Nouveau problème Zarbi ! Entre iPhone/iTunes/Mail !!!

Le
Michel Goldberg
Bonjour,

Encore un truc à moitié insoluble !
Ce matin, en faisant la cht'ite synchro de mon iPhone via iTunes, je
m'aperçoit que la synchro bloque juste après la sauvegarde : elle mouline
indéfiniment à la "synchronisation des comptes de messagerie" (je
synchronise mon agenda, mon Carnet d'adresse OTA via MobileMe de ce côte pas
de problème : eh oui !).

J'ai essayé pas mal de truc jusqu'à m'apercevoir qu'il FALLAIT QUE JE QUITTE
L'APPLICATION "MAIL" POUR QUE LA SYNCHRO SE TERMINE.

Après quelques expérimentations, je me suis rendu compte également que si
je décoche "synchroniser les comptes de messagerie" dans l'onglet "Info" de
page "synchro de l'iPhone" dans iTunes, la synchro se déroule parfaitement.
Vous suivez jusque là ?
On dirait nettement qu'il y a un bug entre iTunes et Mail.

Qu'en pensez-vous ?
Apple m'a conseillé de décocher ""synchroniser les comptes de messagerie" et
que ce n'est pas grave.
Bon.
Question subsidiaire :
Je synchronise presque tout par MobileMe y compris "Comptes Mail".
Est-ce la même chose que la synchronisation des comptes de messagerie dans
iTunes ?
Michel Goldberg
Le #18402941
dans l'article C5953AE3.27B04%, Michel Goldberg à
a écrit le 15/01/09 19:11 :

[...]

Merci

Je me répond à moi même <;-)
C'est imbittable mon truc ?
Non ?
OdarR
Le #18405091
On 16 jan, 15:36, Michel Goldberg
Je me répond à moi même <;-)
C'est imbittable mon truc ?
Non ?

Faut sans doute un niphone pour tout comprendre aussi.

De la part de Apple, tout ce cheminement fait un peu brouillon. Tu
aurais dû recevoir des messages d'avertissement clairs.

Olivier
Michel Goldberg
Le #18405311
dans l'article
, OdarR à
a écrit le 16/01/09 20:37 :

[...]

C'est sur !
Merci
Michel Goldberg
Le #18407661
dans l'article C596AA51.27CCE%, Michel Goldberg à
a écrit le 16/01/09 21:19 :

dans l'article
, OdarR à
a écrit le 16/01/09 20:37 :

[...]

Petite constatation : quant ça bloque, la "roue" de synchro MobileMe se met
à tourner...
Quézaco