Nouveau retard TNT? (source Vibration FM)

37 réponses
Pyerre
Bonjour,

Qu'en est-il du calendrier TNT?
Ce matin, j'ai entendu à la radio que quelques grandes villes (> 300000
habitants) ne seraient pas couvertes avant fin 2005, voire printemps 2006.

Va t-on une bonne fois pour toutes, après 2 ans d'annonces mirobolantes se
sortir le doigt du c..l?
On va finir par être les derniers d'Europe à démarrer la TNT grace à nos
fantastiques politiciens.

:(((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((
((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((
((((((((((

10 réponses

1 2 3 4
Thierry VIGNAUD
On Thu, 23 Sep 2004 21:44:27 +0200, "Pyerre" wrote:

Bonjour,

Qu'en est-il du calendrier TNT?
Ce matin, j'ai entendu à la radio que quelques grandes villes (> 300000
habitants) ne seraient pas couvertes avant fin 2005, voire printemps 2006.

Voir la carte de mise en service des émetteurs sur le site du CSA

http://www.csa.fr/pdf/carte_Lettre_CSA_174.pdf

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm
Nico
Pour l'instant, aucun retard n'est annoncé, sauf par ceux qui ont
intérêt à le faire croire.
Et si au final, il devait y avoir un retard constaté, pour une fois,
on ne pourra pas mettre ça sur le dos des politiciens...

Nico

"Pyerre" wrote in
news:tGF4d.984$:

Bonjour,

Qu'en est-il du calendrier TNT?
Ce matin, j'ai entendu à la radio que quelques grandes villes (> 300000
habitants) ne seraient pas couvertes avant fin 2005, voire printemps
2006.

Va t-on une bonne fois pour toutes, après 2 ans d'annonces mirobolantes
se sortir le doigt du c..l?
On va finir par être les derniers d'Europe à démarrer la TNT grace à
nos fantastiques politiciens.

:((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((
:(((
((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((
(((( ((((((((((

Serge Surpin Satellite
le lancement est officiel et n'a pas bougé pour les premières villes
en mars 2005 pour le gratuit et en septembre pour le payant

et on pourrait même voir démarrer le payant plus rapidement, on voit
difficilement canal ne reprendre que les émissions en clair au démarrage :!

--

S
"Pyerre" a écrit dans le message de
news:tGF4d.984$
Bonjour,

Qu'en est-il du calendrier TNT?
Ce matin, j'ai entendu à la radio que quelques grandes villes (> 300000
habitants) ne seraient pas couvertes avant fin 2005, voire printemps 2006.

Va t-on une bonne fois pour toutes, après 2 ans d'annonces mirobolantes se
sortir le doigt du c..l?
On va finir par être les derniers d'Europe à démarrer la TNT grace à nos
fantastiques politiciens.

:(((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((

((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((
((((((((((

alpha
"Pyerre" a écrit dans le message de
news:tGF4d.984$
Bonjour,

Qu'en est-il du calendrier TNT?
Ce matin, j'ai entendu à la radio que quelques grandes villes (> 300000
habitants) ne seraient pas couvertes avant fin 2005, voire printemps 2006.

Va t-on une bonne fois pour toutes, après 2 ans d'annonces mirobolantes se
sortir le doigt du c..l?
On va finir par être les derniers d'Europe à démarrer la TNT grace à nos
fantastiques politiciens.

:(((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((

((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((
((((((((((

Bonjour,

Concernant la TNT (Télévision Numérique Terrestre) (je traduis car cela est
plus poli et moins égoïste; tout le monde n'est pas censé connaître cette
abréviation); à la vue des programmes que l'on proposera cela n'est pas
urgent.

Rien de nouveau et de plus il y aura selon les professionnels des délais
supplémentaires dûs aux régularisations C.S.A. (Commission Supérieure de
l'Audio-visuelle).

Que l'on soit les derniers en Europe dans ce domaine, ce n'est pas
catastrophique car dans les autres pays, la précipitation n'a donné que de
piètres résultats.

En effet, un système qui concurrence le câble et le satellite déjà bien
implantés et avec les mêmes programmes, c'est pas gagné d'avance.

L'administration a tout à fait raison de prendre son temps pour installer
cette nouvelle technologie en se référent sur les expériences et échecs de
nos voisins européens.

On n'aura au moins éviter un certain gaspillage de l'argent de nos impôts.

Le délai printemps 2006 est très optimiste; il faudrait compter sur 2009 qui
s'ajustera sur les nouvelles normes de diffusion.

Cordialement,

Alpha
Christophe G.
> Voir la carte de mise en service des émetteurs sur le site du CSA

http://www.csa.fr/pdf/carte_Lettre_CSA_174.pdf

Bonjour,

Elle est marrante cette carte.j'aime bien la position de Brest et de Vannes,
qui je vous le signale possèdent
des ports de plaisance...il v surement falloir monter des roulettes sur les
bateaux bientot !

Donc, trève de plaisanteries, moi qui habite au sud de Quimper, et qui ne
reçoit ni la 5 ni la 6 en hertzien,
je vois que Quimper n'est pas du tout prévu...
Quelle est la portée en TNT ? Ais-je des chances de recevoir Brest ou
Lorient à environ 60/70 km ?
Autre question (j'ai la flemme de chercher en fait) : si l'on possède 2
téléviseurs, peut on distribuer aisement après un recepteur TNT ?

Peut on par exemple l'installer en "tete de ligne" et distribuer vers x
télés, regardant x chaines différentes ?

Merci d'avance.
Christophe G.
Thierry VIGNAUD
On Fri, 24 Sep 2004 11:04:56 +0200, "alpha"
wrote:

Bonjour,

Concernant la TNT (Télévision Numérique Terrestre) (je traduis car cela est
plus poli et moins égoïste; tout le monde n'est pas censé connaître cette
abréviation);

Parmi les fidèles du newsgroup ça m'étonnerait ! C'est un terme usité
ici depuis plusieurs années.
à la vue des programmes que l'on proposera cela n'est pas
urgent.

Rien de nouveau et de plus il y aura selon les professionnels des délais
supplémentaires dûs aux régularisations C.S.A. (Commission Supérieure de
l'Audio-visuelle).

CSA = Conseil Supérieur de l'Audiovisuel et non "Commission"

Que l'on soit les derniers en Europe dans ce domaine, ce n'est pas
catastrophique car dans les autres pays, la précipitation n'a donné que de
piètres résultats.

En effet, un système qui concurrence le câble et le satellite déjà bien
implantés et avec les mêmes programmes, c'est pas gagné d'avance.

2/3 des foyers ne reçoivent la télévision que par leur antenne
"rateau" qui représentent environ 2/3 des foyers français.

La TNT n'est pas destinée aux "câblés" et "satellisés".

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm
Pab
Christophe G. wrote:
Voir la carte de mise en service des émetteurs sur le site du CSA

http://www.csa.fr/pdf/carte_Lettre_CSA_174.pdf

Je voit qu'il y a une site sur Gex (proche frontiere Suisse)
Quelqu'un connait la capacité d'emission des emetteurs ?
Serait il possible de recevoir en Suisse les emissions en achetant un
demo TNT ?
Pierre Hyvrard
Christophe G. a écrit :

Quelle est la portée en TNT ?

La portée de la TV hertzienne.
Tu recevras la TNT si le relais que ton râteau zieute est équipé. C'est
simple.

Ais-je des chances de recevoir Brest ou
Lorient à environ 60/70 km ?

Si t'arrives actuellement à choper les relais de Brest ou Lorient, oui.
Sinon, non.

Autre question (j'ai la flemme de chercher en fait) : si l'on possède 2
téléviseurs, peut on distribuer aisement après un recepteur TNT ?

Ca j'en sais rien, j'ai jamais vu de récepteur TNT.
Mais à mon avis, il y a toutes les chances que ce soit comme en
satellite, problème de polarité/bande en moins.

Donc si si tu veux zapper sur 2 téléviseurs, il faut deux récepteurs TNT.

--
Pierre Hyvrard
http://www.hyvrard.com/netpratique/ - Un FAI ADSL à éviter
alpha
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Fri, 24 Sep 2004 11:04:56 +0200, "alpha"
wrote:

>Bonjour,
>
>Concernant la TNT (Télévision Numérique Terrestre) (je traduis car cela

est
>plus poli et moins égoïste; tout le monde n'est pas censé connaître cette
>abréviation);
Parmi les fidèles du newsgroup ça m'étonnerait ! C'est un terme usité
ici depuis plusieurs années.
>à la vue des programmes que l'on proposera cela n'est pas
>urgent.

>
>Rien de nouveau et de plus il y aura selon les professionnels des délais
>supplémentaires dûs aux régularisations C.S.A. (Commission Supérieure de
>l'Audio-visuelle).

CSA = Conseil Supérieur de l'Audiovisuel et non "Commission"
>
>Que l'on soit les derniers en Europe dans ce domaine, ce n'est pas
>catastrophique car dans les autres pays, la précipitation n'a donné que

de
>piètres résultats.
>
>En effet, un système qui concurrence le câble et le satellite déjà bien
>implantés et avec les mêmes programmes, c'est pas gagné d'avance.

2/3 des foyers ne reçoivent la télévision que par leur antenne
"rateau" qui représentent environ 2/3 des foyers français.

La TNT n'est pas destinée aux "câblés" et "satellisés".

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm

Bonjour,

Concernant la TNT (Télévision Numérique Terrestre) (je traduis car cela

est
>plus poli et moins égoïste; tout le monde n'est pas censé connaître cette
>abréviation);
Parmi les fidèles du newsgroup ça m'étonnerait ! C'est un terme usité
ici depuis plusieurs années.

Cela sert aussi pour les nouveaux venus, mais bon vous souhaitez rester sans
doute entre spécialistes.

>Rien de nouveau et de plus il y aura selon les professionnels des délais
>supplémentaires dûs aux régularisations C.S.A. (Commission Supérieure de
>l'Audio-visuelle).

CSA = Conseil Supérieur de l'Audiovisuel et non "Commission"

En effet, vous avez raison, néanmoins un rappel de l'abréviation n'est pas
inutile non plus. On ne vous en tiendra pas rigueur.

>En effet, un système qui concurrence le câble et le satellite déjà bien
>implantés et avec les mêmes programmes, c'est pas gagné d'avance.

2/3 des foyers ne reçoivent la télévision que par leur antenne
"rateau" qui représentent environ 2/3 des foyers français.

La TNT n'est pas destinée aux "câblés" et "satellisés".

Dans ce cas, à quoi va servir cette nouvelle technologie ? En milieu urbain,
les personnes ont le choix entre le câble ou le satellite (sauf dans
certaines conditions) et en milieu rural, c'est essentiellement le
satellite.

Les 2/3 restants n'ont donc pas l'envie d'avoir d'autres chaînes dans la
mesure où ils pourrait déjà depuis plusieurs années s'équiper en parabole.

Cordialement,

Alpha
sans
> Elle est marrante cette carte.j'aime bien la position de Brest et de Vannes,
qui je vous le signale possèdent
des ports de plaisance...il v surement falloir monter des roulettes sur les
bateaux bientot !

Il s'agit de la position de l'émetteur.

Donc, trève de plaisanteries, moi qui habite au sud de Quimper, et qui ne
reçoit ni la 5 ni la 6 en hertzien,
je vois que Quimper n'est pas du tout prévu...
Quelle est la portée en TNT ? Ais-je des chances de recevoir Brest ou
Lorient à environ 60/70 km ?

Si vous recevez TF1 sur le canal 27, France 2 21 et France 3 24, il y a
des chances.

--
Posté via http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur !
Complaints-To:
1 2 3 4