Nouveau propriétaire d'un PC et de sa liscence XP

Claude
Bonjour a tous,
Serait-il possible de m'expliquer si et ou l'on peut
changer le nom du détenteur initial d'une liscence, à chcune des fois que je
veut installer un nouveau logiciel, j'entrevois toujours le nom de mon EX
!!!!!! à l'aide s'il vous plait ...

Serge
"Claude" a écrit dans le message de
[...]

Bonjour,

Cette question m'intéresse aussi, je vais hériter du PC de mon père.....
(version OEM constructeur XP Home SP 2)

La licence suite le P.C., pas la personne normalement dans ce cas ?

Serge

DeepSpeeD
Claude a rédigé
[...]

Bonsoir

C'est possible mais il faut mettre les mains sous le capot ;-) :
Aller dans le registre ici: HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows
NTCurrentVersion
et changer le nom dans : RegisteredOwner

A+

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser
L. Florence - F. Pagny"

Pierre TORRIS
DeepSpeeD a écrit dans ce message
<news: :

[...]

Bonsoir,

Utiliser WinfoKeys et cliquer sur l'ancien nom, c'est pas plus facile :
http://www.ptorris.com/crypto.php#winfokeys

NB : il s'agit là du nom enregistré lors de l'installation de Windows,
qui apparaît effectivement lors des installations des logiciels.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Site : http://www.ptorris.com
[ Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-2K-XP-Vista ]

Jean-Claude BELLAMY
[...]

En parallèle avec l'outil de Pierre, j'ai conçu un script VBS "REGOWNER.WSF"

http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#regowner

qui permet de (re)définir les noms d'utilisateur et société enregistrés pour
TOUS les logiciels (Microsoft ou non) qui mémorisent ces informations, même
APRÈS installation des applications (par défaut elles vont chercher ces
infos dans la clef HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersion...)

En effet, si le nom de propriétaire de Windows est erroné, et si on a
installé une appli avant d'avoir modifié le nom de ce propriétaire, on se
retrouve avec une appli qui fait référence à l'ancien propriétaire (si on
modifie la clef de BDR relative à WIndows, cela n'a aucune incidence sur les
applis DÉJA installées)

Mon script remédie à cette situation.

Ce script en ligne de commande énumère la liste des applications
installées et les noms de chaque propriétaire et compagnie enregistrés
et permet la modification éventuelle de ces noms.
JCB © 2004

Utilisation : regowner.wsf [/o:value] [/p:value] [/c:value] [/a:value] [r]

Options :

o : Nom de l'ordinateur
Si ce paramètre est omis, l'ordinateur local est exploré.
p : Nom du propriétaire à définir
Si ce paramètre est omis, le propriétaire est inchangé.
c : Nom de la compagnie du propriétaire à définir
Si ce paramètre est omis, la compagnie est inchangée.
a : Application à afficher ou modifier
Ce nom peut contenir des caractères génériques (? et *)
Si ce paramètre est omis, la liste de toutes les applications
est affichée.
r : Restaure les précédents noms de propriétaire
et compagnie (dans le cas où une modification a déjà été
effectuée au préalable).
Ce paramètre prédomine les paramètres /p et /c éventuels.

Chaque paramètre doit être encadré par des guillemets s'il contient des
espaces

Exemples :
----------
regowner.wsf
affiche la liste des applications de l'ordinateur local

regowner.wsf /o:"SPRINGFIELD" /p:"Homer SIMPSON"
affiche la liste des applications de l'ordinateur "SPRINGFIELD"
et définit "Homer SIMPSON" comme propriétaire enregistré pour
toutes les applications.

regowner.wsf /p:"Marge SIMPSON" /a:"Microsoft *"
affiche la liste des applications de l'ordinateur local et dont
le nom commence par "Microsoft", puis définit "Marge SIMPSON"
comme propriétaire enregistré pour toutes ces applications.

regowner.wsf /c:"SIMPSONS" /a:"*.NET*" /o:REDMOND
affiche la liste des applications de l'ordinateur "REDMOND" et dont
le nom contient ".net", puis définit "SIMPSONS" comme compagnie
propriétaire enregistrée pour toutes ces applications.

regowner.wsf /o:REDMOND r
affiche la liste des applications de l'ordinateur "REDMOND",
puis restaure les noms précédents de propriétaires et compagnies
(s'ils existent)

P.ex., j'ai constaté que certaines applis préinstallées sur mon PC faisaient
référence à :

Roxio Creator Audio
Windows User ()
Roxio Creator Data
Windows User ()

J'ai exécuté la commande :
regowner /p:"Jean-Claude BELLAMY" /C:"Maplenet" /a:"Roxio*"
qui a affiché ceci :
Application enregistrées de l'ordinateur POUDENAS
Roxio Creator Data
Windows User ()
Propriétaire modifié -> Jean-Claude BELLAMY
Compagnie modifiée -> Maplenet

Roxio Creator Audio
Windows User ()
Propriétaire modifié -> Jean-Claude BELLAMY
Compagnie modifiée -> Maplenet

Roxio Creator Tools
Windows User ()
Propriétaire modifié -> Jean-Claude BELLAMY
Compagnie modifiée -> Maplenet

May the Force be with You!

Serge
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
de news:

:

================================================ >
[...]

Merci beaucoup, je garde cette page dans mes archives pour le jour où je
ramènerais l'ancien PC de mon père.....

Serge

Pierre TORRIS
Claude a écrit dans ce message
<news: :

Merci quand-même Pierre, mon problême était déjà résolu mais j'espère qu'il
pourra en aider d'autres... A plus

Pas de problème... A la prochaine EX alors. mdr

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Site : http://www.ptorris.com
[ Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-2K-XP-Vista ]

Pierre TORRIS
Jean-Claude BELLAMY a écrit dans ce
message
<news: :

J'ai exécuté la commande :
regowner /p:"Jean-Claude BELLAMY" /C:"Maplenet" /a:"Roxio*"

C'est malin, je l'ai exécuté aussi cette commande :

regowner /p:"Jean-Claude BELLAMY" /C:"Maplenet" /a:"*"

Et maintenant, tous mes logiciels mentionne "Jean-Claude Bellamy" comme
propriétaire. Pourtant, c'est pas TOI le proprio de MES logiciels !

Je vais ME retrouver si je fais : regowner /r

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Site : http://www.ptorris.com
[ Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-2K-XP-Vista ]

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Pierre TORRIS*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire ceci :

[...]

Claude étant un prénom maculin ou féminin, ça peut être "*au* prochain
EX" lol
--
Jacquouille la Fripouille