Le nouveau Pages : une sale blague ?

freedom
J'ai peut-être upgradé imprudemment "Pages" en version 5.
Traditionnellement, et pas seulement sur "Pages la sélection continue se
fait avec Maj et la sélection discontinue (des mots éloignés les uns des
autres) en appuyant sur CMD. Eh bien, ça ne fonctionne plus : cliquer
sur un mot efface la sélection précédente.
Pourtant, sous Word, sous TextEdit ça continue à le faire correctement.
Donc c'est "Pages" qui cafouille. Suis-je le seul ?
PM

g4fleurot
Boudu wrote:

Pourtant, sous Word, sous TextEdit ça continue à le faire correctement.
Donc c'est "Pages" qui cafouille. Suis-je le seul ?

Idem chez moi.
Ça marche aussi sur Page 09 que j'ai conservé dans un dossier iWorks 09
(Il n'a pas été effacé par la mise à jour).
--
Gérard FLEUROT plus un
freedom
Fleuger wrote:

Boudu wrote:

> [...]

Ça marche aussi sur Page 09 que j'ai conservé dans un dossier iWorks 09
(Il n'a pas été effacé par la mise à jour).

Effectivement. Mais un fichier qui a été ouvert avec la nouvelle version
ne peut plus être ouvert avec l'ancienne ! C'est moche... Bon, attendons
des jours meilleurs.
pdorange
Boudu wrote:

[...]

Il semble bien que ce soit une des regressions du dernier iWorks :
supprimer la sélection discontinue... Certains le justife par soucis de
simplication pour l'utilisateur final (je vois pas en quoi, si il ne
sait pas le faire, ça le gène pas, il le fait pas) ou par soucis
d'homégénisé les versions Mac/iOS et Cloud (mais là encore je vois en
quoi ça gène de laisser la fonction sur Mac, ça n'interfère en rien avec
le reste)...

<http://www.mac4ever.com/actu/84527_coup-de-gueule-iwork-ilife-2013-sont-le-nouvel-imovie-08>
<http://forums.macg.co/bureautique-utilitaires-education/fonctions-supprimees-iwork-2013-a-1232535.html>

Le plus probable est que iWorks aurait été en grande partie réécris
(from scrtach comme on dis) et que pour respecter les délais toutes les
fonctions ne serait pas encore implanté et que (peut être) la prochaine
mouture remettra cette fonction (et les autres)... Sic. Mais Apple a
déjà le coup avec iMovie et Final Cut pro.

Apple a malheureusement l'habitude de trancher dans le vif, en
supprimant des fonctions (quitte a parfois les remettre plus tard) ou
carrément en stoppant des logiciels (AppleWorks, Front Row, Shake, iWeb,
MobileMe...).
Cela permet certes des logiciels élégants et fonctionnels mais sans
suivi ni pérénité.

Perso j'en ais pris mon parti et je n'utilise plus de logiciels Apple
pour des fonctions essentiels : quitte à perdre en ergonomie ce que je
gagne en pérénité et stabilité sur le long terme.
C'est pourquoi je n'utilise plus que LibreOffice pour la bureautique.
Son format Standard (Open Document Format) et son approche open-source
m'assure que je pourrai continuer a utiliser ce logiciel et surtout les
documents crées très longtemps. Et que même si le logiciel périclite un
jour, il y aura le choix pour changer (Openoffice ou NeoOffice a ce jour
par exemple).
De plus ça me limite pas a une seule plateforme, puisque ce logiciel (et
surtout le format ODF) existe sur toutes les plateformes (sauf iOS pour
l'instant).

Patrick Stadelmann
In article <1lbltew.ipc6ta16suvjsN%,
(Boudu) wrote:

Fleuger wrote:

> [...]

Effectivement. Mais un fichier qui a été ouvert avec la nouvelle version
ne peut plus être ouvert avec l'ancienne !

Pages 5 permet d'enregistrer au format Pages '09

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Aegidius
[...]

J'ai lu (ou ?) que l'ensemble des ces softs ont étés réécrit (64bits
obligent ?) et que certaines fonctions n'ont pas encore été implémentées...
pdorange
Aegidius wrote:

> [...]

J'ai lu (ou ?) que l'ensemble des ces softs ont étés réécrit (64bits
obligent ?) et que certaines fonctions n'ont pas encore été implémentées...

Oui c'est une des rumeurs ou espérance (au choix) ; c'est d'ailleurs que
j'ai voulu dire en parlant de récris "from scratch" (repartir d'une page
blanche en français)

Quand au passage à 64 bits, c'est très certainement une excuse bidon.
Il n'y a pas a réécrire un logiciel pour le compiler en 64 bits, juste
des ajustements et corrections de bugs a faire.

Lionel Mychkine
In article <1lblt87.xfu8fh1md2foyN%,
(Pierre-Alain Dorange) wrote:

Il semble bien que ce soit une des regressions du dernier iWorks :
supprimer la sélection discontinue..

S'il n'y avait que ça. J'utilise Pages très souvent, d'autant que je
n'utilise plus Word depuis bien longtemps. J'ai trouvé la dernière
version moche et peu pratique. Les panneaux accolés au document sont une
horreur. Une fois de plus, Apple veut tout simplifier pour parler au
neuneu et et se plante.

--
Lionel Mychkine
Aegidius
J'ai lu (ou ?) que l'ensemble des ces softs ont étés réécrit (64bits
>obligent ?) et que certaines fonctions n'ont pas encore été implémentées...

Oui c'est une des rumeurs ou espérance (au choix) ;

Interview de Tim Cook...