Nouveau navigateur ?

Denis Beauregard
Bonjour,

En regardant les stats sur ce site
http://www.w3schools.com/browsers/browsers_stats.asp
je constate une baisse d'à peu près tous les navigateurs
entre février et mars.

2006 IE7 IE6 IE5 Ffox Moz N O
March 0.6% 58.8% 5.3% 24.5% 2.4% 0.5% 1.5%
Febr 0.5% 59.5% 5.7% 25.1% 2.9% 0.4% 1.5%
Jan 0.2% 60.3% 5.5% 25.0% 3.1% 0.5% 1.6%

Le total est (total de la liste, autres)
Mars 93,6 6,4
Février 95,6 4,4
Janvier 96,2 3,8

En 2005, le % des autres était toujours entre 2,1 et 2,8, excepté en
décembre quand il a monté à 3,4. C'est comme si à partir de novembre,
un nouveau navigateur avait fait son apparition. S'il a pris 3% du
marché, il est déjà plus populaire que Mozilla, Netscape ou Opera dont
on a les statistiques.

Ou s'agit-il d'autre chose, comme une surenchère des visites de robots
pour les moteurs de recherche ?

Denis

Sergio
Denis Beauregard a formulé la demande :

[...]

Les Mac (Safari) ?

--
Serge http://leserged.online.fr/
Frederic Bezies
Le 26/04/2006 08:20, Sergio a écrit :

[...]

Ou peut-être aussi les Konqueror, qui ne semblent pas être listé ici.

Ou quelques nouveaux robots ?

--
Frederic Bezies -
Weblog "littéraire" : http://frederic.bezies.free.fr/dotclear/
Denis Beauregard
Le Wed, 26 Apr 2006 08:24:38 +0200, Frederic Bezies
écrivait dans
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs:

[...]

Ce serait possible, mais est-ce que le nombre de Mac a brusquement
remonté en 3 mois ? Je verrais plutôt que la nouvelle version de
Safari s'identifie autrement.

Ou peut-être aussi les Konqueror, qui ne semblent pas être listé ici.

Quand on voit que Linux serait à 1% des usagers, ce serait étonnant
que Konqueror monte à 3%, surtout que ce n'est pas le plus agréable
des navigateurs pour les pages web.

Ou quelques nouveaux robots ?

Là encore, je trouve les chiffres un peu gros. Ce seraient plus que
"quelques" nouveaux robots ! Une vraie armée ;-)

Denis
Emmanuel Florac
Le Wed, 26 Apr 2006 03:05:12 -0400, Denis Beauregard a écrit :

Quand on voit que Linux serait à 1% des usagers, ce serait étonnant que
Konqueror monte à 3%, surtout que ce n'est pas le plus agréable des
navigateurs pour les pages web.

D'après le même site, Linux est à 3.5%, à peu près à égalité avec
le Mac.

--
entia non sont multiplicanda praeter necessitatem.
John Ponce of Cork.
pascal.chevrel
Le 26/04/2006 09:05, Denis Beauregard a ecrit :

Là encore, je trouve les chiffres un peu gros. Ce seraient plus que
"quelques" nouveaux robots ! Une vraie armée ;-)

Seamonkey

Pascal
Sergio
Denis Beauregard vient de nous annoncer :

[...]

Peut-être... Quels autres navigateurs *populaires* pour Mac ?

[...]

Et surtout que la plupart des distributions actuelles installent
Firefox par défaut...

Ou quelques nouveaux robots ?

Là encore, je trouve les chiffres un peu gros. Ce seraient plus que
"quelques" nouveaux robots ! Une vraie armée ;-)

Les robots collecteurs d'email arrivent en masse (cf un de mes messages
dans fciwa).

--
Serge http://leserged.online.fr/
Frederic Bezies
Le 26/04/2006 17:38, Sergio a écrit :

[...]

Peut-être... Quels autres navigateurs *populaires* pour Mac ?

Coté popularité, sous MacOS-X : Safari (et les dérivés comme Omniweb ou
Shiira), Firefox (et son dérivé, Camino), iCab pour les puristes.

[...]

Euh... Vu le nombre de distros proposant KDE...

Qu'ils collectent...

--
Frederic Bezies -
Weblog "littéraire" : http://frederic.bezies.free.fr/dotclear/
Denis Beauregard
Le Tue, 25 Apr 2006 13:19:24 -0400, Denis Beauregard
écrivait dans
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs:

Ou s'agit-il d'autre chose, comme une surenchère des visites de robots
pour les moteurs de recherche ?

Je viens de regarder dans mes propres logs (2 journées seulement)

IE 56,83
Bot 26,29
Firefox 9,17
Safari 2,09
Autres 4,09 - 2, environ 2%
UCmore environ 2%
Netscape 1,06
Gecko 0,33
Opera 0,14

Il y a réellement une quantité importante de bots qui viennent
visiter.

Mais je vois des choses étranges !

UCmore qui ne lit que les favicon (et les IP sont tous différents).
C'est plus ou moins un adware ou spyware (depuis la version 3).

Il y a des "Mozilla/3.0 (compatible)". Y aurait-il encore des
IE 3 en circulation, ou bien des Netscape 3 ?

Le bot de Voila relit le robots.txt à chaque page...

0,63% s'identifient comme ayant Windows 95, 4,35% comme Win 98
Je suppose que les 50,23 % Win NT sont des Win XP en majorité.

0,50% ont Linux comme identification. 20% d'entre eux sont des
bots. J'ai l'impression que plusieurs navigateurs n'identifient
pas du tout le SE utilisé. Aucun ne s'identifie comme FreeBSD.

2,46% sont des Mac.

Denis
rm
Le 26/04/2006 19:46:02, Denis Beauregard a écrit :

[...]

les miens diffèrent un peu avec, sur un peu plus d'un mois:
Internet Explorer 6.0 41%
Firefox 1.5.0.1 21%
Firefox 1.5.0.2 10%
Crawler/Search Engine Indeterminable 8%
Firefox 1.0.7 5%
Opera 8.53 2%
Firefox 1.5 2%
Opera 8.54 1%
Internet Explorer 7.0 1%
Opera 9.00 1%
Firefox 1.0 1%
Mozilla 1.7.12 1%
Opera 8.52 1%

Il y a réellement une quantité importante de bots qui viennent
visiter.

ici les bots n'ont jamais dépassé 10% ici, sur plus de 6 mois de veille
avec le script shortstat, qui montre une proportion toujours assez stable
entre IE/Moz/Opera.

Mais je vois des choses étranges !

UCmore qui ne lit que les favicon (et les IP sont tous différents).
C'est plus ou moins un adware ou spyware (depuis la version 3).

j'ai du FavIconizer et du ArvFavicons, très peu (9/53600)

Il y a des "Mozilla/3.0 (compatible)". Y aurait-il encore des
IE 3 en circulation, ou bien des Netscape 3 ?

ici c'est que du Mozilla/3.0 (compatible; WebMon 1.0.10; Windows XP)
un maton de site web, dont Ninou a parlé ici il y a peu.
un seul Mozilla/3.0 (x86 [fr] Windows NT 5.1; Sun) et un Mozilla/3.01
(compatible;)

Le bot de Voila relit le robots.txt à chaque page...

0,63% s'identifient comme ayant Windows 95, 4,35% comme Win 98
Je suppose que les 50,23 % Win NT sont des Win XP en majorité.

j'ai très peu de voilabot, 0,23% contre 3% de googlebot, 3% de yahooslurp
et 1,3% de msn par exemple.

0,50% ont Linux comme identification. 20% d'entre eux sont des
bots. J'ai l'impression que plusieurs navigateurs n'identifient
pas du tout le SE utilisé. Aucun ne s'identifie comme FreeBSD.

bâh, y'en a quand même : ici, quelques
Mozilla/5.0 (X11; U; FreeBSD i386; en-US; rv:1.8) Gecko/20051209
Firefox/1.5
ou
Mozilla/5.0 (X11; U; FreeBSD i386; en-US; rv:1.7.7) Gecko/20050808
Firefox/1.0.3

Les "navigateurs" n'identifiant pas l'OS, quand ils daignent laisser trace
d'un UA, s'annoncent plutôt en Java/1.5.0_06 ou en Mozilla/4.0
(compatible;) (+ quelques rares NG/2.0, wget...)

sinon 90% de Windows et 1% Linux.

2,46% sont des Mac.

0,45% ici, c'est déjà beau :)
dont un Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 5.23; Mac_PowerPC)
et un max de Safari, quelques z'Opera/Firefox.

tiens, j'ai même eu un coup au but en
Mozilla/4.0 (PSP (PlayStation Portable); 2.00)
peut-être le fameux navigateur qui monte :-D

@+
--
rm - http://foxmail.free.fr
Pierre Goiffon
wrote:
Là encore, je trouve les chiffres un peu gros. Ce seraient plus que
"quelques" nouveaux robots ! Une vraie armée ;-)

Seamonkey

Le user agent du navigateur de la suite a été modifié ??? (??????)
1 2