Nouveau statuts Auto Entrepreneur ?

Le
Ray
Bonjour,

Je suis travailleur indépendant (prestataire de services informatiques) sous
le régime de l'entreprise individuelle.
Inscrit à la CCI, auprès du RSI, facturant et payant régulièrement la TVA.

Je me fais payer mes prestations :
--Sous forme de factures avec TVA,
--Sous forme de vacation avec contrat de travail en CDD et fiche de salaire.

Depuis quelques mois, mes prestations sous forme de vacations sont devenues
beaucoup plus importantes que celles que je facture et mon comptable m'a
parlé de ce nouveau statut d'Auto Entrepreneur qui selon lui serait beaucoup
plus intéressant pour moi.

Mon exercice se termine le 31 décembre et j'aimerais dans la mesure du
possible, basculer sous cette forme de statut afin de ne pas avoir a
repartir pour un an sous la forme juridique actuelle.

Qui parmi vous peut me dire ou et auprès de qui je peux trouver des
informations à ce sujet ?

Puis je changer de statut en cours d'exercice, au bout d'un ou deux mois par
exemple, sachant que je n'ai pas de dettes (hormis les en cours de charges
sociales).

Dernière précision importante : Jusqu'a présent, c'est ma femme qui gérait
toute la parie administrative de ma structure mais nous sommes en plein
divorce et je suis nul en ce qui concerne la gestion :-((

Merci de vos tuyaux !!!!
mexx
Vous obtiendrez toutes les informations nécessaires sur le nouveau statut de
l'Auto-Entrepreneur en consultant le site de l'APCE (www.apce.com) et plus
particulièrement cette adresse suivante
http://www.apce.com/pid336/nouvelles-mesures.html?espace=1
Salutations.
Ray
Le #18193891
Merci pour ce lien !!!
Bonne soirée et Bonnes Fêtes de fin d'année !!!

"mexx" news:494e39de$0$9380$
Bonjour,

Mulan