Nouveau pylône de 200 m d'Itas Tim (Argenton sur Creuse/Malicornay)

Le
Thierry VIGNAUD
On m'a communiqué que cette semaine, a été installé, à l'aide d'un
hélicoptère, les éléments d'un pylône d'émission TNT sur la zone d'Argenton
sur Creuse/Malicornay, par ITAS TIM, qui fait, selon l'ANFR, 199 m de haut
(celui de TDF en faisant 5 de plus). Une deuxième grande étape pour cette
société après la mise en service du pylône de 200 m à Hirson l'été dernier.

Il est situé à moins d'un km au nord du pylône historique de TDF.

Pour l'instant l'ANFR signale l'autorisation d'une fréquence DVB-T
(visiblement le R6 d'après l'article cité ci-dessous) sur ce nouveau pylône,
mais sachant que sur le pylône de TDF seuls 3 multiplex sur les 8 sont
diffusés par TDF, les autres par ONE CAST et ITAS TIM et que ONE CAST a été
rachetée par ITAS TIM on peut supposer que lorsque ce pylône sera mis en
service, 5 multiplex auront de fortes probabilités de l'utiliser.

Article de La Nouvelle République à propos de ce nouveau pylône :
http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2015/10/02/L-antenne-de-Malicornay-n-est-plus-orpheline-2486139

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
Thierry VIGNAUD wrote:

[...]

Libre marché: c'est vous qui va payer les 2 pylones ...

http://shortwave.tk
François Guillet
Le #26369887
marc a présenté l'énoncé suivant :
Thierry VIGNAUD wrote:

[...]

C'est ce que je me disais aussi : quelle gabegie et gachis de paysage !
On en fait tout un plat quand ce sont les opérateurs de téléphonie, on
les oblige même à partager des pylones, mais quand ce sont les
opérateurs de TV/radiodiffusion, c'est la loi de la jungle.
Nicolas Croiset
Thierry VIGNAUD wrote:

[...]

si un opérateur investit sur un tel pylône c'est que peut-être TDF
demande trop cher pour l'hébergement ?

| E-mail : |
| Annuaire des radios AM/FM/RNT : http://www.annuradio.fr/ |
François Guillet
Le #26369934
Nicolas Croiset a exprimé avec précision :
Thierry VIGNAUD wrote:

[...]

non sequitur.
_oblige_ me semblait pourtant clair.
Nicolas Croiset
Thierry VIGNAUD wrote:

[...]

tu n'as qu'à lire la quantité de recours devant le conseil de la
concurrence sur les tarifs TDF d'hébergement. du Côté télécom les 3
opérateurs ont une quantité de pylones et de objectifs communs et
l'ARCEP impose cette mutualisation et les tarifs sont fixés.

En broadcast, TDF a une suprématie sur les sites points hauts et fait un
peu ce qu'il veux, il faut des mois voir des années pour négocier malgré
les marchés de gros.

Je me répète, la mutualisation est dans l'intérêt de tous car cela
amorti mieux une infrastructure mais il faut que l'accès à cette
infrastructure soit moins couteuse en location que l'investissement dans
une infrastructure concurrente. si ce n'est pas le cas c'est qu'il y a
un problème.

Il n'y a qu'à voir : http://www.arcep.fr/?id•30

| E-mail : |
| Annuaire des radios AM/FM/RNT : http://www.annuradio.fr/ |
François Guillet
Le #26369972
Nicolas Croiset a émis l'idée suivante :
Thierry VIGNAUD wrote:

[...]

Je ne conteste pas ce que tu dis, je dis que lorsqu'on veut imposer des
contraintes, y compris tarifaires, aux opérateurs telecom, comme la
concentration sur des pylônes communs, on le fait, mais que pour les
opérateurs TV/radiodiffusion, on laisse l'anarchie.