Nouveau Palm Z22

9 réponses
xcomm
Bonsoir,

Mon Palm IIIxe est tombé en panne. (mon modem PALM 56kbps n'est donc pas
réutilisable :-( )
Je viens de racheter Palm Z22 en remplacement.

Quel version de PalmDesktop est-il préférable d'installer sur Windows XP
: 6.2 préconisée sur le site français, ou une plus ancienne à cause
d'éventuels problèmes sur la 6.2 ?

Le Z22 sera installé sur un nouvel ordinateur, mais je dispose de la
dernière synchro sur mon ancien ordinateur. Est-il possible de récupérer
le carnet d'adresse de mon ancien Palm, et si oui, comment procéder ?

Par avance, merci pour votre retour.

Bonne soirée.
Xavier

9 réponses

Cornelia Schneider
xcomm wrote in news:4900ebdd$0$23653$7a628cd7
@news.club-internet.fr:

Quel version de PalmDesktop est-il préférable d'installer sur Windows XP
: 6.2 préconisée sur le site français, ou une plus ancienne à cause
d'éventuels problèmes sur la 6.2 ?

J'utilise la version 4.2 sans encombre, je n'ai aucune raison de passer à
la 6.2 (c'est sous Windows 2000, il est vrai, mais je ne vois pas pourquoi
elle fonctionnerait différemment sous Windows XP).

Cornelia

--
Be out and be proud - today is the first day of the rest of your life
Support Transgenre Strasbourg : www.sts67.org
Creative stuff : www.bownbend.com
GPG key ID 83FF7452
xcomm
Cornelia Schneider a écrit :
J'utilise la version 4.2 sans encombre, je n'ai aucune raison de passer à
la 6.2 (c'est sous Windows 2000, il est vrai, mais je ne vois pas pourquoi
elle fonctionnerait différemment sous Windows XP).

Cornelia

Bonsoir,

Merci Cornelia pour ta réponse. J'ai installé la version 6.2, pour être
en phase avec les informations du site Palm. Par contre, la version 6.2
n'est pas supportée sur Windows 2000. Donc tu as bien raison de rester
avec cette version. De plus, il faut faire attention, car la dernière
version ne fonctionne qu'avec les derniers modèles de Palm commercialisés.

Concernant la récupération de mon carnet d'adresses, j'ai vu qu'il y
avait une possibilité d'export dans ma version 4.1.4. Je vais faire des
tests pour voir tout ça.

Sinon, j'ai pu réinstaller AvantGo, que je trouve GENIAL pour obtenir de
l'information toute fraîche avec soi. C'est mon application préférée.
Quand j'aurai fini toute mon installation, je regarderai ce qu'il y a
d'intéressant comme programme pour PALM OS 5, car mon ancien Palm était
en 3.5.3.

Bref, le concept PALM est toujours aussi génial, et je pense que l'on a
pas fait mieux depuis en matière de simplicité/efficacité en matière de PDA.

Par contre, je remarque que le groupe est bien moins fréquenté que
lorsque j'avais acheté mon PALM IIIxe. Signe que tout va bien pour les
utilisateurs, et qu'il n'y a pas de problèmes ?

Bonne soirée.
Xavier
Ysabeau
xcomm a écrit :

Par contre, je remarque que le groupe est bien moins fréquenté que
lorsque j'avais acheté mon PALM IIIxe. Signe que tout va bien pour les
utilisateurs, et qu'il n'y a pas de problèmes ?

Plutôt signe que usenet et Palm sont moribonds.

--
Ysabeau lucide
xcomm
Ysabeau a écrit :
Plutôt signe que usenet et Palm sont moribonds.

Bonsoir,

Ce n'est pas tellement une bonne nouvelle, car je trouve que l'entraide
des forums reste une bonne chose. Combien de fois ai-je pu donner de
l'information.

Bon, pour moi, ça avance pas tout à fait comme je le souhaite.
J'ai installé la version 6.2 de Palm Desktop, et Avant Go dernière version.

La première mise en service d'avant go c'est bien déroulée, et les
suivantes, de manière aléatoire se bloquent au moment de sauvegarder les
données dans le Palm.

J'ai réinstallé l'ensemble : Même constat.

J'ai pu voir un message dans les log : "connexion device lost". Et les
fenêtres de synchronisation se bloquent. reset du Palm également
obligatoire.

J'ai tenté d'installer la version plus ancienne de Palm Desktop, mais
elle n'aboutit pas.

Donc, cela ne fonctionne pas correctement. Je vais essayer de changer le
Palm, car il à peut être une panne aléatoire. Je n'ai jamais eut ce
genre de problème avec mon Palm IIIxe.

Si quelqu'un a d'autres idées, je suis preneur.

Bonne soirée.
Xavier
Antoine
xcomm wrote :

Le Z22 sera installé sur un nouvel ordinateur, mais je dispose de
la dernière synchro sur mon ancien ordinateur. Est-il possible de
récupérer le carnet d'adresse de mon ancien Palm, et si oui,
comment procéder ?

Peut-être en exportant le carnet d'adresses via le palm desktop lié
à ton iiixe (fichier dba ou csv) et en l'emportant sous le palm
desktop lié au z22.

--
Antoine
http://www.freewarefrance.com/
Antoine
xcomm wrote :

Le Z22 sera installé sur un nouvel ordinateur, mais je dispose de
la dernière synchro sur mon ancien ordinateur. Est-il possible de
récupérer le carnet d'adresse de mon ancien Palm, et si oui, comment
procéder ?

Peut-être en exportant le carnet d'adresses via le palm desktop lié
à ton iiixe (fichier aba ou csv) et en l'emportant sous le palm
desktop lié au z22.

--
Antoine
http://www.freewarefrance.com/
Antoine
xcomm wrote :

Le Z22 sera installé sur un nouvel ordinateur, mais je dispose de
la dernière synchro sur mon ancien ordinateur. Est-il possible de
récupérer le carnet d'adresse de mon ancien Palm, et si oui,
comment procéder ?

Peut-être en exportant le carnet d'adresses via le palm desktop lié
à ton iiixe (fichier aba ou csv) et en l'important sous le palm
desktop lié au z22.

--
Antoine
http://www.freewarefrance.com/
xcomm
Antoine a écrit :
Peut-être en exportant le carnet d'adresses via le palm desktop lié
à ton iiixe (fichier aba ou csv) et en l'important sous le palm
desktop lié au z22.

Bonsoir,

Merci. Effectivement, la fonction Export (Palmdesktop 4.1.4) /importe
(dans Palmdesktop 6.2) fonctionne. Elle doir être réalisée pour chaque
fonction souhaitée. Je ne l'ai fait que à partir de la fonction du
carnet d'adresses.

Bonne soirée.
Xavier
xcomm
xcomm a écrit :
Bon, pour moi, ça avance pas tout à fait comme je le souhaite.
J'ai installé la version 6.2 de Palm Desktop, et Avant Go dernière version.

La première mise en service d'avant go c'est bien déroulée, et les
suivantes, de manière aléatoire se bloquent au moment de sauvegarder les
données dans le Palm.

Bonsoir,

Je viens d'avoir un nouveau Palm TUNGSTEN E2. J'ai réalisé
l'installation du logiciel AvantGo sans problème, avec les même et
dernières versions que sur le précédent Z22. Aujourd'hui, j'ai réalisé 3
synchronisations avec succès.

Bon, ça semble bien mieux partis avec ce Palm. La question à laquelle je
ne sais pas répondre : était-ce un problème lié à un Z22 défectueux, où
à un bug entre le Z22 et AvantGo ?

Bon, c'est pour moi une très bonne nouvelle. Je vous la fait partager,
pour que vous sachiez que E2 + AvantGo, ça semble fonctionner comme prévu.

Bonne soirée.
Xavier