Nouveau portable et XP 64bit ?

5 réponses
thierry
Bonjour,

je voudrais m'acheter un ordinateur portable, et je vois que
pratiquement tous sont équipés d'une version vista. Parfois il y a
même l'aberration que l'ordinateur est équipé de 4Go de Ram et le
vista préinstallé n'en reconnaît que 3 (et il n'utilise que la
moitié du processeur si technique Dual Core j'imagine ?)

Enfin je n'ai pas très envie d'avoir le vista mais voudrais
installer un XP 64bit, d'où ma question: comment puis-je savoir si
l'ordinateur portable peut marcher avec XP 64bit ?

Quelqu'un m'avait dit que je pourrais avoir un problème de drivers.

Le modèle suivant me plaît bien: Sony Vaio VGN-NS31M/W

- processeur Pentium Dual Core T3400 à 2,16 Ghz
- chipset Intel GL 40 Express Chipset
- Ram DDR2 4Go (voilà, vista 32bits qui ne détecte que 3Go...)
- DD 320Go
- Graveur CD/DVD
- carte graphique ATI Mobility Radeon HD 3430

On le trouve sur cdiscount->portables->sony par exemple (je ne sais
pas si on a le droit de mettre le lien ici).

Merci de vos lumières.

5 réponses

Azo4
bonjour

pratiquement tous sont équipés d'une version vista

...et bientôt de seven!

Parfois il y a
même l'aberration que l'ordinateur est équipé de 4Go de Ram et le
vista préinstallé n'en reconnaît que 3 (et il n'utilise que la
moitié du processeur si technique Dual Core j'imagine ?)

du grand n'importe quoi!

Enfin je n'ai pas très envie d'avoir le vista mais voudrais
installer un XP 64bit,

il me reste un windows 3.11 sous dos 6.22

Quelqu'un m'avait dit que je pourrais avoir un problème de drivers.

surtout au niveau de la carte/chipset réseau; de plus les sony sont très
"propriétaires"

On le trouve sur cdiscount

mmouais...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"thierry" a écrit dans le message de
news:4ab173b0$0$23447$
Bonjour,

je voudrais m'acheter un ordinateur portable, et je vois que
pratiquement tous sont équipés d'une version vista. Parfois il y a
même l'aberration que l'ordinateur est équipé de 4Go de Ram et le
vista préinstallé n'en reconnaît que 3 (et il n'utilise que la
moitié du processeur si technique Dual Core j'imagine ?)

Enfin je n'ai pas très envie d'avoir le vista mais voudrais
installer un XP 64bit, d'où ma question: comment puis-je savoir si
l'ordinateur portable peut marcher avec XP 64bit ?

Quelqu'un m'avait dit que je pourrais avoir un problème de drivers.

Le modèle suivant me plaît bien: Sony Vaio VGN-NS31M/W

- processeur Pentium Dual Core T3400 à 2,16 Ghz
- chipset Intel GL 40 Express Chipset
- Ram DDR2 4Go (voilà, vista 32bits qui ne détecte que 3Go...)
- DD 320Go
- Graveur CD/DVD
- carte graphique ATI Mobility Radeon HD 3430

On le trouve sur cdiscount->portables->sony par exemple (je ne sais
pas si on a le droit de mettre le lien ici).

Merci de vos lumières.

O.B. [MVP]
Bonjour,
"Azo4" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Parfois il y a
même l'aberration que l'ordinateur est équipé de 4Go de Ram et le
vista préinstallé n'en reconnaît que 3 (et il n'utilise que la
moitié du processeur si technique Dual Core j'imagine ?)

du grand n'importe quoi!

pour la limitation de mémoire à 3 Go la raison est indiqué là :
http://support.microsoft.com/kb/929605/fr
et c'est lié au fait qu'un système 32 ne peux pas géré plus de 4 Go. le 4ème
Go y est donc bridé pour éviter des problèmes de compatibilité matériel

pour le Dual Core Vista utilise très bien les 2 core mais pas tous les
logiciels

Enfin je n'ai pas très envie d'avoir le vista mais voudrais
installer un XP 64bit,

il me reste un windows 3.11 sous dos 6.22

oui et moi un Dos 2.11

Quelqu'un m'avait dit que je pourrais avoir un problème de drivers.

surtout au niveau de la carte/chipset réseau; de plus les sony sont très
"propriétaires"

en dehors de ça beaucoup de périphériques n'on pas de pilotes 64 bits ni
pour vista et encore moins pour XP 64
de plus l'intérêt principal d'un OS 64 bits c'est de les exploiter et donc
d'avoir un logiciel écrit en 64 bits et actuellement ils ne sont pas légion
... du coup les softs 32 bits on tendance a aller moins vite que sur un
système 32 bits
après avoir plus de 4 Go n'a d'intérêt que si on les exploites et pour ça il
faut déjà y aller fort

c'est pour ces différentes raison que XP et Vista 64 n'ont pas de succès

--

Olivier B.
MVP Windows Desktop Expérience
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)
thierry
O.B. [MVP] wrote:

en dehors de ça beaucoup de périphériques n'on pas de pilotes 64
bits ni pour vista et encore moins pour XP 64
de plus l'intérêt principal d'un OS 64 bits c'est de les exploiter
et donc d'avoir un logiciel écrit en 64 bits et actuellement ils
ne sont pas légion ... du coup les softs 32 bits on tendance a
aller moins vite que sur un système 32 bits
après avoir plus de 4 Go n'a d'intérêt que si on les exploites et
pour ça il faut déjà y aller fort

c'est pour ces différentes raison que XP et Vista 64 n'ont pas de
succès

Ok, en plus le XP est coûte cher.

Donc il vaut mieux garder le vista et attendre le 7 ?
PierreB
Bonjour,

Le 64 bits ne presente de l'interet que parce qu'il peut gerer enormement de
RAM; ceci n'interresse que les gens qui font des l'infographie ou du
traitement vidéo, ou encore de la DAO avec des outils comme Autocad +
Inventor .

Pour "monsieur toulemonde", 2 barrettes de 2 Go (4GO) dont Windows 32 bits
ne gerera que 3 Go sont bien suffisantes pour eviter le swapping
(utilisation du fichier d'echange)

Quand à Windows SEVEN, attendons de voir; car s'il est completement
compatible avec VISTA (meme kernel) il gere XP à travers une machine
virtuelle et, comme chacun sait, une machine virtuelle monopolise une partie
des disponibilités du PC (RAM, DD); pour moi, j'attendrais qques mois pour
avoir l'avis de ceux qui ont essuyés les platres.

Quant aux avantages annoncés de gestion des ecrans tactiles ou des gestion
améliorées des reseaux, mon reseau marche tres bien et je n'ai que faire du
tactile.

Pierre

"thierry" a écrit dans le message de news:
4ab25b31$0$12658$
O.B. [MVP] wrote:

en dehors de ça beaucoup de périphériques n'on pas de pilotes 64
bits ni pour vista et encore moins pour XP 64
de plus l'intérêt principal d'un OS 64 bits c'est de les exploiter
et donc d'avoir un logiciel écrit en 64 bits et actuellement ils
ne sont pas légion ... du coup les softs 32 bits on tendance a
aller moins vite que sur un système 32 bits
après avoir plus de 4 Go n'a d'intérêt que si on les exploites et
pour ça il faut déjà y aller fort

c'est pour ces différentes raison que XP et Vista 64 n'ont pas de
succès

Ok, en plus le XP est coûte cher.

Donc il vaut mieux garder le vista et attendre le 7 ?

Jean-Claude BELLAMY
"PierreB" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4ab47c6b$0$12635$
Bonjour,

Le 64 bits ne presente de l'interet que parce qu'il peut gerer enormement
de RAM; ceci n'interresse que les gens qui font des l'infographie ou du
traitement vidéo, ou encore de la DAO avec des outils comme Autocad +
Inventor .

Pour "monsieur toulemonde", 2 barrettes de 2 Go (4GO) dont Windows 32 bits
ne gerera que 3 Go

Win 32 (W2K, XP, Vista, 7) gère très bien 4 Go, mais bien évidemment si on a
des périphériques utilisant beaucoup de RAM (qu'elle soit dédiée ou
"empruntée"), tels que les cartes graphiques actuelles, FORCÉMENT il en
restera moins pour l'OS et les applis !

sont bien suffisantes pour eviter le swapping (utilisation du fichier
d'echange)

NON !
Même avec 4 Go il y a TOUJOURS du swap...

Quand à Windows SEVEN, attendons de voir; car s'il est completement
compatible avec VISTA (meme kernel) il gere XP à travers une machine
virtuelle et, comme chacun sait, une machine virtuelle monopolise une
partie des disponibilités du PC (RAM, DD);

Oui, et alors ?
Ce n'est pas spécifique à W7 !

Pour commencer, au passage, cette machine virtuelle XP que l'on PEUT
installer sous W7 ("XP mode") n'est disponible que sur les versions PRO et
Intégrale.
Son intérêt est que le XP que l'on installe est pré-paramétré, pré-activé,
et son installation est hyperrapide.
Mais rien n'empêche d'installer n'importe quelle machine virtuelle à l'aide
de VMWare, Virtual PC, Virtual Box, ... , comme on peut le faire sous W2k,
XP, Vista, ...
Et toute machine virtuelle "consomme" de la RAM, quel que soit l'OS hôte ...

pour moi, j'attendrais qques mois pour avoir l'avis de ceux qui ont
essuyés les platres.

J'utilise W7 depuis les 1ères bêtas et depuis presque un mois je travaille
avec la version finale (RTM - build 7600, via mon abonnement MSDN), j'ai
d'ailleurs mis à jour le Vista qui était préinstallé sur mon nouveau
portable, et j'en suis très satisfait.
En particulier, avec W7 j'ai oublié ce qu'étaient les BSOD (pour l'instant,
soyons prudents) !

Quant aux avantages annoncés de gestion des ecrans tactiles ou des gestion
améliorées des reseaux, mon reseau marche tres bien

Moi qui pratique le WIFI depuis juillet 2000, je dois reconnaitre que
d'énormes progrès ont été fait dans ce domaine, surtout au niveau ergonomie,
et c'est un vrai plaisir pour les nomades!

et je n'ai que faire du tactile.

Oui, je suis d'accord, pour l'instant cela ne concerne réellement que
certaines branches professionnelles.
Je ne vois guère l'intérêt de pouvoir faire tourner et/ou agrandir une photo
en collant deux de mes doigts sur un écran !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

__________ Information provenant d'ESET Smart Security, version de la base des signatures de virus 4440 (20090919) __________

Le message a été vérifié par ESET Smart Security.

http://www.eset.com