[nouveau squeeze] Problème démarrage apache2

Franck Delage
Salut =C3=A0 tous.

Je viens de faire l'upgrade vers Squeeze, et j'ai un souci avec Apache2.

Il semble ne pas d=C3=A9marrer correctement.

$/etc/init.d/apache2

stop, start ou restart ne me dit rien, et

$netstat -lataupen | grep apache

ne me donne rien.

$netstat -lataupen | grep 80

non plus.

Il semble n'=C3=A9couter sur aucun port, et quand j'essaye d'ouvrir mon
localhost dans mon navigateur, il me propose d'enregistrer le fichier
php.

Pour info :

Rien dans les logs error.log et access.log d'apache2.

Je n'ai touch=C3=A9 =C3=A0 aucun des fichiers de configuration d'apache.

Je fonctionne pour php avec zend-server-ce, et il semble configur=C3=A9 cor=
rectement.

Version d'apache2 : 2.2.16-6

Merci de votre aide, c'est assez urgent, je ne peux pas bosser !

Franck.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

1 2 3
Franck Delage
Je précise qu'un

$apache2ctl restart

me dit

httpd not running, trying to start

Franck.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/AANLkTi=v3XVb82y5=_nu1DG1YjDB_2Vtpt3skrryQf=
Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le lundi 07 février 2011, Franck Delage a écrit...

$apache2ctl restart

me dit

httpd not running, trying to start

Tu dois avoir une option de débogage, sur httpd.

--
jm

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Franck Delage
Le 7 février 2011 11:21, Jean-Michel OLTRA
a écrit :

Tu dois avoir une option de débogage, sur httpd.

Et... Comment je la mets en oeuvre ? Je n'ai jamais eu aucun souci avec apa che.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/AANLkTimbPrOU9JnXDQiO2=G+
Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le lundi 07 février 2011, Franck Delage a écrit...

> Tu dois avoir une option de débogage, sur httpd.

Et... Comment je la mets en oeuvre ? Je n'ai jamais eu aucun souci avec apache.

apachectl -X

--
jm

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Franck Delage
apachectl -X

Ça me donne :

/usr/sbin/apachectl: line 107: 5538 Segmentation fault $HTTPD
${APACHE_ARGUMENTS} $ARGV
Action '-X' failed.
The Apache error log may have more information.

Et rien dans /var/log/apache2/error.log

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/AANLkTi=4wUJ03RGOoO_bxGe2kC=zKZK2Qa3RdC57WQ1=@mail.gmail.com
Franck Delage
Avant de relancer Apache, il faut toujours vérifier la configuration :

sudo apache2ctl configtest

Je le fais, et ça me dit

Syntax OK

Merci.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/AANLkTi=
Frederic MASSOT
Le 07/02/2011 11:16, Franck Delage a écrit :
Salut à tous.

Je viens de faire l'upgrade vers Squeeze, et j'ai un souci avec Apache2.

Il semble ne pas démarrer correctement.

$/etc/init.d/apache2

Avant de relancer Apache, il faut toujours vérifier la configuration :

sudo apache2ctl configtest

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Franck Delage
strace -fv -o debug /etc/init.d/apache2 restart
Puis tu lis le fichier debug, c'est assez compréhensible, tu devrais voir où
ça bloque

Ouais, j'obtiens un fichier long comme le bras, auquel je ne comprend
pas grand chose. Que dois-je y chercher ?

Merci.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/AANLkTik9HDT4g3BuuRRFgf2xYuDzJxLbqY8dEg=
Franck Delage
Ce serait pas un problème de droit sur les fichiers de log ?

Tu veux dire sur access.log et error.log de /var/log/apache2 ?

Sinon par rapport au strace, regardes vers la fin, tu devrais voir si il y a
des problèmes d'écriture/lecture.

J'ai relancé ta commande strace, mais ça prend des plombes...

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/AANLkTi¶
Franck Delage
Avez-vous eu mon fichier debug ? Je l'ai mis en pièce jointe en
tar.bz2, mais je ne sais pas si ça passe sur la liste.

Archive: http://lists.debian.org/AANLkTin7qVnShVAhw1xsthC6r1fO=+
1 2 3