Nouveau produit nettoyage capteur

8 réponses
Alf92
Mise sur le marché d'ici quelques jours d'un nouveau produit de nettoyage de
capteur : CCDDust.
Lu sur le site du fabricant (starup française) :
"Particulièrement adapté aux *capteurs de grandes tailles*, ce produit empèche
aussi la redéposition de la poussière.
(...) Sa mise en oeuvre est simple et sans *danger pour le matériel*".

Il y a même une petite video (1.5Mo) de démonstration du produit.
http://cjoint.com/?ebkDOVGG6w

Si ce truc est efficace, je vais peut-être enfin me décider à passer au reflex
munérique.
A suivre...

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.online.fr

8 réponses

Rosalie Mignon
Bonjour,
"Alf92" a écrit
CCDDust.
sans *danger pour le matériel*".
*capteurs de grandes tailles*
http://cjoint.com/?ebkDOVGG6w

Au vu de la vidéo, je me pose des questions, quand même.

L'agent nettoyant est fourni avec ? Tu fais quoi quand il est usé ?
Quel modèle d'APN reflex avec un tel capteur envisages-tu ?

Encore un produit dont on n'entendra parler qu'un seul jour :=(

Michel.

Stéphane K.
Au sommet de son art, Alf92 a écrit
Mise sur le marché d'ici quelques jours d'un nouveau produit de nettoyage de
capteur : CCDDust.
Lu sur le site du fabricant (starup française) :
"Particulièrement adapté aux *capteurs de grandes tailles*, ce produit
empèche aussi la redéposition de la poussière.
(...) Sa mise en oeuvre est simple et sans *danger pour le matériel*".

Il y a même une petite video (1.5Mo) de démonstration du produit.
http://cjoint.com/?ebkDOVGG6w

Si ce truc est efficace, je vais peut-être enfin me décider à passer au
reflex munérique.
A suivre...

Tu as une adresse pour commander ? Ca semble interessant

--
Stéphane K.
Retirer nospam- en début et fin d'email pour me joindre par mail
Elles vous attendent : http://ohlesboulaneiges.free.fr

Rudy
Le Sat, 01 Apr 2006 10:40:47 +0200, Alf92 a écrit :

"Particulièrement adapté aux *capteurs de grandes tailles*, ce produit empèche
aussi la redéposition de la poussière.
(...) Sa mise en oeuvre est simple et sans *danger pour le matériel*".

Anti re-déposition? C'est fabriqué par Ariel? Me rappelle Coluche...

Daniel Houx
Bonjour

Attends encore un peu avant de passer au numérique. Hasselblad prépare un
numérique moyen format (6X9) de 150MP. Malheureusement tu ne pourras pas
nettoyer son capteur car il sera doté d'une nouvelle technologie à
l'ultrason qui le fera à ta place.

Daniel Houx
--------------------------------------------

"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
442e3c4b$0$7725$
Mise sur le marché d'ici quelques jours d'un nouveau produit de nettoyage
de capteur : CCDDust.
Lu sur le site du fabricant (starup française) :
"Particulièrement adapté aux *capteurs de grandes tailles*, ce produit
empèche aussi la redéposition de la poussière.
(...) Sa mise en oeuvre est simple et sans *danger pour le matériel*".

Il y a même une petite video (1.5Mo) de démonstration du produit.
http://cjoint.com/?ebkDOVGG6w

Si ce truc est efficace, je vais peut-être enfin me décider à passer au
reflex munérique.
A suivre...

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.online.fr

Lilian
Alf92 a utilisé son clavier pour écrire :
Mise sur le marché d'ici quelques jours d'un nouveau produit de nettoyage de capteur : CCDDust.
Lu sur le site du fabricant (starup française) :
"Particulièrement adapté aux *capteurs de grandes tailles*, ce produit empèche aussi la
redéposition de la poussière.
(...) Sa mise en oeuvre est simple et sans *danger pour le matériel*".

Il y a même une petite video (1.5Mo) de démonstration du produit.
http://cjoint.com/?ebkDOVGG6w

Si ce truc est efficace, je vais peut-être enfin me décider à passer au reflex munérique.
A suivre...

Assez convaincant, mais est-ce que l'applicateur est avec ? mdr

--
Cordialement
Lilian

Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter et, s'il n'en a pas,
s'inquiéter ne sert à rien.
(Proverbe thibètain)

Hyper Focal
Hello, Daniel!
You wrote on Sat, 1 Apr 2006 05:25:03 -0500:

DH> Attends encore un peu avant de passer au numérique. Hasselblad prépare
DH> un numérique moyen format (6X9) de 150MP. Malheureusement tu ne pourras
DH> pas nettoyer son capteur car il sera doté d'une nouvelle technologie à
DH> l'ultrason qui le fera à ta place.

Source de cette info ? et a quel prix rien que pour rire

Daniel
Ber-johann
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
442e3c4b$0$7725$
Mise sur le marché d'ici quelques jours d'un nouveau produit de nettoyage
de capteur : CCDDust.
Lu sur le site du fabricant (starup française) :
"Particulièrement adapté aux *capteurs de grandes tailles*, ce produit
empèche aussi la redéposition de la poussière.
(...) Sa mise en oeuvre est simple et sans *danger pour le matériel*".

Il y a même une petite video (1.5Mo) de démonstration du produit.
http://cjoint.com/?ebkDOVGG6w

Si ce truc est efficace, je vais peut-être enfin me décider à passer au
reflex munérique.

Oui moi aussi, jusqu'a maintenant c'est ce qui me bloquait, il y a bien
l'Olympus avec le système anti-poussière a ultra son, mais j'y crois pas de
trop,

A suivre...

Bien sur on va te suivre .....

Bernard

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.online.fr

Octave
Source de cette info ? et a quel prix rien que pour rire

Daniel

Avec le "cpe", tu embauches un(e) jeune qui vient avec son matériel, et tu
le vires dès que c'est fait. Il faut faire vite, bientôt il faudra lui dire,
en plus, la raison. N'importe quoi !
Octave