Nouveau PC et 25Go de VISTA sur C: ?

Le
Marc_news
bonjour,

je viens d'acheter un nouveau PC portable ACER et forcément y a VISTA =
dessus.
je suppose que la question a déjà été posé.

voilà, j'ai désinstallé toutes les applications qui ne =
m'intéressent pas dont GoogleDesktop
installé d'office ! je trouve que ça commence à bien faire, ils =
font chier avec tous ces petits
jeux qui prennent des mégas et des mégas sur le disque !
j'ai trouvé une quantité incroyable de vidéos d'exemple en =
rubrique d'aide pour Vista !
je ne parle pas du fameux répertoire WINSXS de 5 Go ! et tout ça =
soit disant pour un
VISTA qui se réparerait seul ! le système du siècle en somme pour =
les utilisateurs à la
con qui ne savent pas utiliser un ordinateur.
le problème, c'est que j'ai déjà réinstallé ce PC à partir =
des DVD de sauvegarde qu'on
vous invite à faire tout de suite, au cas ou !

Bref, comment faire pour obtenir un VISTA qui n'occupe pas de place pour =
en faire
une image de disque qu'on pourrait graver sur un seul DVD ? quitte à =
installer par
la suite ses applications.

--
A+

Marc

nospam@yahoo.fr "remplacez ' nospam ' par ' markliste '

" Je débute sous VISTA "
Lou Ravi
Le #18553791
Marc_news wrote:
[...]

Mais non, il ne vous demande pas de reinstaller Vista tout de suite, il
demande que vous fassiez une copie. Sage précaution.

[...]

Tu dégages tout ce qui est inutile ou inintéressant, tu controles dans
program files qu'ils soient bien partis, s'il y a des traces (des
dossiers avec des bricoles dedans, ou pire, tu les vires à la main. Tu
nettoies la base de registres avec un programme qu'il faut (Glary
Uttilities est bien) ainsi que les fichiers internet temporaires, les
fichiers temporaires dans Windows/temp et les fichiers temporaires dans
*utilisateur*/documents et settings/local settings/temp (fait afficher
ces dossiers cachés via les 'options de dossiers' s'ils n'apparaissent
pas). Virer les exemples etc et, avant de graver une clone de ton disque
avec Acronis ou autre, va dans le panneau de config/system et virer la
mémoire virtuelle. puis via le nettoyeur de Windows (accessoires je
pense) trouve la rubrique pour virer toutes les points de restauration
sauf le dernier Puis rédemmarer et il sera déjà nettement plus leger. Si
vraiment tu veux un service minimum alors il faut désinstaller les
programmes (les tiens) qui s'y trouvent (avant de faire ce que je decris
ci-dessus). Mais fais gaffe à ne pas virer le dossier de pilotes qui se
trouve sans doute sur ton ordi, ça t'evitera des recherches rageantes si
tu réinstalles.
Marc_news
Le #18553841
le swap est sur la partition D:
ensuite, j'ai viré l'hiber file
des droits d'accés ne me laisse pas virer des répertoires
où se cache des applications et des drivers (3Go !)
idem pour les vidéos d'exemple...
aussi, je n'ai pas trouvé comment virer mediacenter...
350Mo de police de caractère ! quelle merde...

le tmp, le compte utilisateur...tout y est passé...j'ai pas
de solution non plus le répertoire winsxs...bref, j'arrive
tout juste à 8 ou 9 Go de données sur C : ....en manuel !

sur un dvd mono couche on peut y mettre 4,5 Go !

--
A+

Marc

"remplacez ' nospam ' par ' markliste '

" Je débute sous VISTA "
Lou Ravi
Le #18554231
Marc_news wrote:
le swap est sur la partition D:
ensuite, j'ai viré l'hiber file
des droits d'accés ne me laisse pas virer des répertoires
où se cache des applications et des drivers (3Go !)
idem pour les vidéos d'exemple...

Tu deageg le trucs de droits d'accés alors, c'est un betise. Tu
trouveras des instructons clairs 'comme toujours) sur le site de
Jean-Claude Bellamy.

aussi, je n'ai pas trouvé comment virer mediacenter...
350Mo de police de caractère ! quelle merde...

Si ce n'est que ls polices tu peux les virer à la main en principe, sauf
ce du système.

le tmp, le compte utilisateur...tout y est passé...j'ai pas
de solution non plus le répertoire winsxs...bref, j'arrive
tout juste à 8 ou 9 Go de données sur C : ....en manuel !

Quelle merde ce Vista

sur un dvd mono couche on peut y mettre 4,5 Go !

En effet. Mais les rpgs à toi, tu les as virés aussi?
Marc_news
Le #18554221
"Lou Ravi"
En effet. Mais les rpgs à toi, tu les as virés aussi?

tout ce que je te dis là...c'est avoir installé le moindre bit !

--
A+

Marc

"remplacez ' nospam ' par ' markliste '

" Je débute sous VISTA "
Marc_news
Le #18554211
"Lou Ravi"
En effet. Mais les rpgs à toi, tu les as virés aussi?

tout ce que je te dis là...c'est sans avoir installé le moindre bit !

--
A+

Marc