Nouveau record de recrutement pour Free : 220 000 abonnées au 1T 2007

Le
Jean-Marc Desperrier
Dépêche Reuters ici :
http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-30750074@7-37,0.html

220k abonnés recrutés (202k au dernier trimester 2006).

Objectifs et prévisions pour la fin de l'année :
- 30.000 abonnés en fibre optiques
- Plus de 2,8 M d'abonnées.
Ca va être serré pour revenir de nouveau au dessus de Neuf (2,17 M + 600
k CI) qui va quand même probablement réussir à recruter un peu, mais on
peut noter que francois04 déjà maintenant les voit à 2.5 M abonnés au
total, le 2.8 peut donc assez facilement être dépassé.
Carpe Diem
Le #1291300
Ca va être serré pour revenir de nouveau au dessus de Neuf (2,17 M + 600
k CI) qui va quand même probablement réussir à recruter un peu,

ce qu'on voit surtout, c'est que le marché se concentre (avec les
rachats successifs de Neuf), et qu'en même temps Orange et Free n'ont
jamais eut un taux de recrutement aussi élévé (et un taux de churn très
bas). Taux de recrutement qui pourrait logiquement encore grimper avec
le rachat de CI

La question est donc surtout : comment va faire le neuf quand il n'y
aura plus rien à racheter ?

Zaza
Le #1291299
Carpe Diem avait énoncé :

La question est donc surtout : comment va faire le neuf quand il n'y aura
plus rien à racheter ?

Il y a toujours quelques chose à acheter....

--

http://www.cim26.net/
http://www.radioamateur.org/index0.php

doyoudoo
Le #1236620
"Jean-Marc Desperrier" news: f1c5lk$nmj$

Ca va être serré pour revenir de nouveau au dessus de Neuf (2,17 M + 600 k
CI)

Oh oui, il va sûrement falloir attendre un gros trimestre.

Dany
Le #1236617
http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,,0.html

[...]

La France s'en fout royalement

un record de résiliation aussi mais c'est moins vendeur

Jean-Marc Desperrier
Le #1236616
doyoudoo wrote:
"Jean-Marc Desperrier" news: f1c5lk$nmj$
Ca va être serré pour revenir de nouveau au dessus de Neuf (2,17 M +
600 k CI)

Oh oui, il va sûrement falloir attendre un gros trimestre.

Que répondre ? L'objectif de 2,8 pour la fin de l'année semble
effectivement bien peu optimiste quand on voit que d'après francois04,
il n'en manque déjà plus que 170 000 pour y arriver.
Cependant si on peut prévoir d'avance que ce sera largement dépassé,
pourquoi être aussi modeste ? Je ne sais pas trop ce qui se cache
derrière cela.

Entre temps, le neuf vient d'annoncer ses résultats et d'avoir recruté
166 000 abonnées sur la même période (ce qui le passe en intégrant CI à
2.94 M abonnés). A ce rythme de recrutement, ce sera effectivement
difficile pour Free d'être en tête quand l'intégration de CI sera
effective. Reste à voir quelle sera l'évaporation des abonnés CI dans
l'intégration. Je crois cependant qu'elle peut ne pas être trop
importante si le neuf ne déconne pas.

doyoudoo
Le #1236614
"Dany" 463b5c33$0$27414$

un record de résiliation aussi mais c'est moins vendeur

Oui, voilà, tout le monde résilie, c'est bien, va prendre ta tisane
maintenant.

Dany
Le #1236612
"doyoudoo" news:463bb1d0$0$24809$

"Dany" 463b5c33$0$27414$

un record de résiliation aussi mais c'est moins vendeur

Oui, voilà, tout le monde résilie, c'est bien, va prendre ta tisane
maintenant.

et toi retourne dans ton peepshow favori

Jil S
Le #1236358
Dany avait énoncé :
[...]

on souffle le free et le show sur le marché

--
Jil S

Jil S
Le #1236357
Jean-Marc Desperrier avait soumis l'idée :
doyoudoo wrote:
[...]

le même type d'annonce pessimiste ou modeste comme tu veux avait déjà
été fait en 2006
perso j'avais parié que free atteindrait les 2 millions d'abonnés en
2006, et le milliard d'euros de CA
pour le CA je me suis trompé de très peu

Cependant si on peut prévoir d'avance que ce sera largement dépassé, pourquoi
être aussi modeste ? Je ne sais pas trop ce qui se cache derrière cela.

on fait une annonce d'objectifs modeste mais sure à l'actionnariat, et
on explose l'objectif, ça ne peut que concorder à faire monter l'image
et les cours, ça va s'arracher- c'est juste une supposition de ma part,
et qui contraste avec la tendance générale, ça ressemble plutôt à une
gestion sereine et sûre à l'ancienne adaptée aux outils modernes

perso je parie pour un parc d'abonnés de 3.5 millions à fin 2007, étant
donné que le marketing de bouche à oreille ne peut faire qu'un effet
exponentiel sauf très gros plantage technique

je déduis de ma supposition que free espère rattraper et dépasser Neuf
dans l'année sans bourse délier - sauf éventualité de rachat d'Alice
Même si Free ne dépasse pas Neuf dans l'année il en sera suffisamment
prés que pour son actionnariat avec une croissance purement organique,
que ce sera un coup de maitre...
et ceci sans tenir compte de la vague d'abonnement en fibre à venir
dans Paris dans le 2ème bimestre 2007...pour les NRO dispo
3ème fai mais 1er par le nombre d'abonnés fibrés, c'est honorable aussi

[...]

donc s'il n'y a pas de dégagement de synergies sauf technique ( en
technique R & D, le rachat des R & D CI est une excellente affaire sans
doute quand on voit les tests comparos sur 01net des offres
multimédias), Neuf n'a pas intéret à en dégager la 1ere année, sinon le
personnel de CI va s'enfuir, et la qualité se dégrader aussitôt, no?
Par contre en 2008, il y aura sans doute dégagement de synergie, donc
un assainissement du budget, meilleure perspective pour l'actionnariat
malgré la proximité ou le redépassement par free

--
Jil S

Carpe Diem
Le #1236356

La France s'en fout royalement

un record de résiliation aussi mais c'est moins vendeur

raté, avec un taux de résiliation inférieur à 1% sur le trimestre, là
aussi free a fait un record....