Nouveau site PassionReflex.com en Belgique! critique évolutive et convivialité de rigueur!

9 réponses
Onyx
Bonjour,
Un chouette site pour les passionn=E9s de la Photo REFLEX num=E9rique o=F9
l'on peut poster ses photos afin d'obtenir une critique constructive
pour =E9voluer dans la passion de la photo REFLEX .
Passez voir si vous avez deux minutes, et =E0 l'occasion, vous inscrire
si le coeur vous en dit, tout est gratuit! bonne humeur
obligatoire ;-)
Votre album-photos sur notre serveur - gratuit.

http://www.passionreflex.com

=E0 bient=F4t sur PassionReflex!

Amiti=E9s,

Onyx.

9 réponses

ricco
"Onyx" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Un chouette site pour les passionnés de la Photo REFLEX numérique où
l'on peut poster ses photos afin d'obtenir une critique constructive
pour évoluer dans la passion de la photo REFLEX .
Passez voir si vous avez deux minutes, et à l'occasion, vous inscrire
si le coeur vous en dit, tout est gratuit! bonne humeur
obligatoire ;-)
Votre album-photos sur notre serveur - gratuit.

En revanche , je ne sais pas comment on reconnait une photo d'un bridge ou
d'un reflex ?
j'ai vu pas mal de vaches et de couchers de soleil , faites au reflex, ca se
voit tout de suite.

--
eric
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
ricco a écrit :

En revanche , je ne sais pas comment on reconnait une photo d'un bridge ou
d'un reflex ?

Ben, t'as les exifs (comment on rajoute les exifs dans une photo faite
avec un argentique et numérisée, je ne sais pas, mais un petit éditeur
doit pouvoir faire ça très bien).

Noëlle Adam.
Stéphan Peccini
Sur fr.rec.photo.pratique, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle s'est exprimé
ainsi :

Ben, t'as les exifs (comment on rajoute les exifs dans une photo faite
avec un argentique et numérisée, je ne sais pas, mais un petit éditeur
doit pouvoir faire ça très bien).

Oui. C'est ce que je fais.

ExifTool Version Number : 7.00
File Name : 2-34-01.jpg
Directory : .
File Size : 98 kB
File Modification Date/Time : 2007:11:02 16:26:26
File Type : JPEG
MIME Type : image/jpeg
JFIF Version : 1.1
Resolution Unit : inches
X Resolution : 2239
Y Resolution : 2239
Comment : La réserve d'Orlu et l'étang d'En-Berys
Exif Byte Order : Little-endian (Intel)
Make : Fuji
Camera Model Name : Fuji GSW III 690Velvia 100
Software : digikam (Using Kipi MetadataEdit plugin
0.1.3)-0.9.2-final
Modify Date : 2007:10:13 11:30:00
Exposure Time : 1/60
F Number : 11.0
Exposure Program : Manual
ISO : 100
...

--
Stéphan Peccini
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
Les Pyrénées : <URL:http://photonature.fr/pyrenees>
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Stéphan Peccini a écrit :
Sur fr.rec.photo.pratique, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle s'est exprimé
ainsi :

Ben, t'as les exifs (comment on rajoute les exifs dans une photo faite
avec un argentique et numérisée, je ne sais pas, mais un petit éditeur
doit pouvoir faire ça très bien).

Oui. C'est ce que je fais.

Effectivement, les reflex numériques carrés, ça ne cours pas les rues ;)

Noëlle Adam.
Stéphan Peccini
Sur fr.rec.photo.pratique, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle s'est exprimé
ainsi :

Effectivement, les reflex numériques carrés, ça ne cours pas les rues ;)

Heu ... non, c'est un 6x9 :-) ET pour ceux que ça intéresse, avec une
géolocalisation.

Image Size : 800x523

GPS Latitude : 42 deg 38' 15.00" N
GPS Longitude : 1 deg 57' 4.80" E
GPS Position : 42 deg 38' 15.00" N, 1 deg 57' 4.80" E

--
Stéphan Peccini
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
Les Pyrénées : <URL:http://photonature.fr/pyrenees>
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Stéphan Peccini a écrit :
Sur fr.rec.photo.pratique, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle s'est exprimé
ainsi :

Effectivement, les reflex numériques carrés, ça ne cours pas les rues ;)

Heu ... non, c'est un 6x9 :-)

T'avais une taille carrée en pixels je crois.

Noëlle Adam
Stéphan Peccini
Sur fr.rec.photo.pratique, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle s'est exprimé
ainsi :

T'avais une taille carrée en pixels je crois.

C'étaient les résolutions horizontale et verticale.

X Resolution : 2239
Y Resolution : 2239

--
Stéphan Peccini
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
Les Pyrénées : <URL:http://photonature.fr/pyrenees>
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Stéphan Peccini a écrit :
Sur fr.rec.photo.pratique, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle s'est exprimé
ainsi :

T'avais une taille carrée en pixels je crois.

C'étaient les résolutions horizontale et verticale.

X Resolution : 2239
Y Resolution : 2239

Ah ok.

Noëlle Adam.
JiJi
Bonjour du Québec,

J'ai vu votre site, il me paraît très sympa...

Je pense à m'inscrire, mais après m'être acheté mon K20D !!! J'ai bien
hàte!

En attendant, j'ai bien mon bridge Konica/Minolta, mais je trouve qu'il
m'offre une définition d'image minable !

Moi aussi j'aimerais bien savoir comment vous différenciez les photos prises
de bridges comparativement aux DSLR !! Un volontaire ?

JiJi

"ricco" a écrit dans le message de news:
frt49p$htl$

"Onyx" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Un chouette site pour les passionnés de la Photo REFLEX numérique où
l'on peut poster ses photos afin d'obtenir une critique constructive
pour évoluer dans la passion de la photo REFLEX .
Passez voir si vous avez deux minutes, et à l'occasion, vous inscrire
si le coeur vous en dit, tout est gratuit! bonne humeur
obligatoire ;-)
Votre album-photos sur notre serveur - gratuit.

En revanche , je ne sais pas comment on reconnait une photo d'un bridge ou
d'un reflex ?
j'ai vu pas mal de vaches et de couchers de soleil , faites au reflex, ca
se voit tout de suite.

--
eric