Nouveau reflex canon ?

26 réponses
fred.bleu11
bonjour
N'ayant pas le temps de suivre avec suffisament d'acuidité les forums
photos, je me demande s'il y a des infos fiables pour avoir des infos
sur le remplaçant du 20D.
Tous les ragôts, dignes d'un intêret minimum, m'interessent.
Bref, quand, quoi, combien ???
Cela me permettrait de rédiger ma commande au père noël (2006, bien sûr).
avec les problémes récurent de la poste, vaut mieux être en avance que
le contraire.
suivi éventuel sur frpn

10 réponses

1 2 3
fred.bleu11
bonjour
N'ayant pas le temps de suivre avec suffisament d'acuidité
Oups, il est question de mon "assiduité", bien sûr et rien d'autre...

Pat89
D'après les vendeurs, il aura pas de successeur au 20D, vue que canon a
décidé de se mettre au full logic (format 24 x 36 du 5D). Canon va sûrement
arrêter la fabrication du 20D et le vendre jusqu'à épuisement des stocks.

Affaire a suivre...
Florent
Pat89 a exprimé avec précision :
D'après les vendeurs, il aura pas de successeur au 20D, vue que canon a
décidé de se mettre au full logic (format 24 x 36 du 5D). Canon va sûrement
arrêter la fabrication du 20D et le vendre jusqu'à épuisement des stocks.

Affaire a suivre...

donc l'entrée de gamme de canon se situera au 5d ? étrange...

jean-daniel dodin
Pat89 wrote:
D'après les vendeurs, il aura pas de successeur au 20D, vue que canon a
décidé de se mettre au full logic (format 24 x 36 du 5D). Canon va sûrement
arrêter la fabrication du 20D et le vendre jusqu'à épuisement des stocks.

Affaire a suivre...

depuis assez longtemps il est évident que les boitiers sont

des fabrications "one shot", c'est à dire qu'il n'y a qu'une
ligne de fabrication, et quand le stock est fini on passe à
autre chose (sauf appareils pros), donc ce n'est pas nouveau.

de là à dire que Canon va passer tout full frame, il y a loin

il y a couramment chez Canon des gammes bon marché (pas
encore présent en SLRN), premier prix (10, 100, 350D),
amateur experts (5, 3, 5D, 20D) et pro (1...)

c'est sur que le succès ou l'échec du 5D aura des
répercussions...

jdd
--
pour m'écrire, aller sur:
http://www.dodin.net

fred.bleu11
D'après les vendeurs, il aura pas de successeur au 20D, vue que canon a
décidé de se mettre au full logic (format 24 x 36 du 5D). Canon va sûrement
arrêter la fabrication du 20D et le vendre jusqu'à épuisement des stocks.

c'est donc bien un successeur du 20d (mêm tarif) en FF ???

Affaire a suivre...
et à ne pas rater, dans ce cas :)))

fred.bleu11
Pat89 a exprimé avec précision :

D'après les vendeurs, il aura pas de successeur au 20D, vue que canon
a décidé de se mettre au full logic (format 24 x 36 du 5D). Canon va
sûrement arrêter la fabrication du 20D et le vendre jusqu'à épuisement
des stocks.

Affaire a suivre...

donc l'entrée de gamme de canon se situera au 5d ? étrange...
Un 5D au prix du 350D. Je rêve ?

oeilnopourspamoeil
Pat89 wrote:

vu que canon a décidé de se mettre au full logic (format 24 x 36 du 5D)

Bonjour.

Déjà, le 5D n'est pas le premier capteur 24x36 chez Canon Il y a eu
avant, au moins l'EOS 1Ds Mark II. La différence de prix est certe
significative mais on est encore à trois fois au moins le prix d'un DSLR
"grand public" qui sur d'autres plan que le capteur
Et cela ne signifie pas, je pense, que Canon ait l'intention de passer,
du moins avant un bon moment, au tout full frame... D'où tiens tu cela ?

D'avance merci et A+ !

NoNo.

--
Anyway The Wind Blows...

lcornic
Tout cela n'est pas si simple: Cf Nikon avec le D200 qui est pas un
24x36...

Canon peut faire la même chose et sortir un 12 megapixels au format du
20D, et au même prix...

On peut rêver :)

De toute façon le 20D est un excellent appareil et il y a déjà dee
bonnes affaires à faire !
Laurent Martin
D'après les vendeurs, il aura pas de successeur au 20D, vue que canon a
décidé de se mettre au full logic (format 24 x 36 du 5D). Canon va
sûrement

arrêter la fabrication du 20D et le vendre jusqu'à épuisement des stocks.

Moi, j'y crois au successeur du 20D avec un capteur APS

1) Il y a de la demande. Il y a de nombreux utilisateurs qui utilisent
principalement des longues focales et qui trouvent des avantages à un petit
capteur. Ceux là, n'ont pas forcément envie d'un boîtier de fabrication bas
de gamme comme le 350D. Et ils n'ont pas forcément envie de payer un grand
capteur FF pour recadrer systématiquement leurs images.
2) Canon n'en est pas encore à être capable de vendre un 5D pour le prix
d'un 20D ou du D200 de Nikon. Il y a et il y aura encore longtemps un trop
gros écart de prix et de gamme entre le 350D et le 5D, il y a
commercialement parlant de la place pour un boîtier intermédiaire.
3) le D200 semble être un boîtier formidable à tous les points de vue, pour
un prix relativement abordable. Canon ne peut pas laisser Nikon sans
concurrent à ce niveau de prix. Je suis persuadé que, s'il n'y a rien entre
le 350D et le 5D, un nombre significatif de clients de Canon iront vers le
D200.

oeilnopourspamoeil
Laurent Martin wrote:

Je suis persuadé que, s'il n'y a rien entre le 350D et le 5D, un nombre
significatif de clients de Canon iront vers le D200.

je suis assez d'accord avec tes arguments sauf sur ce point précis.

Il ne s'agit plus de changer de compact.

Les gens pour qui le 300D ou le 350D est le premier reflex ne vont pas
forcément ré-investir une somme relativement importante dans un nouveau
matériel avant plusieurs années.

Quant-aux canonistes confirmés, pour qui ce n'est pas le premier reflex
et qui ont au fil des années accumulé une petite collection
d'optiques...
Crois-tu qu'ils vont si facilement, même si certains voudraient bien,
changer de marque et bazarder tous ces objectifs avec lesquels ils ont
habitudes et affinité d'autant plus que depuis qu'ils sont passés,
relativement récemment au numérique, ils ont déjà dû rééquilibré cette
gamme en achetant un vrai grand angle et un ou deux autre cailloux pour
retrouver des focales équivalentes à celles qui avaient leurs
préférences en 24x36.

De même, je suppose que les nikonistes qui sont passé à Canon, séduits
par le capteur full frame du 5D, ne sont pas très nombreux, beaucoup
moins en tout cas, que ceux qui auraient bien voulu.

Ainsi suis équipé en Nikon numérique et encore en argentique; je possède
9 objectifs que j'ai acquis avec quelques changements en 17 ans (bon,
d'accord, il y en a bien 2 qui font double emploi et 1 autre qui ne me
sert plus beaucoup depuis que je suis en numérique)...
Si un beau matin, je voulais passer à Canon en vendant tout cet
équipement... Comment ferais-je donc pour acheter un nouveau boîtier, un
flash, quelques accessoires et ne serait-ce que la moitié de ces
optiques, sans rajouter encore un paquet de fric que je n'ai d'ailleurs
pas ? C'est tout bonnement impossible sans étaler ces achats sur au
moins 2 ou 3 ans.
Alors que j'aurais besoin de tout presqu'immédiatement !!!

Je sais donc depuis longtemps que sauf gros gain au Loto (plus que les
12 ¤ de la dernière fois, en tout cas), héritage de mon oncle
d'Amérique, obtention d'un scoop ou réussite d'un braquage de banque
sans me faire chopper, etc, je ne changerai sans doute jamais de marque.

A+ !

NoNo.

--
Anyway The Wind Blows...

1 2 3