Nouveau webmail Free

André04
Salutatous.
Sans doute pas de rapport direct avec OE mais je sais trouver ici de
judicieux conseils. Free me propose de migrer vers un nouveau webmail.
Quelqu'un connait-il ce truc et n'y a-t'il pas de risque d'être un peu perdu
pour un néophyte comme moi?

Luc
André04 a écrit...

Salutatous.

Bonjour,

Sans doute pas de rapport direct avec OE mais je sais trouver ici de
judicieux conseils. Free me propose de migrer vers un nouveau webmail.
Quelqu'un connait-il ce truc

Il s'agit de Zimbra (http://zimbra.free.fr/login/), une interface web (accès
avec un navigateur comme Internet Explorer, Firefox, ...) beaucoup plus
riche en fonctionnalités que l'ancienne interface http://imp.free.fr/ que
d'aucuns qualifient d'austère. En plus du changement d'interface, la
capacité des boîtes migrées vers Zimbra passe de 100 Mo à 1 Go.

Zimbra fonctionne aussi sur Mobile.

http://www.universfreebox.com/article5198.html

et n'y a-t'il pas de risque d'être un
peu perdu pour un néophyte comme moi?

La compatibilité POP3 ou en IMAP est évidemment totale donc, pour ceux qui
lisent leur courrier avec un client de messagerie comme Outlook Express, la
migration est transparente.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
JièL
Hello Luc

Luc a écrit :
[...]

Merci pour ces infos forts utiles !

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Boycott des questions venant de CDO
André04
"Luc" a écrit dans le message de
André04 a écrit...

Salutatous.

Bonjour,

[...]

Merci Luc pour ces explications on ne peut plus claires.
Kenza
Luc wrote:
André04 a écrit...

Bonjour,

[...]

J'ai la même proposition de migration pour un compte, uniquement
consulté via le webmail (pas de téléchargement via OE)...autres comptes
donc reçus sur OE.
question supplémentaire :
si migration acceptée, l'ensemble des autres comptes basculeront-ils eux
aussi sur zimbra ou resteront-ils consultables via l'Imp.free sur OE...
Merci pour les précisions luc, même si cela peut-être un questionnement
déviant de ce fil
Luc
Kenza a écrit...

Luc wrote:
André04 a écrit...

Bonjour,

[...]

La migration est possible pour n'importe quel adresse @free.fr totalement
indépendamment du fait qu'elle soit consultée ou non en POP3 ou en IMAP avec
un logiciel de messagerie.

question supplémentaire :
si migration acceptée, l'ensemble des autres comptes basculeront-ils
eux aussi sur zimbra

non

ou resteront-ils consultables via l'Imp.free

oui

sur OE...

oui.

Merci pour les précisions luc, même si cela peut-être un
questionnement déviant de ce fil

Tu ne dévies pas, c'est le fil qui, comme le bateau, change de trajectoire
en fonction des vents.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Luc
Luc a écrit...

Kenza a écrit...

Luc wrote:
André04 a écrit...

Bonjour,

[...]

quel*le*
pff...

[...]

Kenza
Luc wrote:
André04 a écrit...

Bonjour/Bonsoir,
Je m'interpose si vous le voulez bien

[...]

Quels autres avantages (passage 100 Mo à 1 Go) de *zimbra.free* sur
*imp.free* ? quelle sécurité (en + en -) quelle facilités/difficultés
pour les non informaticiens chevronnés C.A.D les néophytes...
Il me semble avoir eu quelques échos des betas testeurs de zimbra sur
les difficultés rencontrées selon les utilisations (réceptions de
courriels, de pièces jointes, d'invisibilité des courriels entre autres,
etc... et bien sur par rapport à OE notamment ?!...

http://www.universfreebox.com/article5198.html
et n'y a-t'il pas de risque d'être un
peu perdu pour un néophyte comme moi?

C'est bien mon souci également

La compatibilité POP3 ou en IMAP est évidemment totale donc, pour
ceux qui lisent leur courrier avec un client de messagerie comme
Outlook Express, la migration est transparente.

Hum !... de plus, je ne suis pas certaine de faire la différence entre
*Imap/Imp/Pop3* ...
Eh bien entendu les avantages/inconvénients des uns et des autres :-(
simplicité/complexité d'utilisation et tout et tout et tout :-(
Explications ici c'est possible ou à côté de la plaque ;-)
Luc
Kenza a écrit...

Il s'agit de Zimbra (http://zimbra.free.fr/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://zimbra.free.fr/login/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://zimbra.free.fr/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://zimbra.free.fr/login/), une interface
interface http://imp.free.fr/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://imp.free.fr/ que d'aucuns qualifient d'austère. En
plus du changement d'interface, la capacité des boîtes migrées vers
Zimbra passe de 100 Mo à 1 Go.

Quels autres avantages (passage 100 Mo à 1 Go) de *zimbra.free* sur
*imp.free* ?

J'ai donné un lien vers universfreebox qui liste et décrit les
fonctionnalités principales de l'interface Zimbra. Si tu connais l'interface
IMP, tu feras la différence.

[...]

Les seuls problèmes dont j'ai entendu parler sont d'une part des ratés lors
de la migration concernant quelques bêta-testeurs parmi les tout premiers
(c'est la raison pour laquelle la page d'accès à Zimbra propose une
possibilité de resynchronisation pour ceux qui auraient connu des problème
lors de la migration, mais, à ma connaissance, elle n'est plus guère utile)
et, d'autre part, des effets de bord sur la synchronisation avec un logiciel
de messagerie lorsque le mot de passe contenait des caractères spéciaux.

et bien sur par rapport à OE notamment ?!...

À part le problème très marginal évoqué ci-dessus, la migration n'a aucun
impact sur la synchronisation de la boîte avec un client de messagerie quel
qu'il soit.

[...]

IMAP et POP3 sont les protocoles utilisés par les clients de messagerie
(comme OE) pour charger (synchroniser) les messages d'une adresse email.

IMP est une interface Web qui permet de lire le contenu d'une boîte avec un
navigateur (comme Internet Exporer, Firefox, Opera,...). C'est "l'ancienne"
interface pour accéder aux boîtes Free, http://imp.free.fr/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://imp.free.fr/

Zimbra est une autre interface web proposée dorénavant par Free
http://zimbra.free.fr/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://zimbra.free.fr/

La migration vers Zimbra n'oblige absolument pas de passer par
http://zimbra.free.fr/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://zimbra.free.fr/ pour lire son courrier. Si tu utilises OE, tu
continues à utiliser OE.

Eh bien entendu les avantages/inconvénients des uns et des autres :-(
simplicité/complexité d'utilisation et tout et tout et tout :-(

C'est tout ? Tu rigoles ? Il faudrait des heures et des heures. Relis déjà
l'essentiel que j'ai donné, et les liens aussi.

Explications ici c'est possible ou à côté de la plaque ;-)

À côté de la plaque. ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Kenza
Luc wrote:
Kenza a écrit...
[...]

Boouh ! je m'en doutais, mais qui ne risque rien, n'a rien ;-)
d'accord ou pas d'accord avec cette maxime ?
Sinon merci quand même d'avoir éclairé ma lanterne un chouia
c'est dur dur lorsque l'on n'a plus de secrétaire et qu'il faut
ingurgiter tous ces machins informatiques :-( *eg*
suis OK pour des cours particuliers :-)