[...]

Qu'on en a déjà un peu causé ici

Evidemment, il faut fortement débruiter les échanges de tout le fatras
mac/pc, mais c'est possible

charles
anneleguennec
Le #23887271
pehache

[...]

Dire qu'ils en parlent là aussi :

http://www.lemondedelaphoto.com/Lytro-Light-Field-Camera-la,6121.html

Et pourtant, ça n'est pas Macbidouille.

Tu connais Vienna ?
Gerald
Le #23887361
Charles Vassallo
Qu'on en a déjà un peu causé ici

Dslé, pas vu passer...

Evidemment, il faut fortement débruiter les échanges de tout le fatras
mac/pc, mais c'est possible

c'est, mais c'est vicieux, il ne suffit pas de dévalider un fil, ça se
régénère pire que du chiendent :-(

P.S. : note que ce n'est pas *exactement* un bruit mac/pc pour ce qui
est des fils qui nous encombrent actuellement... mais ce n'est pas le
lieu pour en parler.

--
Gérald
Gerald
Dire qu'ils en parlent là aussi :

http://www.lemondedelaphoto.com/Lytro-Light-Field-Camera-la,6121.html

C'est beaucoup mieux documenté.
L'intérêt n'est-il pas qu'on est passé du prototype à une version
commerciale ?

Et pourtant, ça n'est pas Macbidouille.

Ce n'est pas un site de daube : ils ont souvent tenu une position très
critique sur le domaine dont ils s'occupent, ouvrant des listes de
plaintes référencées etc. Et je trouve la qualité de leurs infos plutôt
bonne.

Tu connais Vienna ?

Moi pas (comme ça...). Et évidemment le nom est beaucoup trop générique
pour qu'une recherche Google soit satisfaisante. C'est quoi, le lecteur
RSS ?

--
Gérald
anneleguennec

Moi pas (comme ça...). Et évidemment le nom est beaucoup trop générique
pour qu'une recherche Google soit satisfaisante. C'est quoi, le lecteur
RSS ?

Oui, mais c'était pour PH, qui semble se limiter dans l'origine de ses
infos : interessée par la photo, j'ai référencé un site puis et un peu
plsu en suivant les liens donnés comme intéressants.
pehache
Le #23887921
Le 20/10/11 20:47, Anne a écrit :
Gerald

[...]

Encore une "accusation" gratuite et farfelue ?

--
pehache