Un nouveau Palm et personne n'en parle ?

cf
Ben alors, il n'y a que moi qui ai reçu le mail de Palm Inc. à propos de
ce nouveau "Tréo light" ?

<http://www.palm.com/us/products/smartphones/centro>

Semble réservé au marché US pour le moment (dual-band), rien de
révolutionnaire dans les caractéristiques (pas de WiFi), mais semble un
peu plus fin et plus léger que les Tréo 650/680, et aussi un "look" un
peu plus jeune, et apparemment moins cher.

Voili voilà, à quand sur le marché européen ?

A++
--
Christian

leplouc
Christian Fauchier wrote:

[...]

Donc un look plus du tout palm, mais plutot universel... genre acidulé,
donc il plaira aux z'enfants.

et apparemment moins cher.

On verra, pour l'instant, pas vendu en France.

Bref, si tu souhaites un look jeune, t'a l'iPhone qui sort bientot, et
entre les deux, il n'y a pas photo, meme si je suis plutot palm pour la
philosphie PDA.
Patrick V
On 1 oct, 08:38, (Le Plouc) wrote:
Bref, si tu souhaites un look jeune, t'a l'iPhone qui sort bientot, et
entre les deux, il n'y a pas photo,

Y'a pas photo non plus pour le prix ;-)

$99 pour le Palm, $299 à $399 pour l'iPhone. Ils ne jouent pas dans la
même catégorie.
leplouc
Patrick V wrote:

> [...]

Y'a pas photo non plus pour le prix ;-)

$99 pour le Palm, $299 à $399 pour l'iPhone. Ils ne jouent pas dans la

Y'a pas les meme services non plus, meme si je nesuis pas du tout prêt à
prendre un iPhone.

Pas de wifi sur le palm, ce qui permet deja de savoir qu'il ne pourra
fonctionner comme tel wifi entre autre, car ce que j'attends maintenant,
c'est un mobile qui soit comme les tel wifi avec les abonnements comme
free, afin d'avoir un combiné pour tout et ne pas payer en plus quand je
suis a la maison.
Patrick V
On 1 oct, 13:56, (Le Plouc) wrote:
Y'a pas les meme services non plus, meme si je nesuis pas du tout prêt à
prendre un iPhone.

+1 (quoique, pour l'iPhone, hors problème de standard, j'attends
surtout que les platres soient essuyés).

[...]

+1 aussi.
Ranbaz
Le Plouc a écrit :
[...]
[...]

Ils sont nombreux à le faire chez les concurrents. La gestion du SIP est
très bien intégrée dans mon Nokia E61 et dès qu'il est connecté en Wifi
ma ligne Free devient prioritaire.
Patrick V
On 1 oct, 18:06, Antoine wrote:
Pas d'iPhone pour moi par principe par rejet de la marque (si j'ai
bien compris : collage de propriétaire sur du libre ; ça me
dérange).

C'est en contradiction avec la suite :

Depuis le temps que certains (dont moi) veulent un smartphone :
- sous Palm OS

Comme les prochains OS seront à base de uLinux avec une surcouche
propriétaire...
Patrick V
On 1 oct, 18:28, Antoine wrote:
Ah, je croyais que le futur OS était 100% libre (et que l'ancien
était 100% propriétaire).

Déja, l'ancien n'était pas 100% propriétaire (il y avait des bouts
publiés).

Merci d'avoir corrigé. Quelles sont
(d'après ce que tu sais et peux dire) les raisons de cette non
totale liberté ?

Ca a pu changer entretemps, mais il n'a, que je me souvienne, jamais
été question de tout publier. En tout cas, pas au dessus du kernel.

Je n'ai strictement rien contre le propriétaire bien au contraire
mais coller un soupçon bridant de propriétaire sur un "fond" libre,
je trouve ça moyennement moral.

Bof, si la boite contribue à faire avancer le logiciel libre sous-
jacent, je ne vois pas où est le problème.
François
Patrick V a écrit le 01.10.2007 09:59:
On 1 oct, 08:38, (Le Plouc) wrote:
Bref, si tu souhaites un look jeune, t'a l'iPhone qui sort bientot, et
entre les deux, il n'y a pas photo,

Y'a pas photo non plus pour le prix ;-)

$99 pour le Palm,

Si j'ai bien compris, ce prix est lié à la souscription d'un abonnement
téléphonique.

--
François
clodio24
Antoine a écrit :
Patrick V wrote :

On 1 oct, 13:56, (Le Plouc) wrote:
Y'a pas les meme services non plus, meme si je nesuis pas du tout
prêt à prendre un iPhone.

+1 (quoique, pour l'iPhone, hors problème de standard, j'attends
surtout que les platres soient essuyés).

+/- 1 :-)

[...]

- écran 320x480
- wifi

+1
LTH
Patrick V a écrit :
On 1 oct, 13:56, (Le Plouc) wrote:
Y'a pas les meme services non plus, meme si je nesuis pas du tout prêt à
prendre un iPhone.

+1 (quoique, pour l'iPhone, hors problème de standard, j'attends
surtout que les platres soient essuyés).

pas de copier/coller, pas de player flash... en plus du platre il manque
l'aprêt, 2 couches de peinture et la moquette !

99$ le centro c'est AVEC un abonnement, dans ces conditions le treo 680
est à 1€ chez nous
1 2