nouveau trojan

2 réponses
boronali
Bonjour,

Un ami est infacté par TR/Spy.goldun.ml , détecté par antivir qui le
déclare mis en quarantaine, mais multiplie les alertes et les blocages.
Sur googlegroups les messages ( non français) datent tous du 06/12/06
et ne donnent pas de solution.
Bitdefender semble également le détecter, adaware et spybot sont sans
résultat.
Même en mode sans échec je n'ai pas réussi à l'enlever, par manque
d'habileté peut être :(
Le chemin indiqué est C: \Program Files\Internet Explorer\Iexplore.exe
Auriez-vous des conseils à me donner ?? ;-o)

Merci de m'avoir lu,

--
Cordialement

Gil

2 réponses

Un passant
Bonjour,

boronali wrote:
Bonjour,

Un ami est infacté par TR/Spy.goldun.ml , détecté par antivir qui le
déclare mis en quarantaine, mais multiplie les alertes et les
blocages. Sur googlegroups les messages ( non français) datent tous
du 06/12/06 et ne donnent pas de solution.
Bitdefender semble également le détecter, adaware et spybot sont sans
résultat.
Même en mode sans échec je n'ai pas réussi à l'enlever, par manque
d'habileté peut être :(
Le chemin indiqué est C: Program FilesInternet ExplorerIexplore.exe

Il s'agit probablement d'un faux positif.
voir http://www.heise-security.co.uk/news/82120
et également les groupes de discussion consacrés à cet antivirus :
http://forum.avira.de/index.php

Auriez-vous des conseils à me donner ?? ;-o)

refaire une mise à jour d'Antivir :-)

Merci de m'avoir lu,

de rien.

boronali

Bonjour,

boronali wrote:
Bonjour,

Un ami est infacté par TR/Spy.goldun.ml , détecté par antivir qui le
déclare mis en quarantaine, mais multiplie les alertes et les
blocages. Sur googlegroups les messages ( non français) datent tous
du 06/12/06 et ne donnent pas de solution.
Bitdefender semble également le détecter, adaware et spybot sont sans
résultat.
Même en mode sans échec je n'ai pas réussi à l'enlever, par manque
d'habileté peut être :(
Le chemin indiqué est C: Program FilesInternet ExplorerIexplore.exe

Il s'agit probablement d'un faux positif.
voir http://www.heise-security.co.uk/news/82120
et également les groupes de discussion consacrés à cet antivirus :
http://forum.avira.de/index.php

Auriez-vous des conseils à me donner ?? ;-o)

refaire une mise à jour d'Antivir :-)

Merci *le passant*, la bête s"est volatilisée lors de la mise à jour.