Un nouveau type de malware identifié sur Android

66 réponses
P4nd1-P4nd4
Hemmoroide, c'est vraiment un GRUYERE POURRI !

(Enfin, non, c'est l'Emmental, qui a des trous, pas le gruyère, mais
ca, personne ne le sait ici...)

Bref, Linux montre encore à quel point il se daube dessus sans se
nettoyer

http://www.clubic.com/smartphone/android/actualite-429908-type-malware-identifie-android.html

La société Lookout, spécialisée dans les solutions de sécurité mobiles,
annonce avoir découvert un nouveau type de malware ciblant les
smartphones Android.

Jusqu'à présent, bon nombre des menaces ciblant les mobinautes sous
Android se dissimulaient sous la forme de fausses applications
re-compilées et déployées sur différents kiosques de téléchargement.
Cette fois, le ver GGTracker, est automatiquement téléchargé sur le
smartphone de l'utilisateur lorsque ce dernier visite une page web
présentant un code malveillant et imitant le kiosque de l'Android
Market.

La victime se retrouve sur ce site malicieux après avoir cliqué sur une
publicité vérolée. Cette page invite l'utilisateur à télécharger et à
installer une application tierce (en l'occurrence Battery Saver).
GGTracker enregistre alors la victime sur des services de souscriptions
premium se caractérisant par l'envoi de SMS surtaxés. Pour l'heure, ce
ver ne cible que les mobinautes américains, mais pourrait
potentiellement être décliné au sein d'autres pays.

Rappelons que pour limiter l'installation de tous types de malwares, il
faudra s'assurer de désactiver les téléchargements d'applications en
dehors de celles proposées par l'Android Market.

La suite sur Clubic.com : Un nouveau type de malware identifié sur
Android
http://www.clubic.com/smartphone/android/actualite-429908-type-malware-identifie-android.html#ixzz1PwHlUOqA
Informatique et high tech

10 réponses

Frederic Bezies
Le Tue, 21 Jun 2011 21:07:13 +0200, P4nd1-P4nd4 a écrit :

Hemmoroide, c'est vraiment un GRUYERE POURRI !

Pire que tourista ?

(Enfin, non, c'est l'Emmental, qui a des trous, pas le gruyère, mais ca,
personne ne le sait ici...)

Ne prend pas ton inculture crasse pour la généralité.

Bref, Linux montre encore à quel point il se daube dessus sans se
nettoyer

Ah ? Il est vrai qu'un NOYAU doit gérer les problèmes de logiciels malins.

http://www.clubic.com/smartphone/android/actualite-429908-type-malware" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.clubic.com/smartphone/android/actualite-429908-type-malware-

identifie-android.html

La société Lookout, spécialisée dans les solutions de sécurité mobiles,
annonce avoir découvert un nouveau type de malware ciblant les
smartphones Android.

Et...

Jusqu'à présent, bon nombre des menaces ciblant les mobinautes sous
Android se dissimulaient sous la forme de fausses applications
re-compilées et déployées sur différents kiosques de téléchargement.

Que du classique. Cela me fait penser à des scarewares classiques.

Cette fois, le ver GGTracker, est automatiquement téléchargé sur le
smartphone de l'utilisateur lorsque ce dernier visite une page web
présentant un code malveillant et imitant le kiosque de l'Android
Market.

Du pĥishing classique, donc...

La victime se retrouve sur ce site malicieux après avoir cliqué sur une
publicité vérolée. Cette page invite l'utilisateur à télécharger et à
installer une application tierce (en l'occurrence Battery Saver).

Un scareware, donc.

GGTracker enregistre alors la victime sur des services de souscriptions
premium se caractérisant par l'envoi de SMS surtaxés. Pour l'heure, ce
ver ne cible que les mobinautes américains, mais pourrait
potentiellement être décliné au sein d'autres pays.

Mouais, rien de nouveau sous le soleil.

Rappelons que pour limiter l'installation de tous types de malwares, il
faudra s'assurer de désactiver les téléchargements d'applications en
dehors de celles proposées par l'Android Market.

Donc, si tu cherches la merde, tu la trouves ?

La suite sur Clubic.com : Un nouveau type de malware identifié sur
Android
http://www.clubic.com/smartphone/android/actualite-429908-type-malware" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.clubic.com/smartphone/android/actualite-429908-type-malware-

identifie-android.html#ixzz1PwHlUOqA
Informatique et high tech

En clair, rien de bien nouveau sous le soleil, mis à part ta bétise
crasse et ton incapacité à ne pas te ridiculiser...

Un petit conseil : arrête internet, tu es incapable de t'en sortir...

--
Frederic Bezies -
Blog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
Professeur M
Le Tue, 21 Jun 2011 19:45:05 +0000, Frederic Bezies a écrit :

Hemmoroide,

(...) tourista ?
(...) merde

Averelll ! À table !
NiKo
Le 21/06/2011 21:07, P4nd1-P4nd4 a écrit :

[...] est automatiquement téléchargé [...]

Cette page invite l'utilisateur à *télécharger* et à
*installer* une application tierce (en l'occurrence Battery Saver).

Ce ver est automatiquement téléchargé *ET* installé par les abruPtis
d'utilisateurs formés à Windows, qui sont incapables de comprendre ce
qu'ils font et qui cliquent, sans même songer à utiliser leur unique
neurone, sur tout ce qu'ils voient.

Heureusement, ce malware n'attaque pas la plate forme Windows 7 Mobile.
D'un autre coté, on voir mal quelle pourrait être l'utilité d'un malware
sur une plate forme que personne n'utilise.

--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !
Tonton Th
On 06/21/2011 09:07 PM, P4nd1-P4nd4 wrote:

Bref, Linux montre encore à quel point il se daube dessus sans se nettoyer

Je ne vois pas pourquoi tu craches dessus dans ce cas précis :
Il ne fait que reprendre lesz idées mises en oeuvre depuis des
années par le leader incontestable des systèmes d'exploitation.

--
Je cherche un nouveau travail...
http://tboudet.free.fr/cv-thierry-boudet.pdf
http://sigfood.dinorama.fr/
*.-pipolin-.*
NiKo a pensé très fort :
Le 21/06/2011 21:07, P4nd1-P4nd4 a écrit :

[...] est automatiquement téléchargé [...]

Cette page invite l'utilisateur à *télécharger* et à
*installer* une application tierce (en l'occurrence Battery Saver).

Ce ver est automatiquement téléchargé *ET* installé par les abruPtis
d'utilisateurs formés à Windows, qui sont incapables de comprendre ce
qu'ils font et qui cliquent, sans même songer à utiliser leur unique
neurone, sur tout ce qu'ils voient.

c'est sur, utiliser windows rend con alors utiliser linux rend
intelligent, c'est largement constatable au vu des interventions des
linuxiens ici, c'est flagrant !!

mwahahahaha !!!

pauvre type!

Heureusement, ce malware n'attaque pas la plate forme Windows 7 Mobile.
D'un autre coté, on voir mal quelle pourrait être l'utilité d'un malware
sur une plate forme que personne n'utilise.

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
NiKo
Le 22/06/2011 14:41, *.-pipolin-.* a écrit :
NiKo a pensé très fort :
Le 21/06/2011 21:07, P4nd1-P4nd4 a écrit :

[...] est automatiquement téléchargé [...]

Cette page invite l'utilisateur à *télécharger* et à
*installer* une application tierce (en l'occurrence Battery Saver).

Ce ver est automatiquement téléchargé *ET* installé par les abruPtis
d'utilisateurs formés à Windows, qui sont incapables de comprendre ce
qu'ils font et qui cliquent, sans même songer à utiliser leur unique
neurone, sur tout ce qu'ils voient.

c'est sur, utiliser windows rend con alors utiliser linux rend
intelligent, c'est largement constatable au vu des interventions des
linuxiens ici, c'est flagrant !!

mwahahahaha !!!

pauvre type!

Le VRP de Microsoft nous annonce un malware qui s'installe
automatiquement, mais seulement après avoir été téléchargé et installé
manuellement par l'utilisateur.

C'est pourquoi je préfère largement mon statut de pauvre type qui n'est
pas touché par l'installation automatiquement manuelle des malwares que
ton statut de brave gars qui lui, les installe manuellement de façon
automatique.

Quant au fait qu'utiliser Windows rends con, tu en es la preuve vivante.

Heureusement, ce malware n'attaque pas la plate forme Windows 7 Mobile.
D'un autre coté, on voir mal quelle pourrait être l'utilité d'un malware
sur une plate forme que personne n'utilise.

--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !
*.-pipolin-.*
NiKo avait écrit le 22/06/2011 :
Le 22/06/2011 14:41, *.-pipolin-.* a écrit :
NiKo a pensé très fort :
Le 21/06/2011 21:07, P4nd1-P4nd4 a écrit :

[...] est automatiquement téléchargé [...]

Cette page invite l'utilisateur à *télécharger* et à
*installer* une application tierce (en l'occurrence Battery Saver).

Ce ver est automatiquement téléchargé *ET* installé par les abruPtis
d'utilisateurs formés à Windows, qui sont incapables de comprendre ce
qu'ils font et qui cliquent, sans même songer à utiliser leur unique
neurone, sur tout ce qu'ils voient.

c'est sur, utiliser windows rend con alors utiliser linux rend
intelligent, c'est largement constatable au vu des interventions des
linuxiens ici, c'est flagrant !!

mwahahahaha !!!

pauvre type!

Le VRP de Microsoft nous annonce un malware qui s'installe
automatiquement, mais seulement après avoir été téléchargé et installé
manuellement par l'utilisateur.

C'est pourquoi je préfère largement mon statut de pauvre type qui n'est
pas touché par l'installation automatiquement manuelle des malwares que
ton statut de brave gars qui lui, les installe manuellement de façon
automatique.

Quant au fait qu'utiliser Windows rends con, tu en es la preuve vivante.

la seul preuve que j'apporte ici, c'est que tu es considéré comme con
par les utilisateurs de linux si tu utilises windows et qu'avec les bas
de plafond dans ton genre, l'ostracisme a encore de beaux jours devant
lui.

Ceci dit, oui j'utilise windows et des softs proprio, parce qu'ils sont
dans ma branche, bien mieux conçus que les solutions libre !

quant au malware et autre virus, ils ciblent plus facilement windows
que linux pour les mêmes raisons qu'il est plus interessant, pour
demander une rancon, de kidnapper les gosses d'une famille riche, que
les gosses d'un concierge.

d'ailleur, le jour ou les baltringues qui perpétuent les attaques
diverse et varié contre windows s'en prendront a linux, ca sera un
veritable lynchage, vu comment et par qui linux est supporté, ca risque
d'être un peu drole !

lol

Heureusement, ce malware n'attaque pas la plate forme Windows 7 Mobile.
D'un autre coté, on voir mal quelle pourrait être l'utilité d'un malware
sur une plate forme que personne n'utilise.

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
leeed
Le 22-06-2011, *.-pipolin-.* a écrit :

pauvre type!

C'est sûr qu'un type qui termine quasiment tous ses posts par "pauvre
type", "gros con", "sale tanche" et autres joyeusetés va être pris au
sérieux par tout le monde, tiens… Qu'il utilise windows, gnu/linux,
bsd, osx, amigaos ou perlimpinOS, ça ne sera toujours qu'un gars qui
finit chacun de ses posts par des insultes - même si le post auquel il
répond n'en contient aucune - et quand bien même il en contiendrait,
répondre par des insultes consiste juste à s'abaisser aussi bas que son
interlocuteur.
*.-pipolin-.*
leeed a couché sur son écran :
Le 22-06-2011, *.-pipolin-.* a écrit :

pauvre type!

C'est sûr qu'un type qui termine quasiment tous ses posts par "pauvre
type", "gros con", "sale tanche" et autres joyeusetés va être pris au
sérieux par tout le monde, tiens… Qu'il utilise windows, gnu/linux,
bsd, osx, amigaos ou perlimpinOS, ça ne sera toujours qu'un gars qui
finit chacun de ses posts par des insultes - même si le post auquel il
répond n'en contient aucune - et quand bien même il en contiendrait,
répondre par des insultes consiste juste à s'abaisser aussi bas que son
interlocuteur.

alors qu'un mec qui invente un mot du genre "Kroteux" pour nommer les
utilisateur de windows, lui, il gagne a être connu et respecté !

c'est ça le truc ?

moi, me mettre au "niveau" des mes interlocuteur, ca ne me derange pas
plus que ca, je suis un garcon serviable qui sait se rendre
accessible...

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
Dellara
leeed a papoté sur Usenet le 22 juin 2011 14:41:

et quand bien même il en contiendrait,
répondre par des insultes consiste juste à s'abaisser aussi bas que
son interlocuteur.

Faut quand même se mettre à leur niveau pour que le message soit reçu ;)