Nouveau Treo: les rumeurs se précisent!

Patrick Robbe
Bonjour à tous,

Je viens de voir passer ça sur TreoCentral, ça peut en intéresser
certains:
http://treocentral.com/content/Stories/354-1.htm

Les spécifications seraient les suivantes:

+ Processeur 312 Mhz
+ 32 Mo RAM
+ Ecran transreflectif? 16 bit 320x320
+ Bluetooth intégré
+ Palm OS 5.4 (Garnet)
+ SDIO/MMC slot (qui devrait cette fois ci être compatible avec les
cartes wifi)
+ Appareil photo numérique 1,3 Megapixels avec zoom numérique
+ Forme globalement identique, dimensions très légèrement réduites
(quelques mm) en largeur, hauteur et épaisseur
+ 2 nouveaux boutons de part et d'autre du navigateur 5 directions, au
dessus des 4 boutons habituels
+ Clavier quasiment identique (touche menu remplacée par une deuxième
touche shift)
+ Enregistrement vidéo intégré
+ Le nouveau navigateur internet devrait (enfin!) pouvoir afficher les
frames et uploader des fichiers. Il aurait également un "download
manager".
+ Une source aurait avancé l'hypothèse que la mémoire RAM volatile du
Treo serait automatiquement sauvegardée dans une quantité égale de
mémoire non volatile intégrée, évitant ainsi de devoir recourir à des
solutions de sauvegarde sur carte mémoire et permettant une
restauration instantanée.

Sortie prévue à l'automne, prix sensiblement identique...

Pas grand chose de franchement ébouriffant par rapport aux rumeurs qui
courraient déjà, mais ça fait du bien de voir les choses se préciser
petit à petit, non?

Patrick Robbe

Patrick Vuichard
Patrick Robbe a écrit, le 25/06/2004 15:14 :

http://treocentral.com/content/Stories/354-1.htm

Même remarque que sur la mailing-list :

Amha, ils mentent. Ou ils ne réfléchissent pas. "Built in Bluetooth will
allow the use of headsets", moi je veux bien, mais je me permets de
douter que palmOne ait fait tout seul le profil headset (et donc les
canaux SCO) alors que nous n'avons jamais livré ça. C'est possible, mais
peu probable.

Donc, BT, sans doûte, mais pour pouvoir l'utiliser comme modem GPRS
uniquement. Et encore, même ça, ça nécessite un profil spécifique...
Mais celui-là n'est pas trop compliqué à rajouter.

[...]

Ca, ça devient standard : ça existe déja sur le Xplore G18, par exemple,
qui sauvegarde régulièrement et/ou quand la batterie devient faible.

- Draax -
Une bonne news...
Le prix du Treo 600 va chutter...

"Patrick Vuichard" a écrit dans le message de
> [...]

Ca, ça devient standard : ça existe déja sur le Xplore G18, par exemple,
qui sauvegarde régulièrement et/ou quand la batterie devient faible.

Patrick Robbe
On Fri, 25 Jun 2004 15:59:40 +0200, Patrick Vuichard
wrote:
[...]

Pas d'opinion sur la question, je ne m'y connais pas assez. Mais
personellement, pour un smartphone, intégrer le bluetooth sans
permettre l'utilisation d'une oreillette sans fil, ce serait vraiment
nul, car c'est _LA_ grosse utilisation du bluetooth sur un
smartphone... D'ailleurs, si PalmSource veut réellement faire de
Garnet un OS adapté aux smartphones, il serait largement temps de
penser à le développer, ce profil! ;-)

Donc, BT, sans doûte, mais pour pouvoir l'utiliser comme modem GPRS
uniquement. Et encore, même ça, ça nécessite un profil spécifique...
Mais celui-là n'est pas trop compliqué à rajouter.

Franchement, j'espère que l'avenir te donneras tort (enfin, en
théorie, du moins, car en pratique moi je n'ai pas réellement besoin
du bluetouffe), car ce serait vraiment un implémentation baclée. Et
puis honêtement, le profil bluetooth pour les oreillettes, on le
trouve sur _TOUS_ les téléphones bluetooth, alors ce serait ridicule
que le Tréo ait bluetooth intégré mais pas ce profil là!

Pour l'utilisation en modem GPRS, je n'ai rien contre, bien sûr, mais
au prix actuel du Mo de donnée en GPRS, et vu les taux de transfer, ça
ne donne pas envie, et au pire pour ceux qui veulent absolument le
faire, ça marche très bien avec le cable USB (qui permet, lui, de ne
pas décharger la batterie en un clin d'oeil pendant une connexion au
net) et un logiciel adéquat (payant il est vrai).

Ca, ça devient standard : ça existe déja sur le Xplore G18, par exemple,
qui sauvegarde régulièrement et/ou quand la batterie devient faible.

Ou sur le Clié UX50, si je ne m'abuse. En tout cas, c'est toujours bon
à prendre!

Patrick Robbe